Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

Gagner coute que coute

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je créée un topic un peu dans la lignée de "Que préférez vous : perdre en jouant bien ou gagner en jouant mal" concernant mon cas personnel !

Voilà comme je l'ai dit par ailleurs je suis parvenue à atteindre la finale du championnat individuel départemental 4ème série ! C'est déjà un exploit en tout cas c'est totalement inespéré mais j'ai un peu peur de passer à côté de mon match, ou de ne pas saisir ma chance...

La finale c'est dimanche 4, je ne sais pas encore contre qui je vais jouer étant donné que dans l'autre partie du tableau se disputaient les quarts de finale ce we, mais au vu des matches, je dois être honnête il est évident que ma partie de tableau était nettement plus facile.

Il y a donc 2 possibilités : soit je vais jouer une fille qui a un peu le même type de jeu que moi, c a d basé sur une condition physique énorme mais qui n'attaque jamais, soit je vais jouer une joueuse beaucoup plus technique capable d'enchainer des coups gagnants, en gros niveau 15/5. Je précise que je n'ai jamais gagné à 15/5.

Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour moi, sachant que j'ai certe un bon physique et que je cours partout mais celle qui renvoie tout est encore plus affutée que moi, elle sert mieux, c'est une fille très sportive qui fait du fond, donc j'ai peur que pour une fois je ne gagne pas à ce jeu là... D'un autre coté si l'autre fille arrive en finale c'est qu'elle l'aura battu donc ?

Donc j'en arrive à ma super question !

Je veux gagner coute que coute ce match, du moins mettre toutes les chances de mon coté. Que faire quand on veut gagner à tout prix?

Je précise que déjà habituellement je ne me préoccupe pas de bien jouer, je préfère faire de la m***de quite à faire péter un cable à mon adversaire, même si elle joue mieux que moi.

Mais comment être encore plus combative et performante physiquement? Y'a t'il une préparation spécifique à avoir? J'envisage d'aller faire 2 ou 3 footings cette semaine.

Comment donner le moins de points possibles "gratuitement" et comment faire pour se battre à fond, de bout en bout, quelque soit le score, et ne jamais rien lacher?

Dois je prévoir des boissons énergisantes style Red Bull ou Powerade?

Vous devez me prendre pour une tarée mais comme je le disais, meme si je perds, je veux avoir l'impression d'avoir tout donné, fait mon maximum, alors je suis très preneuse de conseils!

Merci !

Tu pourras pas changer ta condition physique en 1 semaine, alors te creve pas trop dans tes footings cette semaine...

Vu la proximité de l'événement, tout va se jouer dans le match au moment présent. Ce qu'il faut a tout prix éviter, c'est de "passer a coté" de ton match, et pour cela, la meilleure tactique a adopter a ton niveau et chez les femmes, surtout vu ce que tu me dit de ton physique c'est : tout jouer long dans les diagonales pour se régler. Tu te poses pas de questions, la balle arrive sur ton coup droit, tu cherches pas le point gagnant, tu renvoies long en diago, la balle arrive sur ton revers, tu renvoies long en diago. Si la balle est courte, soit t'attaques soit tu places.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidée. ;)

ne pas hésiter à faire des amorties pour casser le rythme de temps en temps aussi mais je sui du même avis que david!!!

il fzut surtout oublier que c'est une finale!

je pense que c'est le plus dure à faire mais il faut éviter de te mettre une pression inutile! ^_^

il faut y allersans pression, faire comme si c'était un match de poule!

joues ton jeu pleinement et ne pense pas au classement de ton adversaire! :P

ben tu attends ton adversaire au parcking, avec une cagoule et tu lui redessines les genoux à coups de cric.

ou alors, tu la percute en marche arriere en faisant la blonde mal réveillée?

non non, ne me remercie pas.

^_^

sinon tu peux lui dire que tu as battu deux 15/1 la semaine derniere

ca marche souvent ca.

Bonsoir à tous,

Je créée un topic un peu dans la lignée de "Que préférez vous : perdre en jouant bien ou gagner en jouant mal" concernant mon cas personnel !

Voilà comme je l'ai dit par ailleurs je suis parvenue à atteindre la finale du championnat individuel départemental 4ème série ! C'est déjà un exploit en tout cas c'est totalement inespéré mais j'ai un peu peur de passer à côté de mon match, ou de ne pas saisir ma chance...

La finale c'est dimanche 4, je ne sais pas encore contre qui je vais jouer étant donné que dans l'autre partie du tableau se disputaient les quarts de finale ce we, mais au vu des matches, je dois être honnête il est évident que ma partie de tableau était nettement plus facile.

Il y a donc 2 possibilités : soit je vais jouer une fille qui a un peu le même type de jeu que moi, c a d basé sur une condition physique énorme mais qui n'attaque jamais, soit je vais jouer une joueuse beaucoup plus technique capable d'enchainer des coups gagnants, en gros niveau 15/5. Je précise que je n'ai jamais gagné à 15/5.

Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour moi, sachant que j'ai certe un bon physique et que je cours partout mais celle qui renvoie tout est encore plus affutée que moi, elle sert mieux, c'est une fille très sportive qui fait du fond, donc j'ai peur que pour une fois je ne gagne pas à ce jeu là... D'un autre coté si l'autre fille arrive en finale c'est qu'elle l'aura battu donc ?

Donc j'en arrive à ma super question !

