Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jujul82

Explications du calcul des points.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis NC, je reprends le tennis pour le plaisir et je fais un peu de compète. Je fais un championnat départemental individuel homologué par poule et voici mon bilan :

4 victoires sur deux 30/5 et deux 30/4

1 victoire sur un 40

0 défaite.

C'est là que je voudrais comprendre comment vont être compter mes points pour mon futur classement.

D'après le mémo de la fédé, qui, je trouve, n'est pas extrêmement clair, ça me fait dc :

4 victoire à 2 classements au dessus du mien soit 4*150 = 600 points

1 victoire à 1 classement au dessus du mien soit 100 points

Total = 700 points (points pour être 15/4 ou 15/3)

Ne pouvant pas monter plus de 2 échelons au dessus du meilleur joueur battu, je devrai monter 30/2 si je m'en arrête là et si mais adversaire se maintiennent à leur échelon.

Cependant, je me demande si je fais le bon calcul ou la bonne méthode de calcul.

En effet faut-il que je calcule mon classement après chaque victoire, ce qui réduit dc mes perfs et dc le nombre de points gagné et j'arriverai alors à un nombre de points de 150 points, soit le classement 30/4.

Alors est-ce que l'on pourrait m'expliquer un peu la véritable logique des classements de tennis qui me paraissent bien compliqués.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca ^_^ en fait avec tes victoires tu montes 30/4 apres il faut que tu refasse le calcul à 34 donc 50*2 +30*2 et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×