Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matscotch

demande de conseil pour un cordage pour un lifteur

Recommended Posts

salut tout le monde...

voila dans un autre topyc j'avais demander des conseil pour trouver une raquette pour mon jeu de lifteur et de liceur... j'ai été tres bien renseigner et je pense choisir l'aeropro drive.

maintenant je cherche un cordage, la j'ai fai les teste avec un cordage uniformemement tendu a 24kg, je sais pas si c'est de sa faute mais jai du mal a jouer long, je jouer trop court et je me faisait allumer :rolleyes: lol

quel cordage et quel tension me conseillerez vous en sachant que je fais parfois des faute de placement sur la balle, et je ne pas non plus me demonter le bras

que me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde...

voila dans un autre topyc j'avais demander des conseil pour trouver une raquette pour mon jeu de lifteur et de liceur... j'ai été tres bien renseigner et je pense choisir l'aeropro drive.

maintenant je cherche un cordage, la j'ai fai les teste avec un cordage uniformemement tendu a 24kg, je sais pas si c'est de sa faute mais jai du mal a jouer long, je jouer trop court et je me faisait allumer :rolleyes: lol

quel cordage et quel tension me conseillerez vous en sachant que je fais parfois des faute de placement sur la balle, et je ne pas non plus me demonter le bras

que me conseiller vous?

'lut,

2 solutions, soit un bon multi (TF-duramix) tendu 25/24kg, soit un bon copoly (plasma pure) tendu 24/23kg ou (un luxilon) 23/22kg voir 22/21kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut,

2 solutions, soit un bon multi (TF-duramix) tendu 25/24kg, soit un bon copoly (plasma pure) tendu 24/23kg ou (un luxilon) 23/22kg.

cest quoi la difference des trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro red code de technifibre est pas mal aussi! ^_^

je joue avec en 1,25 la tension tient, les cordes bougent trés peu et le cordage dure longtemps! :)

j'ai essayé le MSV FOCUS aussi en 1,18 mais je le trouve trop sec et je ne sentais pas la balle!

J'ai essayé auss le SIGNUM PRO Poly Plasma, je l'ai trouvé trop mou, pas assez dynamique, je jouais court avec mais par contre il accrochait bien la balle avec le cordage hexagonal!

le pro red code a du répondant! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pro red code de technifibre est pas mal aussi! ^_^

je joue avec en 1,25 la tension tient, les cordes bougent trés peu et le cordage dure longtemps! :)

j'ai essayé le MSV FOCUS aussi en 1,18 mais je le trouve trop sec et je ne sentais pas la balle!

J'ai essayé auss le SIGNUM PRO Poly Plasma, je l'ai trouvé trop mou, pas assez dynamique, je jouais court avec mais par contre il accrochait bien la balle avec le cordage hexagonal!

le pro red code a du répondant! :P

ok et tu le tend a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le TGV?

on m'en a parler...

Le duramix est un multi bcp plus résistant que la majorité des multi. Il te faut un cordage qui encaisse le lift.

Le TGV est certe très confortable, mais risque de pas tenir très longtemps si tu lift bcp.

Le plasma pure est un très bon copoly. Pas trop chère, plus souple et peut être un chouilla moins résistant avec une moins bonne tenue en tension et moins de prise d'effet que le luxilon.

Le luxilon (alu power) est très raide, offre un bon contrôle une bonne tenue en tension, un bonnne durée de vie, une excellent prise d'effet et si tu le tends peu, il offre un certain "confort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlà

avant de préconiser du copoly, il faut se renseigner sur

l'age

la frequence de casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/24 maxi pour le red code mais 23 est l'idéal mais je joue avec une BABOLAT WOOFER Control! ^_^

