Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi4

Conseil pour première achat d'une raquette (débutant)

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis nouveau sur classim depuis ce matin. J'ai 17 ans, je souhaite changé de sport comme vous l'avez surment compris mon choix s'est dirigé vers le tennis :P . Le sport que je quitte pour le tennis est le Rugby et OUi lol le fameux plaquage, la balle ovale, j'ai du temps à me décider mais ma décision et sùr. Bon je suis venu aussi pour que vous me conseillez sur le choix de la raquette vu que je débute je ne sais pas quoi choisir, donc c'est pour cela que je me dirige vers vous? Mon budget est de 50 euro. Alors j'attends vos avis Expertes et Expert :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est archos51!!!

Je joue au tennis depuis mintenant 3 ans mitenant mais peu te conseiller ceci...

Pour commencer, achète une raquette décathlon (ARTENGO)

Tu va dans un décathlon, rayon tennis, tu demande un près de raquette pour un premier essaie dans le tennis...

Tu vois avec le club ou tu va essayer ce qu'il vont te dire sur ton niveau de jeu et sur ta raquette, puis tu soras assez rapidement en essayant 2 ou 3 raquettes laquelle te convient le mieux pour tes début...

Voila bye, stu veu me rep, tu peux aussi par e-mail: archos@live.fr

Salut et bonne chance...

Ps: si tu aime le sport, tu aimeras le TENNIS...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 50€ : sur des raquettes neuve, le choix sera vite réglé. Soit un tout premier prix en marque, ou alors dirige toi vers des cadres de grandes enseigne de sport tel artengo chez decathlon, inter ou go sport s'ils en font aussi je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un budget de 50€ : sur des raquettes neuve, le choix sera vite réglé. Soit un tout premier prix en marque, ou alors dirige toi vers des cadres de grandes enseigne de sport tel artengo chez decathlon, inter ou go sport s'ils en font aussi je sais plus.

bonjour

Moi je vend actuellement une raquette + un sac a 50 € les deux et je pensent que la raquette te conviendrait http://www.leboncoin.fr/vi/33619126.htm?ca=7_s

elle est très bien pour les jeunes compétiteurs et les débutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que c'est un bon choix met sur le net elle est à 50 neuve la raquette donc tu vois je préfère acheté une raquette neuve et pas prendre de sac( je les trouvais à 20) mais sinon je serais curieu de savoir si tu pourrais vendre juste la raquette et à quelle prix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Moi je vend actuellement une raquette + un sac a 50 € les deux et je pensent que la raquette te conviendrait http://www.leboncoin.fr/vi/33619126.htm?ca=7_s

elle est très bien pour les jeunes compétiteurs et les débutants

il s'agit d'un cadre pour gamins, il est plus court, donc inapproprié pour medhi, 17ans, on est plus vraiment un enfant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil je te remercie car je n'avais pas remarqué que le cadre été aussi petit mais si tu peux me conseillé serais vraiment cool de ta par?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes prix voir un peu plus :

Artengo 800P

Tecnifibre TFeel 300

Tecnifibre TFlash 290

Fischer pro Tour UL

Pro Kennex Destiny Black ACE

Volkl Boris Becker 10

Volkl Tour 7 V-Engine

Toute les raquettes on un tamis de 100sqi (645 cm) minimum et un poids =< 300 gr non cordée, ces cadres ont des caractéristiques qui a mon sens te permettront d'évoluer et que tu pourras garder un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci youk mais tu me conseillerais la quelle de toute cela

???

Si tu commences ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste que ton choix va faire que tu aimeras plus le feeling d'une marque q'une autre.

Ce sont toutes de bonnes raquettes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste que ton choix va faire que tu aimeras plus le feeling d'une marque q'une autre.

Ce sont toutes de bonnes raquettes ^_^

Sinon il y a des NSix TWo a 79 euros au Decathlon, c'est un excellent choix de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×