olivehosteur Signaler ce message Posté(e) December 30, 2008 salut y a combien de place "classées" par le circuit ATP? 1000? 1500? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2008 Peut être 2000, car lors d'un tournoi, un joueur était classé 19.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2008 Ya pas de limite, dès qu'un joueur a 1 point, il est classé ATP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivehosteur Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 ah ok merciii et comment tu fais pour avoir ton 1er point? ex: moi je suis 0 je participe a Challenger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 ah ok merciii et comment tu fais pour avoir ton 1er point? ex: moi je suis 0 je participe a Challenger? Non t'es 30/1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmelo29 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 Non t'es 30/1... C'est un exemple Je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivehosteur Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 et si je paye pour m inscrire a un challenger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmelo29 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 et si je paye pour m inscrire a un challenger? Tu feras pas beaucoup de tours vu ton niveau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 C'est un exemple Je crois... Je plaisantais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivehosteur Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 oui mais on sait jamais imagine il se tort la cheville aprés 2 jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmelo29 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 oui mais on sait jamais imagine il se tort la cheville aprés 2 jeux Tu peux pas t'inscrires vu ton classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex92 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 Tu peux pas t'inscrires vu ton classement. ben non, heureusement que tout le monde peut pas s'inscrire a des tournois ATP, ca serait un sacré bordel sinon pour s'inscrire aux qualifs d'un tournoi Future, faut etre au moins 2e série je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivehosteur Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 ok donc imaginons que je monte 5/6 cetté année! combien ca coute pour s'inscrire a un FUTURE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) December 31, 2008 N'importe qui peut s'inscrire dans un tournoi Future ou Challenger... Faut juste pas avoir peur du ridicule... pour t'inscrire dans un tournoi Future, il faut payer ton code IPIN (ou ta licence professionnelle) qui vaut 45$ (par an) plus le montant de l'inscription au tournoi qui est d'environ 25$. ça ne te fait rentrer que dans les qualifications du tournoi et tu devras gagner entre 3 et 4 matchs entre -2/6 et Promotion pour rafler 1pt. Evidemment, si tu as une WC pour le tableau final, il ne te faudra que gagner ton 1er tour (entre -30 et 200ème mondial) pour gagner 1pt. Pour un Challenger, la licence professionnelle (ou IPIN) coûte plus cher (75$ par an) plus le montant de l'inscription au tournoi (toujours 25$). Tu devras ensuite gagner entre 2 à 3 matchs entre -15 et 300ème mondial pour rentrer dans le tableau final où là même si tu perds au 1er tour du tableau final, tu gagneras quand même 1pt. Si tu as une WC pour le tableau final, tu auras automatiquement 1pt minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 N'importe qui peut s'inscrire dans un tournoi Future ou Challenger... Faut juste pas avoir peur du ridicule... pour t'inscrire dans un tournoi Future, il faut payer ton code IPIN (ou ta licence professionnelle) qui vaut 45$ (par an) plus le montant de l'inscription au tournoi qui est d'environ 25$. ça ne te fait rentrer que dans les qualifications du tournoi et tu devras gagner entre 3 et 4 matchs entre -2/6 et Promotion pour rafler 1pt. Evidemment, si tu as une WC pour le tableau final, il ne te faudra que gagner ton 1er tour (entre -30 et 200ème mondial) pour gagner 1pt. Pour un Challenger, la licence professionnelle (ou IPIN) coûte plus cher (75$ par an) plus le montant de l'inscription au tournoi (toujours 25$). Tu devras ensuite gagner entre 2 à 3 matchs entre -15 et 300ème mondial pour rentrer dans le tableau final où là même si tu perds au 1er tour du tableau final, tu gagneras quand même 1pt. Si tu as une WC pour le tableau final, tu auras automatiquement 1pt minimum. Je suis surpris, je pensais aussi qu'il fallait avoir un certain niveau (2ème série) pour participer à ce type de tournois. Tu as déjà vu des 3èmes séries y participer voire des 4èmes séries ??? J'ai cru voir une vidéo sur youtube d'un 30/1 participer aux qualifs d'un challenger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
privateers Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Je suis surpris, je pensais aussi qu'il fallait avoir un certain niveau (2ème série) pour participer à ce type de tournois. Tu as déjà vu des 3èmes séries y participer voire des 4èmes séries ??? J'ai cru voir une vidéo sur youtube d'un 30/1 participer aux qualifs d'un challenger. il n'y a pas de niveau requis puisque à part en France, en Belgique et ds quelques autres pays, il n'y a pas de systeme de classement (30/1, 2/6 etc...). Les juges arbistres ne savent pas ce que ca veut dire 15/5. Il suffit dc d'etre présent pour les signatures. par contre, si il y a plus de signatures que de places ds les qualifs, les JA ont des fiches avec ecrit certaines équivalences pour pouvoir faire une selection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polotennis Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 1500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffael Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Il semblerait qu'il y ait 1932 joueurs classés sur le site de l'atp, au 05 janvier 2009. Le dernier français est Antoine Hamard, 1919 ème et classé -30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites