Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Greg01

Comment progresser au service ?

Recommended Posts

Salut a tte et a tous !

Je cherche une facon relativement simple pour ameliorer mon service qui n'est pas si mauvais que ca lorsqu'il passe !

Je suis non classe mais j'espere l'etre cette annee meme si je ne pense pas depasser le niveau 30/3 !

J'ai l'impression de servir correctement mais bien souvent c'est des doubles fautes donc lors de match (avec un pote) c'est difficile de gagner car meme quand je mene mon jeu de service 40 / 0, je me retrouve a perdre le jeu ! c'est d'un enervant a force ! alors que sur ses jeux de service je bataille pas trop mal ! c'est souvent egalite , avantage meme si il fini tjs par les gagner !

voila j'espere avoir une reponse pour savoir comment m'y prendre pour enfin gagner mes jeux de service !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tte et a tous !

Je cherche une facon relativement simple pour ameliorer mon service qui n'est pas si mauvais que ca lorsqu'il passe !

Je suis non classe mais j'espere l'etre cette annee meme si je ne pense pas depasser le niveau 30/3 !

J'ai l'impression de servir correctement mais bien souvent c'est des doubles fautes donc lors de match (avec un pote) c'est difficile de gagner car meme quand je mene mon jeu de service 40 / 0, je me retrouve a perdre le jeu ! c'est d'un enervant a force ! alors que sur ses jeux de service je bataille pas trop mal ! c'est souvent egalite , avantage meme si il fini tjs par les gagner !

voila j'espere avoir une reponse pour savoir comment m'y prendre pour enfin gagner mes jeux de service !!

Merci

un panier de balles et des heures de service.

je ne vois que ça : /

sinon filme toi,e t poste ici, tu auras deja une premiere analyse conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part l'entrainement : pas de miracle.

Sinon aide pour finir tes jeux :

-si tu mène 40-0, fait un p'tit service volée de temps en temps ;) pour surprendre l'adversaire, lui mettre la pression

-parfois le fait de faire des 1eres 2eme balle permet de ne pas se prendre un gros retour, plus à l'aise pour orienter le point en 2eme coup de raquette

-bien resté concentré sur ses jeux de service

... bref, la balle est dans ton camp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous

en complément des réponses précédentes

tu dois également améliorer ta technique

soit par des cours ou en autodidacte grace à de bonnes vidèos ou documents techniques que l'on trouvent sur ce blog par

un peu de recherche dans le forum technique

excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu progressé au service, surtout en régularité, en faisant des premières deuxième balles, surtout en début de match où on a peu confiance en soi. Le problème est que maintenant ma deuxième est trop courte et trop haute alors je me fais allumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute il y a un an et demi, j'avais un peu le même problème que toi, essaie de commencer à mettre de l'effet dans tes services et ca ira tout seul... Ou comme dis auparavant, fait des 1eme/2eme ... Je gagnais à 30 en fesais des poussettes donc...pourquoi pas toi...y suffit de les placées, et d'anticipé...enfin après y faut voir si t'aime défendre.... Mais sinon entraine toi et surtout mets plus d'effet, comme ca tu poura frapper ta alle aussi fort que tu veux, un "poil" de poignet et la balle plonge... @@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tte et a tous !

Je cherche une facon relativement simple pour ameliorer mon service qui n'est pas si mauvais que ca lorsqu'il passe !

Je suis non classe mais j'espere l'etre cette annee meme si je ne pense pas depasser le niveau 30/3 !

J'ai l'impression de servir correctement mais bien souvent c'est des doubles fautes donc lors de match (avec un pote) c'est difficile de gagner car meme quand je mene mon jeu de service 40 / 0, je me retrouve a perdre le jeu ! c'est d'un enervant a force ! alors que sur ses jeux de service je bataille pas trop mal ! c'est souvent egalite , avantage meme si il fini tjs par les gagner !

voila j'espere avoir une reponse pour savoir comment m'y prendre pour enfin gagner mes jeux de service !!

Merci

j'ai le meme probleme que toi j'ai une deuxieme balle assez febrile mais jy travaille...j'essaie d'ymettre de leffet mais j'ai du mal alors quelque conseil la dessu s ne serai pas de trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque conseil la dessu s ne serai pas de trop lol

Ba déjà vaut mieux que t'est une prise mateau.... (je te dit comment je fais après...)tu lance la balle au dessus de ta tête légèrement sur la gauche, tu fouette la balle de gauche à droite et surtout tu vas chercher loin devant toi, tu fini bien ton geste....Et cela donne un beau kick(enfin chez moi...) ^_^

La balle plonge ...et prend la ligne le plus souvent.....(chez moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba déjà vaut mieux que t'est une prise mateau.... (je te dit comment je fais après...)tu lance la balle au dessus de ta tête légèrement sur la gauche, tu fouette la balle de gauche à droite et surtout tu vas chercher loin devant toi, tu fini bien ton geste....Et cela donne un beau kick(enfin chez moi...) ^_^

La balle plonge ...et prend la ligne le plus souvent.....(chez moi....)

A oui j'allais oublier(ma prof mle répette tt le temps), n'oublie pas de te servir de tes jambes, ca va 2fois plus vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×