Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CedricZ60

Quelle raquette pour un "petit bras" ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jouant actuellement avec une Head (Intelligence) bon marché mais limitée, je souhaite m'acheter une bonne raquette pour bien progresser cette année (je suis 30 et je vise 15/4 ou 15/3). Je viens de tester plusieurs modèles de différentes marques, et c'est la Head Prestige que je préfère (meilleures sensations, plus de contrôle, possibilité de jouer fort et placé).

Mais un copain 15/2 qui joue avec la Prestige me la déconseille, il dit que mon bras n'est pas assez costaud... C'est vrai qu'avec mes anciennes raquettes (toutes des Head) quand je jouais beaucoup ou quand j'essayais de servir fort, j'avais parfois mal dans le haut du bras (tendinite?) pendant quelques jours, ce qui m'empêchais de frapper.

D'après vous, est-ce que je peux quand-même m'offrir la Prestige ? Ou me faut-il un cadre plus léger ?

A toutes fins utiles, mon jeu consiste à renvoyer la balle longue et placée sans faire de faute (sans trop frapper), et d'attendre la bonne occasion pour monter au filet.

Merci d'avance !

PS : Question subsidiaire : quelqu'un saurait-il pourquoi sur le site Tennisplanet, le modèle Prestige Pro MP est beaucoup moins cher que les modèles Mid et MP ?

avant de foncer t'acheter la prestige, teste la Boris Becker 11 (existe en 2 formats de poids)

c pour moi le cadre le plus proche de la Pro Tour, et c'est d'une précision diabolique! :devil:

et je la trouve meilleure que n'importe quelle MG prestige, un feeling extraordinaire.... mmmh ^_^

Merci pour le tuyau tambouil, mais je ne suis pas certain de pouvoir la trouver dans un des 2 magasins proches de chez moi, à savoir Intersport et Décathlon.

Par ailleurs pourquoi ce cadre me conviendrait-il ? Peux-tu préciser ?

Pour un petit bras, tu veux dire tu recherches une raquette légère et puissante ? Dans ce cas tu peux essayer la head fire.

Sinon le meilleur compromis puissance/controle chez head est plutôt à chercher du coté de la radical.

je joue depuis peu en Microgel Prestige MP et j'ai des soucis au niveau de mon coude dès que je joue trop

je pense cependant que cela est plus dû au cordage (du BB Alu, plus raide que le cordage auquel j'étais habitué) et à ma fréquence de jeu de ces dernières semaines.

je ne pense pas que ce modèle te soit "interdit" mais fait bien attention au cordage que tu mets dessus et à la tension utilisée

après essaies, si tu en as la possibilité, de tester la Prestige mais en jouant pas mal sur un labs de temps assez court (sans bien sûr pousser à la blessure), ça te permettra de voir si tu ressens des douleurs ou non.

Pour un petit bras, tu veux dire tu recherches une raquette légère et puissante ? Dans ce cas tu peux essayer la head fire.

Sinon le meilleur compromis puissance/controle chez head est plutôt à chercher du coté de la radical.

Le problème est que j'aime bien les cadres relativement lourds et "durs", mais que j'ai peur de ne pas pouvoir les tenir sur plusieurs gros matchs d'affilée. :stuart:

@ Narutokun

Merci pour ton conseil, je vais re-tester la Prestige, puis la Radical en jouant un peu plus pour savoir si mon bras tient le coup. Ensuite je ferai attention au cordage et à la tension, et peut-être un peu de muscu... :D

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les inconvénients de la Prestige Pro par rapport à la Prestige MP ? (je ne peux tester que la MP)

Merci pour le tuyau tambouil, mais je ne suis pas certain de pouvoir la trouver dans un des 2 magasins proches de chez moi, à savoir Intersport et Décathlon.

Par ailleurs pourquoi ce cadre me conviendrait-il ? Peux-tu préciser ?

pour les raisons données ci plus haut: :rolleyes:

avant de foncer t'acheter la prestige, teste la Boris Becker 11 (existe en 2 formats de poids)

c pour moi le cadre le plus proche de la Pro Tour, et c'est d'une précision diabolique! :devil:

et je la trouve meilleure que n'importe quelle MG prestige, un feeling extraordinaire.... mmmh ^_^

tu auras un feeling bien meilleur que les dernieres prestige, tres proche du modele mythique de head, la pro tour 630 (pt57A et E), celle qui se cache ss la peinture de la plupart des joueurs pro en contrat chez head :)

Excuse moi cedric mais il y a une phrase que tu as dites qui me tue : «...quand j essayais de servir fort...»Quand tu sert,tu ne peux pas vouloir «servir fort».C est en ayant une bonne coordination et une bonne bascule du poignet que tu vas donner de la vitesse a la balle...je ne comprend pas comment tu peux avoir mal au«haut du bras»...explique moi mieux alors...ceci etant dit je pense que tu peux prendre une prestige du moment que tu choisis le bon cordage et la bonne tension...regarde Gilles Simon...