Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Cordage HEAD PC TI TWO

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voilà j'ai acheté un HEAD PC TI TWO suite aux conseils de certains foromeurs.

Je trouve cette raquette très facile à jouer, elle est légère et

trés trés maniable. J'aime bien slicer mes revers et la j'avoue qu'elle permet de mettre de trés bons

effets à la balle.

Le problème actuel c'est que j'ai du mal a faire avancer la balle, j'ai essayé d'autres raquettes

et je trouve qu'avec celle là, je suis obligé de frapper comme une mule pour envoyer

des marmites. je pense que le cordage d'origine y est pour beaucoup.

Question: que me conseilleriez-vous comme cordage adapté qui me permettrait plus de puissance ?

Je joue régulièrement (au moins une fois par semaine) et aussi souvent avec ma femme qui a une vielle

raquette Rossignol. De temps en temps on se les échange.

Elle joue 3 fois mieux avec la mienne qu'avec la sienne, c'est le jour et la nuit. Par contre quand je prend

la sienne pour moi c'est un changement radical: beaucoup moins de contrôle, beaucoup de vibrations (elle fait mal

au poignet) mais beaucoup plus de puissance.

Du coup, on va pas tarder à aller voir nos amis de chez Decat.... lui acheter un nouveau joujou.

Je pensais à la ARTENGO 800A en changeant bien évidemment le cordage d'origine.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 800A pour ta femme ou toi ?

En tout cas, rien à voir avec la Head PC Ti 2. Ca ne vise pas du tout le même public.

Pour remplacer la vieille rossignol de ta femme, suivant son jeu ... vise plutôt une 800P voir 800D si tu veux rester dans de l'artengo à bon rapport qualité/prix.

Mais dis nous en plus sur ce que tu recherche, style de jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 800A pour ta femme ou toi ?

En tout cas, rien à voir avec la Head PC Ti 2. Ca ne vise pas du tout le même public.

Pour remplacer la vieille rossignol de ta femme, suivant son jeu ... vise plutôt une 800P voir 800D si tu veux rester dans de l'artengo à bon rapport qualité/prix.

Mais dis nous en plus sur ce que tu recherche, style de jeu ...

Merci pour ta reponse.

La 800A serait pour ma femme.

Elle a un jeu de débutante, en lui posant la question, elle me repond que son jeu est de renvoyer la balle comme elle peut lol.

Ceci dit elle se débrouille pas si mal que ça quand même. Je dirais donc une raquette polyvalente plutot

orientée jeu de fond de cours pour le moment car elle ne sait pas trop couper les balles.

Me concernant, je me remet au tennis apres 10 ans d'abstinence, et je suis trés trés motivé. Cette année je joue le plus

possible, en vue, pourquoi pas de faire des tournois l'année prochaine. Mon style de jeu .... et bien........comment dire...... j'aime bien couper les balles et varier le jeu (balle juste derriere le filet avec effet j'adore ça). J'arrive plutôt pas mal avec la head. J'aimerais bien cependant bien frapper en fond de cours (envoyer des marmites quoi ! lol ) et, pour l'instant, je trouve la head pas trés puissante (peut etre que je me trompe), ce qui me fait dire ça est lorsque je prend l'antiquité de ma femme le coup droit part beaucoup plus fort (j'en ai l'impression en tout cas).

Quand tu dis "En tout cas, rien à voir avec la Head PC Ti 2. Ca ne vise pas du tout le même public."

que veux tu dire par la? Les 2 raquettes sont completement différentes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta head est très légère : 245g je crois, équilibre très en tête, du style 35cm dans ces eaux la. Ce n'est pas un cadre pour compétiteur. Après le manque de puissance comme tu dis peut venir du manque de poids, surtout par rapport à ton ancienne rossignol. Après pour le cordage, va faire poser un multifilament puissant du style x-one bi phase de chez tecnifibre, ou si tu n'as pas peur du prix, du boyau. Après tu aura plus de puissance. Ne pas mettre des tensions trop élevés également : 25kg max je dirais.

Pour la 800A : à ne pas conseillé à ta femme, surtout si elle débute et cherche à remettre la balle. Pourquoi tu vas me dire : parceque taille de tamis petit 635cm², profil fin, raquette très souple : pas puissante donc, typé controle. Bref, une 720P pour ta femme serait déja bien, sinon passe sur la 800D ou 800P si le grand tamis de la D pourrait la déstabiliser (je pense sa rossignol actuelle a un petit tamis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

J'ai la rossignol de ma femme entre les mais.

J'écris tout ce qu'il y a dessus lol.

Rossignol Comp team

Composite

Système AVAC

Constant beam 23mm

105 SQ IN

680 cm²

Voilou.

Je pense que si je viens a faire de la compet a priori je devrai changer la mienne aussi d'apres ce que

je comprend...............

Je pensais que l'equilibre en tête donnait a priori plus de puissance, il va falloir que je révise un peu

la technique des raquettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, l'équilibre en tete donne de la puissance, mais dans le cas de ta raquette : c'est surtout pour palier au manque de poids général de la raquette. Après un cadre de 300g avec avec équilibre en tete, ce n'est pas la meme chose.

