Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Peterblake

NIKE AIR MAX COURTBALLISTEC 1.3

Recommended Posts

Je confirme que ce modèle là est plus lourde. J'ai un petit gabarit (1m73) et je sens quand même la différence avec les air breathe. J'ai même l'impression de me déplacer beaucoup moins vite .... :blink:

Attention : ce modèle taille un peu plus grand que d'hab. Je crois qu'il faut enlever 1/2 taille par rapport au modèle Nike habituel.

Je répète, conservez ou trouvez des breathe, elles vont bientôt nous manquer...

L'an prochain, on va se taper des courtballistec 2.3 ?

à ce point là ?

j'ai pu les tester brièvement, ce week-end, je ne les ai pas trouvé si mal que ça.

après, je ne sais pas ce que ça vaut en match, mais bon

Elles sont excellentes en confort, amorti, maintien, stabilité

MAIS leur poids est réellement handicapant.

Elles sont excellentes en confort, amorti, maintien, stabilité

MAIS leur poids est réellement handicapant.

merde, c'est quand même dommage. au passage, le look des dernières (jaunes, blanches et noir) est terrible. je pense que c'est le plus abouti de la série, pour l'instant.

donc, pour revenir au sujet, mieux vaut s'abstenir si on a un petit gabarit ?

merde, c'est quand même dommage. au passage, le look des dernières (jaunes, blanches et noir) est terrible. je pense que c'est le plus abouti de la série, pour l'instant.

donc, pour revenir au sujet, mieux vaut s'abstenir si on a un petit gabarit ?

Si tu as les jambes et la condition physique pour les emmener elles seront super, sinon dit adieu au petit pas d'ajustement.

Pour ma part je suis passé aux Vapor VI et là c'est que du bonheur!

J'ai les courtballistec 1.3 (les noires et vertes) depuis 1 mois et je viens de tomber sur ce topic !

Je m'étonne que vous les trouviez lourdes !

C'est une paire de pompe quoi xD

Je suis aussi à l'aise et efficace dans le jeu de jambes qu'avec mes breath cage verte !

c'est le colo Australie 2010...

J'ai les courtballistec 1.3 (les noires et vertes) depuis 1 mois et je viens de tomber sur ce topic !

Je m'étonne que vous les trouviez lourdes !

C'est une paire de pompe quoi xD

Je suis aussi à l'aise et efficace dans le jeu de jambes qu'avec mes breath cage verte !

j'ai aussi eu des avis qui vont dans ce sens... des personnes qui trouvaient surprenant qu'on les dise si lourdes, et que le poids ne se ressentait pas dans le jeu.

alors du coup, je sais pas trop

c'est le colo Australie 2010...

2010_1_apouge.jpg

2010_3_apouge.jpg

Les Court Ballistec ne sont plus de vilains petits canards... :P

2010_2_apouge.jpg

Par contre, la Vapor :sick:

Les images s'affichent une fois sur deux; copiez-collez les liens dans Propriétés

marchent pas tes liens... :huh:

Moi j'ai les OA09, les RG09 et les USO09. Je les trouves + stables et confortable que les breathe et pour le poids, je les ai jamais trouvées lourdes ! Ce sont de très bonnes chaussures et le dernier modèle(celles de Rafa à l'USO) est très beau !

Invité kingofaces

Je suis également intéressé par l'achat de cette paire de chaussures mais j'hésite avec la Vapor VI...

J'ai essayé les courtB 1.3, je les ai trouvé top confort (j'ai bien aimé le système sans languettes) mais c'est vrai qu'elles paraissent un peu lourdes...

Des témoignages (de ceux qui ont ou ont eu la paire de chaussures en question bien sûr) qui me prouveraient le contraire ?

Des avis sinon sur la Vapor VI ?

Invité thomas1

Je suis également intéressé par l'achat de cette paire de chaussures mais j'hésite avec la Vapor VI...

J'ai essayé les courtB 1.3, je les ai trouvé top confort (j'ai bien aimé le système sans languettes) mais c'est vrai qu'elles paraissent un peu lourdes...

Des témoignages (de ceux qui ont ou ont eu la paire de chaussures en question bien sûr) qui me prouveraient le contraire ?

Des avis sinon sur la Vapor VI ?

j'ai eu les deux, je me trouve plus stable et bas dans les courtB, plud haut et plus félin dans les vapor: c'est different, je prefere les courtB

Invité kingofaces

Merci pour le feedback...

Et en termes de poids ?

La Vapor me paraît moins robuste aussi non ?

Invité thomas1

Merci pour le feedback...

Et en termes de poids ?

La Vapor me paraît moins robuste aussi non ?

je les ai pas pesées mais la courtB surement un peu plus lourde!

les vapor m'ont duré plus longtemps, mais c normale car j'utilise les courtB sur terre

Invité kingofaces

Ok, donc tu ne ressens pas une différence de poids particulière en jouant avec l'une ou l'autre chaussures comme certains membres qui ont posté plus haut ?

Invité thomas1

Ok, donc tu ne ressens pas une différence de poids particulière en jouant avec l'une ou l'autre chaussures comme certains membres qui ont posté plus haut ?

je dois avoir des jambes super musclés qui ne sentent la différence :lol:

PS: ça m'arrive de faire des entrainements avec des poids aux chevilles (lorsque je porte un bas de jogging)

Nike Air Max Courtballistec 1.3 : 446 gr

Nike Air Zoom Vapor VI : 385 gr

Babolat Propulse II : 430 gr

Adidas ClimaCool Genius : 406 gr

Asics Résolution 2 : 380 gr

Voila en gros les haut de gammes de ces marques avec leur poids, pour ma part j'ai une courtballistec 1.3 version rolland garros avec la virgule rose un peu trop grande pour moi en 44 je vous conseil une demi pointure en moins si vous choisissez cette chaussure.

Nike Air Max Courtballistec 1.3 TEST

ssn231.jpg

Aération: 6 c'est le point faible de cette chaussure en plein soleil le pied a du mal a respiré .

Confort: 9 eyant eu l'occasion de testé le haut de gamme de certaines des marques que je citais auparavant c'est celle qui offre le meilleur confort pour les joueurs assez lourd et puissant

Maintien & Amortie : 9 rien n'a redire sur l'amortie de la chaussure ,réactive et aidant sur les appuis surtout latéraux ,la Technologie Lunarlite à l'avant-pied est vraiment une surprise agréable et d'une aide précieuse sur les prise des appuis.

Durabilité: 8 la semelle en XDR est vraiment trés difficile voir impossible pour un joueur occasionnel a usé .

Poids: 6 des jambes puissante & entrainé sont demandé , les 60 grammes la séparant de sa rival de chez asics se fond ressentir après une bonne heure de match.

NOTE GLOBAL : 7,5

+amortie,maintien,confort

-poids,Aération

en espérant avoir aidé ceux qui ce pose encore des questions sur la bête.

Invité kingofaces

Merci du test!

Moi j'hésite toujours entre la AirB 1.3 et la Vapor tour...J'ai essayer la AirB avec succès bien que la différence de poids se fait sentir...J'aurais bien aimé essayer la VT mais encore faudrait-il que je trouve un endroit ou elle est dispo ^^