chris Signaler ce message Posté(e) December 27, 2008 Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces 2 modèles, si oui quelques explications sur le ressenti seront les bienvenues. # Technologie(s) : Aerogel, Hot Melt, M-Fil # Composition : 100% Graphite Hot Melt # Tamis : 632 cm² / 98 sq. in. # Poids non cordée : 290 gr. # Rigidité : 64 ra # Equilibre : 330 mm. # Profile : 21 mm. # Longueur : 27 in. / 686 mm. # Plan de cordage : 16x19 # Technologie(s) : Aerogel, Hot Melt, M-Fil # Composition : 100% Graphite Hot Melt # Tamis : 626 cm² / 97 sq. in. # Poids non cordée : 305 gr. # Rigidité : 67 ra # Equilibre : 320 mm. # Profile : 20 mm. # Longueur : 27 in. / 686 mm. # Plan de cordage : 16x18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) December 28, 2008 Jamais essayé mais tu as vu ces promos sur sport-system???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 28, 2008 Jamais essayé mais tu as vu ces promos sur sport-system???? Oui mais elles sont à ce prix là un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) December 28, 2008 A OK mais comme c'est des petits tamis...Donc faut bien centrer sa balle. Demain je joue avec un ami qui a l'équivalent et qui veut acheter cette dunlop, je lui demanderai ce que ca vaut, je te dis ca demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 28, 2008 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinister Signaler ce message Posté(e) December 29, 2008 Salut, J'utilise la dunlop aerogel 300 16X19 depuis deux mois, c'est un cadre : polyvalent orienté contrôle et précision qui apporte beaucoup de confort très maniable (en particulier a la volée et en situation de défense) qui a une excellente prise d'effet (lift évidement mais aussi les revers coupés/slicés qui sont redoutables) qui a un manque relatif de puissance ce dernier point peut être compensé par le gabarit du joueur un cordage adéquate (perso je me suis orienté vers le LUXILON ALU BB à 23KG) des gestes techniques + amples(en revers que j'effectue à 1 une main j'ai retrouvé de la longueur, en coup droit j'ai également légèrement changer ma prise de raquette pour pouvoir frapper +à plat) en comparaison avant de l'acheter j'avais testé également : la KBLADE 98 un très bon cadre également mais me convenant moins bien notamment à la volée et en terme de confort la radical microgel MP rien à redire si ce n'est que j'ai trouvé la dunlop A300 + tolérante et + confortable en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 29, 2008 Salut, J'utilise la dunlop aerogel 300 16X19 depuis deux mois, c'est un cadre : polyvalent orienté contrôle et précision qui apporte beaucoup de confort très maniable (en particulier a la volée et en situation de défense) qui a une excellente prise d'effet (lift évidement mais aussi les revers coupés/slicés qui sont redoutables) qui a un manque relatif de puissance ce dernier point peut être compensé par le gabarit du joueur un cordage adéquate (perso je me suis orienté vers le LUXILON ALU BB à 23KG) des gestes techniques + amples(en revers que j'effectue à 1 une main j'ai retrouvé de la longueur, en coup droit j'ai également légèrement changer ma prise de raquette pour pouvoir frapper +à plat) en comparaison avant de l'acheter j'avais testé également : la KBLADE 98 un très bon cadre également mais me convenant moins bien notamment à la volée et en terme de confort la radical microgel MP rien à redire si ce n'est que j'ai trouvé la dunlop A300 + tolérante et + confortable en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix Merci de ton compte rendu mais je connais très bien ce cadre, ça fait 3 ans que j'utilise la mfil 300 qui est très semblable à l'aerogel. En fait je cherche un avis sur l'autre en plan de cordage 16x18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2008 Merci de ton compte rendu mais je connais très bien ce cadre, ça fait 3 ans que j'utilise la mfil 300 qui est très semblable à l'aerogel. En fait je cherche un avis sur l'autre en plan de cordage 16x18. raquette bien moins stable. la prise d'effets est meilleure certes, mais c un peu moins précis et surtout, le cadre tolère moins les décentrages. (ça rappelle les fischer pr te donner une idée) si tu t'orientes vers ce modele, privilégie des cordages rigides comme copoly en 1.30 afin d'augmenter la tolérance. perso la 16x19 en copoly 1.25 offre plus de rendement global. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 29, 2008 raquette bien moins stable. la prise d'effets est meilleure certes, mais c un peu moins précis et surtout, le cadre tolère moins les décentrages. (ça rappelle les fischer pr te donner une idée) si tu t'orientes vers ce modele, privilégie des cordages rigides comme copoly en 1.30 afin d'augmenter la tolérance. perso la 16x19 en copoly 1.25 offre plus de rendement global. Ok merci, donc je pense rester sur la 16x19 car j'ai tendance à décentrer et puis c'est un super cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites