Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nath19-9

babolat aeropro drive a quel age ?

Recommended Posts

bonjour a tous

mon fils qui a 11 ans et qui est classé 30/3 doit choisir une nouvelle raquette . il veut la babolat aero pro drive junior mais je sais pas a partir de quel age la raquette et elle adaptée ?

bonjour a tous

mon fils qui a 11 ans et qui est classé 30/3 doit choisir une nouvelle raquette . il veut la babolat aero pro drive junior mais je sais pas a partir de quel age la raquette et elle adaptée ?

Si c'est la Junior il n'y a aucun probleme. Ca sera une tres bonne raquette pôur lui, meme si il y a moyen de trouver aussi bonne qualité a un prix moindre.

Ton fils mesure quelle taille?Si il mesure plus de 145 cm,tu peux peut etre deja prendre la senior a la place de la junior...

Ton fils mesure quelle taille?Si il mesure plus de 145 cm,tu peux peut etre deja prendre la senior a la place de la junior...

:non:

C'est un peu trop lourd, la junior n'est plus adaptée pour un garçon de son age, il lui faut une raquette adulte mais légère et la top référence c'est :

Babolat Drive Z Lite

Maintenant, il y a ce qu'il veut et ce qui est mieux pour lui (l'Aeropro drive c'est pour quand il sera plus grand et plus costauds et un choix pareil pourrait lui coûter cher si il joue beaucoup, problème de coude, d'épaule du au microlésions dans ses os en pleine croissance).

ça me fait penser que j'ai battu la semaine dernière un gamin de 12 ans qui jouait avec une Aeroprodrive non cortex cordée en Signum polyplasma a 25 kg :whistling: (j'ai signalé au Papa qu'il fallait absolument retiré ce cordage pour un multi de bonne qualité, si il voulait epargné des visite chez le kiné)

il y a aussi les tecnifibre t flash 265 , qui ne sont pas mal pour les jeunes competiteurs.

elles ne sont pas trop cheres en plus ;) .

j ai juste dit de prendre la senior car je pensais qu il voulait absolument l aeroprodrive mais il est vrai que pour son age c est mieux de prendre un cadre plus lêger...le choix de grizzi m a l air pas mal...ou alors restons dans les reférences:drive z lite.

j ai juste dit de prendre la senior car je pensais qu il voulait absolument l aeroprodrive mais il est vrai que pour son age c est mieux de prendre un cadre plus lêger...le choix de grizzi m a l air pas mal...ou alors restons dans les reférences:drive z lite.

mon fils de 1Oans (30/2) a rencontré un 30/1 de 11 ans qui jouait avec l'aero pro senior 300g.

comme quoi on peut faire tout et n'importe quoi...

a 11 ans tu prends une raquette adulte, la junior il va la garder que tres peu de temps

mon fils utilise la tflash265, pas trop lourde et bien equilibree, par exemple il a essayé la zlite et a pas aimé du tout car le poids est vraiment en tete,faut que tu puisses lui en faire essayer plusieurs modeles et pas se fier uniquement a la cosmetique de la raquette

Drive Z lite

Tecnfibre T Flash 265

Babolat aero strike

et la senoir quel est l'age ideal pour commencer avec?

On parle pas vraiment en terme d'age mais plutôt en terme de gabarit. Et l'autre problème de cette raquette c'est qu'elle déclenche pas mal de mal d'épaule et de bras, car elle est vraiment très rigide, donc pour un enfant il faut tester avant, voir si le poids n'est pas trop pénalisant.

Par contre attention, le bandeau n'est pas fourni avec... ^_^