Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Greg01

Besoin d'aide et de conseils ...

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum de tennis classim et j'aurais besoin de conseils !

Je joue au tennis regulierement avec un ami depuis pas mal de temps et systematiquement je me prend de bonnes piquettes !

Il est clair qu'il est meilleur que moi dans tout les compartiments du jeu mais je ne pense pas etre mauvais non plus !

En fait il a tjs le dernier mot dans l'echange .. Et je dois dire que ca commence a etre un peu frustrant au point que je ne prend plus de plaisir a jouer ...

J'irais meme juqu'a dire que c'est devenu une contrainte ! Rentrer sur un court et savoir a l'avance que je vais prendre un 6/0 6/0 ou 6/0 6/1 ne me donne plus envie de jouer ! Et pourtant c'est pas faute d'essayer de faire mieux ! C'est dommage parce que j'adore ce sport !

Sinon je dois dire que je pense faire les bons gestes pour effectuer mes coups (je m'efforce de plier les jambes, de me mettre parallele au filet, jambe gauche devant pour les coups droit et jambe droite devant pour les revers). J'evite de me retouver face au filet pour frapper mais rien y fait !

Du coup je m'enerve et me frustre assez rapidement et dela plus rien de bon ne sort ! Le seul moment ou je me sens bien jouer c'est lorsque l'on s'echauffe car il ne lache pas vraiment ces coups alors que moi oui !

Donc au final je suis perdu ... Je ne sais pas si je dois me forcer a jouer et me prendre des taules ou bien continuer a perseverer et esperer gagner quelques jeux !

En esperant une reponse de votre part !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraine toi avec des gens de ton niveau , tu prendras confiance & tu progresseras.

ensuite une fois que ton niveau te le permettra tu pourras jouer avec ton pote , et petit à petit tu vas reussir à le faire déjouer [ change de tactique puis regarde ce qui fonctionne le mieux ] , jusqu'à peut etre le battre..

mais le tennis peut etre frustrant quand on joue avec des personnes beaucoup plus fortes et qu'on ne trouve aucune parade.. mais ne te décourage pas , le travail finit toujours par payer.

GOOD LUCK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entraine toi avec des gens de ton niveau , tu prendras confiance & tu progresseras.

ensuite une fois que ton niveau te le permettra tu pourras jouer avec ton pote , et petit à petit tu vas reussir à le faire déjouer [ change de tactique puis regarde ce qui fonctionne le mieux ] , jusqu'à peut etre le battre..

mais le tennis peut etre frustrant quand on joue avec des personnes beaucoup plus fortes et qu'on ne trouve aucune parade.. mais ne te décourage pas , le travail finit toujours par payer.

GOOD LUCK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ces conseils ! Je vais essayer de mettre ca en place pour ce qui est de la tactique !

Le probleme etant que je ne connais pas d'autre personnes de mon niveau avec qui jouer !

Donc je vais essayer de trouver une solution parce que j'ai quand meme envie de jouer !

^_^ ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi pour ces conseils ! Je vais essayer de mettre ca en place pour ce qui est de la tactique !

Le probleme etant que je ne connais pas d'autre personnes de mon niveau avec qui jouer !

Donc je vais essayer de trouver une solution parce que j'ai quand meme envie de jouer !

^_^ ciao ciao

inscrit toi en club! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×