Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

HEAD Microgel Prestige Pro ou YONES RDS 001 98 ?

Recommended Posts

Je suis à la recherche de nouveaux cadres.

Je joue actuellement avec une Wilson K 6.1 95 (18x20).

Et je recherche :

- un peu + de tolérance

- plus de lift et de confort

Mais je ne veux pas perdre en controle !

J'ai donc sélectionner 2 cadres :

HEAD Microgel Prestige Pro

YONEX RDS 001 98

Ces deux cadres semblent pouvoir me convenir. Si vous en avez d'autres à me proposer n'hésiter pas.

J'attends vos impressions avec impatience. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire sur la prestige pro etant donné que je joue avec :

un compromis puissance/precision bluffant , y'a toute la precision & le controle de la gamme prestige mais en plus une prise d'effet et une puissance accrue grace au plan de cordage plus ouvert.

un confort excellent , un toucher de balle extra , propre à la gamme.

un look d'enfer , et quel bruit à la frappe avec le jonc integral !

pour faire simple un modele enorme si on arrive à le dompter , à mon avis l'un des meilleurs compromis puissance/controle/prise d'effet du marché : HEAD a vraiment fait fort sur ce cadre.

une raquette à tester si les caracteristiques ne te font pas peur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche de nouveaux cadres.

Je joue actuellement avec une Wilson K 6.1 95 (18x20).

Et je recherche :

- un peu + de tolérance

- plus de lift et de confort

Mais je ne veux pas perdre en controle !

J'ai donc sélectionner 2 cadres :

HEAD Microgel Prestige Pro

YONEX RDS 001 98

Ces deux cadres semblent pouvoir me convenir. Si vous en avez d'autres à me proposer n'hésiter pas.

J'attends vos impressions avec impatience. :D

Salut, je parlerai pour la Yonex uniquement car je ne connais pas la prestige pro, auparavant je jouais par contre en prestige Mid Plus 18/20.

Par rapport a ta raquette actuelle avec la Yonex tu gagnera :

- Plus tolérance : oui c'est sur, clairement la plus tolérante que j'ai essayé dans cette gamme de tamis (615/630)

- Plus de lift : oui c'est sur aussi, plan de cordage plus ouvert, cette raquette lifte toute toute seule c'est hallucinant.

- Plus de confort : toujours sur et certain, la raquette la plus confortable que j'ai essayé après la Fisher Mpro N1.

- Concernant le contrôle, je dirai a toi de tester, mais c'est clairement une raquette orienté contrôle donc pas de grand danger à ce niveau.

Autres point notable :

- ca lifte tout seul oui, mais si on veut taper à plat et bien ça part nickel aussi ! contrairement a d'autre raquettes orienté prise d'effet genre PD (perso a plat, je mettais tout dans les bache avec la PD).

- C'est pas une raquette puissante (tu perdras peu être un peu par rapport a la wilson a ce niveau, mais je suis pas sur), mais ça se compense avec le cordage sans souci, un bon mono (style nando 1.25) pas trop tendu (22/23) et c'est nickel pour balancer des bon pruneaux.

- Equilibre en manche, un poil plus legere (315 non cordée), elle est super maniable, tu gagnera peu etre a ce niveau, a la volée c'est super agréable.

Bref tout ca pour dire que vu tes priorités, ca vaudrai vraiment le coup que tu l'essayes je pense.

En espérant t'avoir aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos infos les mecs.

C'est bien ce que je pensais, ces deux raquettes ont l'aire vraiment tip top ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour toutes vos infos les mecs.

C'est bien ce que je pensais, ces deux raquettes ont l'aire vraiment tip top ! :D

as tu essayé la K blade tour, si tu as l'occasion essaye c'est de très loin le meilleur cadre que j'ai pu tester jusqu'à présent, un prestige mais en tout point meilleur.

bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé la K blade tour, si tu as l'occasion essaye c'est de très loin le meilleur cadre que j'ai pu tester jusqu'à présent, un prestige mais en tout point meilleur.

bon test

Ouai mais je recherche quelque chose qui soit "relativement tolérant" et qui me permette de mettre de l'effet sans trop forcer.

C'est pour ça que j'ai pas trop pensé à ce cadre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur , ne teste pas la k blade tour ..