J'ai essayé de le corder à 25 dernièrement mais je vais éviter dorénavant! :lol:

je pense que le mieux est d'essayer les cordages! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhlà

avant de préconiser du copoly, il faut se renseigner sur

l'age

la frequence de casse

j'ai 29ans,pour la frequence de casse bin je sais pas , car au fait j'ai jouer il y a 14 ans et j'a repris il y as DEU mois....et j'ai testr que des raquette deja cordé en magasin tendu partout a 24 kg, donc j'ai tjr pas casser de cordage.... jusqua maintenant j'ai tjr jouer avec une babolat power game, ca n'allait pas pas de sensation....je fais SIx heure de jeu par semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23/24 maxi pour le red code mais 23 est l'idéal mais je joue avec une BABOLAT WOOFER Control! ^_^

J'ai essayé de le corder à 25 dernièrement mais je vais éviter dorénavant! :lol:

je pense que le mieux est d'essayer les cordages! ^_^

oui je suis d'accord avec toi mais je n'ais acune idée de ce que je doi essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 29ans,pour la frequence de casse bin je sais pas , car au fait j'ai jouer il y a 14 ans et j'a repris il y as DEU mois....et j'ai testr que des raquette deja cordé en magasin tendu partout a 24 kg, donc j'ai tjr pas casser de cordage.... jusqua maintenant j'ai tjr jouer avec une babolat power game, ca n'allait pas pas de sensation....je fais SIx heure de jeu par semaine....

donc copoly interdits!

les copoly sont destinés aux personnes qui cassent tres regulierement, ou qui coupent leurs cordages apres 20h de jeu maxi, ss peine de favoriser l'apparition de tennis elbow.

la babolat power game est une raquette mi graphite mi métal, c difficile de jouer correctement avec.

quelle est ta nouvelle raquette déjà, mtnt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat-power-game_1045.jpg

c'est ça que tu avais comme raquette? :rolleyes:

quel niveau et quel type de joueur es-tu? certians forumeurs pourront t'orienter vers certains raquettes plutôt que d'autres! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babolat-power-game_1045.jpg

c'est ça que tu avais comme raquette? :rolleyes:

quel niveau et quel type de joueur es-tu? certians forumeurs pourront t'orienter vers certains raquettes plutôt que d'autres! ^_^

oui c'est celle la que j'avais horible pour moi lol :unsure: je sui NC mais je joue contre des 15/5 a 30/3 pour linstant ,il me donne le niveau d'un 30/2.... :whistling::rolleyes: ils ont du vouloir me flatter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aeropro drive cortex

... et t'as jamais cassé un cordage de ta vie?

que veux tu améliorer encore par rapport à ton cadre? plus de puissance ou plus de précision?

plus d'effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et t'as jamais cassé un cordage de ta vie?

que veux tu améliorer encore par rapport à ton cadre? plus de puissance ou plus de précision?

plus d'effets?

plus d'effet et que je dois moin forcer pour jouer long?car quand je force suis moin precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus d'effet et que je dois moin forcer pour jouer long?car quand je force suis moin precis

vu que tu casses peu, oriente toi vers un XR3, ou si le mec chez qui tu cordes n'a pas, magic force.

et depasses pas 24/23kg pr la tension, tu forceras moins (et tu as raison ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla caremnt pas

je rigolais! ^_^

je ne sais pas quel cordage irait le mieux à cette raquette! :rolleyes:

quelcordage as-tu actuellement dessus? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rigolais! ^_^

je ne sais pas quel cordage irait le mieux à cette raquette! :rolleyes:

quelcordage as-tu actuellement dessus? :rolleyes:

al en ce moment cest la raquette test que j'ai.... elle est tendu au magasin a 24kg partout alors je sais pas cest quel cordage.. mais je force encore un peu trop a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al en ce moment cest la raquette test que j'ai.... elle est tendu au magasin a 24kg partout alors je sais pas cest quel cordage.. mais je force encore un peu trop a mon gout

demande le nom du cordage. si c un xcell ou un tgv, prends du xr3 et tends à 22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×