Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babol

Cordage pour K pro open

Recommended Posts

Bonjour à tous, je joue actuellement avec un Pure storm tour et je vais en changer pour une K pro open après test et après avoir lu toutes les infos ici même !

Par contre je ne sais pas quel cordage optimise vraiment ce cadre, au pire je pensais mettre du boyau au moins je tape assez haut, mais étant habitué au co-poly j'ai un doute.

Donc voilà, qui aurait une idée ? Ah oui, je suis plutot ce qu'on appele un attaquant de fond de cours avec de plus en plus l'envie de monter au filet (mais pas de façon systhématique)...

Merci encore !

Disons que je casse peu (genre une fois par mois pour 10 ou 12 heurs de jeu), je corde moi même et je sais que je peux avoir pas mal de cordage même VS à bon prix. J'ai eu l'occasion de discuter avec le cordeur présent sur le masters france de toulouse et le gars corde 3000 raquettes par an sur 18 tournoi pro et d'après lui y a pas photo, le meilleur cordage : luxilon bb alu power ! Moi j'ai essayé pas mal de truc sur ma babolat mais pour la wilson je ne sais pas trop !

Disons que je casse peu (genre une fois par mois pour 10 ou 12 heurs de jeu), je corde moi même et je sais que je peux avoir pas mal de cordage même VS à bon prix. J'ai eu l'occasion de discuter avec le cordeur présent sur le masters france de toulouse et le gars corde 3000 raquettes par an sur 18 tournoi pro et d'après lui y a pas photo, le meilleur cordage : luxilon bb alu power ! Moi j'ai essayé pas mal de truc sur ma babolat mais pour la wilson je ne sais pas trop !

salut!

si tu peux avoir du cordage moins cher, et bien ne te prive pas (d'autant que la pose et la main d'oeuvre sont gratuites!), tente l'alu ROUGH.

ton tamis plus large et le plan de cordage ouvert vont p.e te faire casser plus vite.

si tu vois que tu casses en moins de 10h de jeu avec l'alu, passe sur l'original rough et détends par rapport à l'alu d'un kilo, pour conserver le même rendement de jeu.

Si tu casses au bout de 10 heure en copoly , ca va être juste le boyau intégral ... l'hybride s'impose : si on veut conserver le plus de controle et de prise d'effets en augmentant le confort de jeu et la duree de vie du boyau, boyau en travers.

si on veut avoir plus de sensations, de puissance et de toucher et accroitre le controle, boyau en montants, alu en travers (avec -1 à -2 kg pr le copoly)

Si tu casses au bout de 10 heure en copoly , ca va être juste le boyau intégral ... l'hybride s'impose : si on veut conserver le plus de controle et de prise d'effets en augmentant le confort de jeu et la duree de vie du boyau, boyau en travers.

si on veut avoir plus de sensations, de puissance et de toucher et accroitre le controle, boyau en montants, alu en travers (avec -1 à -2 kg pr le copoly)

tu rigoles...

même en hybride, son boyau va lui faire 4/5h maxi :(

J'ai déjà vu des hybides avec montant en vs (roger je crois), en fait je change de raquette car la storm tour cordée et surgrip pèse maintenant 350g et je manque de confort et même sur des match long ou sur terre je souffre pas mal au niveau du poignet. De plus le tamis de la wilson va me permettre plus de tolérance, disons que je cherche du confort, de la nervosité et la prise d'effet plus que de la puissance pure car je peux jouer sur la tension pour cela. J'ai pensais à plusieurs cordages, si quelqu'un peut me donner son avis : wave explosion, signum hextreme pure, nando et penta pro de extreme-tennis, ou alors un bb alu power rough en cherchant la bonne tension.

Le truc c'est que je cherche vraiment à optimiser mon cadre wilson et profiter de sa maniabilité.