Je veux gagner coute que coute ce match, du moins mettre toutes les chances de mon coté. Que faire quand on veut gagner à tout prix?

Je précise que déjà habituellement je ne me préoccupe pas de bien jouer, je préfère faire de la m***de quite à faire péter un cable à mon adversaire, même si elle joue mieux que moi.

Mais comment être encore plus combative et performante physiquement? Y'a t'il une préparation spécifique à avoir? J'envisage d'aller faire 2 ou 3 footings cette semaine.

Comment donner le moins de points possibles "gratuitement" et comment faire pour se battre à fond, de bout en bout, quelque soit le score, et ne jamais rien lacher?

Dois je prévoir des boissons énergisantes style Red Bull ou Powerade?

Vous devez me prendre pour une tarée mais comme je le disais, meme si je perds, je veux avoir l'impression d'avoir tout donné, fait mon maximum, alors je suis très preneuse de conseils!

Merci !

La Powerade et une boisson énergétique, pas énergisante :whistling: (contrairement au Red Bull). Je te déconseille le Red Bull car même si ça permet de te donner un bon "coup de fouet" avant le match, un médecin du sport m'a affirmé que pour le tennis ça faisait perdre beaucoup en précision :online2long: . La Powerade, c'est efficace pour t'apporter des nutriments, mais je pense pas que ce soit très efficace à notre niveau, parce que nos matchs ne sont pas si intenses que ça ^_^ ! Mais si tu peux prends-en (moi je le fais :P ), je pense que ça joue aussi dans la tête d'avoir une boisson "pour sportif". J'espère t'avoir aidé sur ce point (sur le plan tennis je ne me risquerai pas pour l'instant à t'expliquer comment jouer, je suis assez mal placé :) ...).

Merci à tous de vos précieux conseils, je vous promets d'y penser avant mon match, notamment celui de spell... :whistling:

Pour le Red Bull effectivement c'est à double tranchant, j'en ai pris lors de 2 matches le week end dernier, un le samedi, un le dimanche, et ça n'a pas eu le même effet. Le samedi j'ai du le boire trop vite et trop tot dans le match, j'avais clairement l'impression d'être molle, limite endormie et j'avais vraiment du mal à me concentrer, des fois ça me troublait même la vision. J'ai perdu 6/2 6/1 après le match je me suis dit "ne rebois pas de cette merde".

Mais sachant que j'en avais 2 canettes dans mon sac, j'ai quand même laissé la 2ème pour le match du dimanche, et là j'en ai bu à petites doses après avoir perdu le 1er set. Je ne sais pas si ça m'a aidé mais j'ai gagné 2/6 6/3 6/2. :innocent:

Le Powerade j'ai jamais essayé mais pourquoi pas si c'est énergétique, en effet ça pourrait m'aider, sachant que pour les matches de femme il n'est pas rare de passer 3h sur le court ! Et comme je n'attaque jamais il faut du physique derrière pour tenir la distance ! La dernière fois c'était ça en tout cas. Moi en moyenne, c'est 2 sets, 2 heures ! :whistling:

Pour le footing j'en ai fait un tranquilou de 20 min ce soir, je ne veux pas me griller bien evidemment, mais à petite dose ça me permettra d'être en forme pour le match.

Sinon au niveau du stress, je pense arriver à le gérer, je vais me concentrer à fond sur le match !

Toutes ses balles qui sont entre 50 cm et les lignes......tu les annonces fautes :w00t::P

Le powerade ou le redbull ne me font pas grands effets pour me motiver en match... Mais juste tu te balances de l'eau sur la figure quand il fait 0° sur le court et ca te réveille....

Pour ton match essaies juste d'être concentrée au moment où il faudra...Essaies de faire quelques balles avecx un(e) ami(e) ou contre le mur 15 minutes avant ton match l'histoire de te détendre.... Je le fait souvent et....c'est bien!

Tiens nous au courant de ton résultat.....@+

J'AI GAGNE !!!!! :):w00t:

JE SUIS CHAMPIONNE DU PUY DE DOME 4EME SERIE DE TENNIS !!!!!!!!!!!! :w00t::w00t::w00t::excl::wub:

Victoire en 3 sets à l'arrachée...

J'ai fait exactement ce que j'avais prévu c a d défendre et me battre sur toutes les balles ! Objectif atteint !

Je vous raconte + en détail dans la rubrique CR ! Pour info j'ai bu un Powerade, et un Redbull, ça m'a bien aidé à tenir mon jeu je pense, mais ce soir je dors pas avant 1h du mat !!! :excl:

...

C'est beau quand même de gagner un Championnat pour une amoureuse du tennis comme moi !!!! :w00t: Même un 4ème Série !

JE SUIS CHAMPIONNE DU PUY DE DOME 4EME SERIE DE TENNIS !!!!!!!!!!!! :w00t::w00t::w00t::excl::wub:

J'ai fait exactement ce que j'avais prévu c a d défendre et me battre sur toutes les balles ! Objectif atteint !

Je vous raconte + en détail dans la rubrique CR ! Pour info j'ai bu un Powerade, et un Redbull, ça m'a bien aidé à tenir mon jeu je pense, mais ce soir je dors pas avant 1h du mat !!! :excl:

...

C'est beau quand même de gagner un Championnat pour une amoureuse du tennis comme moi !!!! :w00t: Même un 4ème Série !

BRAVO!!!

...

Félicitation ! :w00t: