Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marat67

Que choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sa fait déjà quelques temps que je pense a changer de raquette, et denierement après avoir pété mon cordage, je n'avais plus rien sous la main et c'est de venu une nécessité. En ce moment je joue avec une head, grand tamis (290), asser légère. J'ai un jeu ou je lift pas mal, mais j'ai également une bonne frappe a plat quand je dois lacher mes coups. Je joue en moyenne 3 fois pas semaine. Je suis classé 30/3, mais je vais un tournoi par an, je vaut donc un peu plus, et je joue plus avec des 30/2 ou 30/1. Si vous pouviez me donner quelque conseils, sa serait vraiment sympa, merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Sa fait déjà quelques temps que je pense a changer de raquette, et denierement après avoir pété mon cordage, je n'avais plus rien sous la main et c'est de venu une nécessité. En ce moment je joue avec une head, grand tamis (290), asser légère. J'ai un jeu ou je lift pas mal, mais j'ai également une bonne frappe a plat quand je dois lacher mes coups. Je joue en moyenne 3 fois pas semaine. Je suis classé 30/3, mais je vais un tournoi par an, je vaut donc un peu plus, et je joue plus avec des 30/2 ou 30/1. Si vous pouviez me donner quelque conseils, sa serait vraiment sympa, merci d'avance !!

Ben pourquoi pas :

Head Radical MG Oversize

Head Microgel Prestige Team

Head Flexpoint prestige Team

plus léger :

Head Microgel Extreme Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci youk102002, mais tu pourrais juste me dire quelles sont les differences entre la microgel prestige team et la flexpoint prestige team?? Merci de ta reponse.

Au fait, j'ai repéré la Raquette de tennis Head Microgel Radical team qui m'a l'air pas mal également. Si quelqu'un a testé ces raquettes, j'aimerai bien avoir ses impressions. Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci youk102002, mais tu pourrais juste me dire quelles sont les differences entre la microgel prestige team et la flexpoint prestige team?? Merci de ta reponse.

Au fait, j'ai repéré la Raquette de tennis Head Microgel Radical team qui m'a l'air pas mal également. Si quelqu'un a testé ces raquettes, j'aimerai bien avoir ses impressions. Merci !!

La microgel est plus récente, mais apparement les modèle microgel ont la réputation de vibrer pas mal !

La Microgel Radical Team pourrait aussi convenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, en parcourant le forum, j'ai décidé de m'orienter vers une raquette avec un tamis de 645. Pensez vous que la Head Microgel Radical Pro pourrait me convenir ?? Si vous avez d'autres propositions, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être, mais pourquoi?

Qu'est-ce qui ne va pas dans mes propositions, il joue avec une head grand tamis alors je lui propose d'évoluer vers une head grand tamis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de Radical Pro. Tu vas pas t'y retrouver du tout :unsure: ...

Dans le genre facile à jouer, y'a la 6.2 de chez Wilson, la Drive Z de chez Babolat (ou l'Aerostrike), la Mojo et la Monster de chez Head.

Maintenant y'a surement plein d'autres cadres mais mes connaissances en la matière ne sont pas assez poussées pour en dire plus :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas pas de Radical Pro. Tu vas pas t'y retrouver du tout :unsure: ...

Ah bon ?? Pourquoi ?? Parce que en fait, j'aimerai bien m'orienter vers un tamis de 645, pour ne pas trop perdre en precision... Sinon, la Head Microgel Instinct vous en epnsez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelles sont les differences entre la Flexpoint Prestige Team et la Microgel Prestige Team ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quelles sont les differences entre la Flexpoint Prestige Team et la Microgel Prestige Team ??

les flexpoint sont les anciens modeles et les microgel son les nouveaux modeles , donc c est presque identiques ,la flexpoint est un peu plus puisssante ^_^ a mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les microgel vibrent plus,obligé de mettre un antivibrateur.Vous ne trouvez pas que c'est un peu tot a son niveau de jouer en prestige,de toute facon je crois qu il veut un tamis de 645...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en prestige microgel sans antivibrateur et je ne trouve pas qu'elle vibre trop.. le feeling est extra. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les microgel vibrent plus,obligé de mettre un antivibrateur.Vous ne trouvez pas que c'est un peu tot a son niveau de jouer en prestige,de toute facon je crois qu il veut un tamis de 645...

ben les prestige team sont des tamis 658cm je pense. je ne suis pas sure :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les microgel vibrent plus,obligé de mettre un antivibrateur.Vous ne trouvez pas que c'est un peu tot a son niveau de jouer en prestige,de toute facon je crois qu il veut un tamis de 645...

Pat , ce n'est pas avec un antivibrateur que tu vas " balayer " cette sensation de vibration ( l'anti vib' c'est pour le son à l'impact ) mais plutôt en stabilisant le cadre . Un peu de plomb à 3 et 9 heures et ca sera déjà mieux . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer la prestige team, le tamis est de 660, sa devrait pas me faire un trop gros changement comparé à ma 690, et en plus, le poids est pas énorme.

Surtout que ces derniers temps, j'ai joué avec plus de 4 raquettes différentes, je m'en suis fait préter un peu par tout le monde, et je pense que sa devrait me convenir.

Je vous en dirai des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×