@ nsixonetourL3 : etre 30/1 et jouer avec , c'est absurde.. vu son poids son tamis son equilibre et surtout sa rigidité c'est une raquette de tres bon seconde serie.. mon entraineur est 2/6 et il l'a trouve tres dur à jouer , il est revenu sur ses prestige.. m'enfin si tu t'eclates avec.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur , ne teste pas la k blade tour ..

etre 30/1 et jouer avec , c'est absurde.. vu son poids son tamis son equilibre et surtout sa rigidité c'est une raquette de tres bon seconde serie.. mon entraineur est 2/6 et il l'a trouve tres dur à jouer , il est revenu sur ses prestige.. m'enfin ^_^

pas trouver moi au contraire pour une fois qu'une raquette lourde est magniable avec une répartion du poid sur tout le cadre et des sensations monstrueuse, maintenant sans tester on ne peut pas savoir puis dire que les cadres lourds ne sont que pour les gens qui se croit bon faut pas exagérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trouver moi au contraire pour une fois qu'une raquette lourde est magniable avec une répartion du poid sur tout le cadre et des sensations monstrueuse, maintenant sans tester on ne peut pas savoir puis dire que les cadres lourds ne sont que pour les gens qui se croit bon faut pas exagérer.

je n'ai pas dis ça.

mais la k blade tour est vraiment une batte & est hyper dur à jouer et sur la durée d'un match elle est traumatisante pour le bras. c'est tout c'est un constat , apres comme j'ai dis : si tu t'eclates avec c'est cool..

met du multi tendu à 21 kg dessus ..

sinon si tu mets un mono type poly plasma tu reviens me voir dans 3 mois et tu me diras comment va ton bras [...]

sans rancunes , kiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dis ça.

mais la k blade tour est vraiment une batte & est hyper dur à jouer. c'est tout c'est un constat , apres comme j'ai dis : si tu t'eclates avec c'est cool..

met du multi tendu à 21 kg ..

sinon si tu mets un mono type poly plasma tu reviens me voir dans 3 mois et tu me diras comment va ton bras [...]

sans rancunes , kiss.

Ben encore une fois c'est tous le contraire justement, pour moi y a même pas de mal de bras sur cette raquette vu que les vibrations sont parfaitement filtrés, presque pas besoin d'un antivibratoire et contrairement au prestige qui effectivement m'on fait mal au bras celle la semble tout l'inverse et même plutôt confortable.

Maintenant je prend beaucoup de plaisir avec et c'est sur que je continuerai d'en prendre et je pense que c'est une raquette en tous cas à essayer.

On verra maintenant sans le temps.

Je pense quand même que tous compétiteurs que vous êtes il ne faut pas oublier avant tout la notion de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que tous compétiteurs que vous êtes il ne faut pas oublier avant tout la notion de plaisir.

entierement d'accord sur ce point , adepte du tennis "champagne " pour ma part , meme si ça me fait perdre des matchs.. ^_^

bonne chance avec ta batte de baseball :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord sur ce point , adepte du tennis "champagne " pour ma part , meme si ça me fait perdre des matchs.. ^_^

bonne chance avec ta batte de baseball :w00t:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Je pense vraiment que tu a raison the system. Je crois meme que c'est exactement ce que je ne veux pas...

Petit tamis et lourde donc pas très tolérante alors que c'est ce que je recherche, plan de cordage très serré donc pour le confort et la prise d'effet c'est pas top, et malheureusement c'est ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que tu a raison the system. Je crois meme que c'est exactement ce que je ne veux pas...

Petit tamis et lourde donc pas très tolérante alors que c'est ce que je recherche, plan de cordage très serré donc pour le confort et la prise d'effet c'est pas top, et malheureusement c'est ce que je recherche.

Perso, j'ai pas essayé la k blade tour, mais deja la k blade 98, sensé être la verion "grand public" j'ai trouvé que c'etait une bonne grosse batte bien viril, alors la version tour, vu ce que recherche romaro, je vois pas trop l'interet (lourde, mini tamis, plan de cordage resserré alors qu'il recherche tolérance et prise d'effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pas essayé la k blade tour, mais deja la k blade 98, sensé être la verion "grand public" j'ai trouvé que c'etait une bonne grosse batte bien viril, alors la version tour, vu ce que recherche romaro, je vois pas trop l'interet (lourde, mini tamis, plan de cordage resserré alors qu'il recherche tolérance et prise d'effet).

ok ok je disais ça moi c'étais juste un avis pas un linchage public.

Sinon il y a aussi la K6 1 95 mais en 16*18 à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je disais ça moi c'étais juste un avis pas un linchage public.

Sinon il y a aussi la K6 1 95 mais en 16*18 à tester

+1 pour la 6.1 95 avec le plan de cordage ouvert par contre, tu devrait pas perdre tes repere et ca devrait mieux prendre les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la 6.1 95 avec le plan de cordage ouvert par contre, tu devrait pas perdre tes repere et ca devrait mieux prendre les effets.

Oaui c'est vrai! Mais j'aimerai avoir un tamis un peu plus grand aussi... Et j'en ai un peu ma claque de Wilson... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×