Comme dit, pour la puissance, met un cordage puissant multifilament / boyau naturel vu plus haut.

Pour ta femme, vu qu'elle joue avec un grand tamis, évite définitivement la 800A.

Vise la 800D voir 800P ou des raquette du style wilson N power, K brave, head instint team, babolat xs 109 .... tout ca dispo à ton decath, suivant ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, l'équilibre en tete donne de la puissance, mais dans le cas de ta raquette : c'est surtout pour palier au manque de poids général de la raquette. Après un cadre de 300g avec avec équilibre en tete, ce n'est pas la meme chose.

Comme dit, pour la puissance, met un cordage puissant multifilament / boyau naturel vu plus haut.

Pour ta femme, vu qu'elle joue avec un grand tamis, évite définitivement la 800A.

Vise la 800D voir 800P ou des raquette du style wilson N power, K brave, head instint team, babolat xs 109 .... tout ca dispo à ton decath, suivant ton budget.

A priori je pense qu'on va s'orienter vers la Artengo 800 P SBS² (en promo actuellement), je pense changer directement le cordage d'origine.

C'est d'ailleur pas facile de les comparer etant donné que sur le site de decath ya pas les caractéristiques (taille tamis... etc). Je pense que le mieux est d'aller

voir directement sur place histoire de voir celle avec laquelle elle se sent le mieux. Je pense que c'est un bon rapport qualité prix pour commencer.

D'ailleurs elle me dit trés humblement qu'elle s'en fout d'avoir une HEAD ou WILSON entre les mains....lol

Il y a quelque temps decath soldaient les Wilson N code 6.2 il me semble, à 79€ ça valait le coup. Dommage que j'aie acheté ma HEAD peu de temps avant

car j'aurait directement acheté celle-là.

Je vais sans doute suivre ton conseil pour le cordage, j'attend un peu que le mien s'use histoire de l'amortir un minimum. Pour ma raquette actuelle, peut

etre pourrais-je l'alourdir un peu?

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.artengo.com : t'auras les caractéristiques techniques des cadres de la marque + autres produits

ensuite t'as le service TEST où tu peux emprunter les raquettes pour les essayer, les comparer ...

la promo sur les N 6.2 est valable jusqu'au 24, s'il en reste, n'hésites pas, c'est une super offre (pour une fois)

Perso : je connais peu la head pc i 2, donc je pourrais pas vraiment te dire ce qu'elle vaut, mais sur le papier, ca reste light. Avant de vouloir tout modifier, essayes de voir si tu te sent bien comme elle est, en changeant juste le cordage par exemple, ce sera un bon début.

Par la suite si tu veux l'alourdir, j'en sais rien, perso je suis pas trop "tunning" de cadre.

Mais je pense que cet head reste limité si tu progresses rapidement.

A voir pour d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.artengo.com : t'auras les caractéristiques techniques des cadres de la marque + autres produits

ensuite t'as le service TEST où tu peux emprunter les raquettes pour les essayer, les comparer ...

la promo sur les N 6.2 est valable jusqu'au 24, s'il en reste, n'hésites pas, c'est une super offre (pour une fois)

Perso : je connais peu la head pc i 2, donc je pourrais pas vraiment te dire ce qu'elle vaut, mais sur le papier, ca reste light. Avant de vouloir tout modifier, essayes de voir si tu te sent bien comme elle est, en changeant juste le cordage par exemple, ce sera un bon début.

Par la suite si tu veux l'alourdir, j'en sais rien, perso je suis pas trop "tunning" de cadre.

Mais je pense que cet head reste limité si tu progresses rapidement.

A voir pour d'autres avis.

Carrément d'accord.

tu pars de tres (trop?) loin en customisation.

grip cuir + silicone pr alourdir et modifier l'équilibre du cadre mais la pcti2 reste un cadre de transition pour le tennis.

son tamis goutte d'eau la rend hyper tolérante et confortable, mais difficile d'en faire un monstre de guerre.

si tu tombes sur une head i tour, fais toi plaisir, tu auras les mêmes sensations actuelles avec un volume de jeu bien plus conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en congé bientôt et je pense que je vais aller leur emprunter 2-3 raquettes histoire de voir si

la différence est vraiment flagrante. J'ai vraiement envie d'essayer la Babolat Pure drive lol

histoire de voir ce que ça donne, même si je ne pense pas être au niveau qu'exige la raquette.

EN même temps, m'en fous j'aurai tout mon temps.

Ma Femme en profitera pour tester les 2 artengo, comme ça on sera sûr de notre achat.

Me concernant, je pense que je vais garder encore ma HEAD quelques temps jusqu'au jour ou elle

deviendra vraiement trop limite. Je vais changer tout d'abord le cordage suivant vos conseils

histoire de voir si les choses s'améliorent.

Aprés, je pense que j'investirai directement dans une nouvelle raquette,

ce sera mieux que d'essayer de faire une ferrari avec une super 5 lol.

En tout cas merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×