Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon courage et fais gaffe au matériel, mais ça tu le sais... Au passage, si tu entends parler d'un multi performant en termes d'effets ou d'un mono qui les prend bien mais qui est aussi très confort, fais-moi signe... De mon côté, j'essaie à la fin du mois le Beast de Prince et le 6starstring de chez Weisscannon, je laisserai mes impressions.

un bon cadre Pacific ou Donnay et un multi!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tant mieux alors si tu peux continuer de faire la cuisine à ta sauce !

Pas de souci pour le multi, je n'en connais pas trop à part l'Xcel de Babolat mais jamais testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat xcel pas trop solide...

tecnifibre xr3 ou duramix ou tgv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le boyau ça donne quoi pour le bras ? J'ai un ami qui teste en ce moment un hybride rmp blast / boyau vs il m'a dit que c'était énorme niveau sensations et confort...

J'ai joué une heure aujourd'hui, sans faire semblant, que du fond de court, j'ai encore trop d'appréhension pour faire du chop en revers (sauf quand pas le choix) mais mis à part au tout premier geste à l'échauffement dans les carrés, je n'ai RIEN senti, je suis vraiment content. Et là, 2h plus tard, toujours rien, pas de lourdeur dans le bras, mais je préfère encore attendre. D'après le kiné, mon tendon semble redevenu sain, mais il y a encore des restes sur le muscle de l'avant-bras. Pour lui, c'est du tout bon puisque un muscle est plus facile à soigner qu'un tendon. Il m'a donc conseillé de reprendre régulièrement mais en ne dépassant pas 40-45 minutes si possible, et d'ici 15 jours si j'ai des courbatures dans le bras ça devrait aller mieux. Quel bonheur de pouvoir rejouer.

Mais en effet, j'ai trouvé mon cordage assez raide, donc si vous avez des conseils pour un multi qui soulagerait mon bras, je suis preneur. Je cherche quelque chose de correct niveau rendement quand même, que j'aille pas prendre des tôles à 15/1 parce que mes balles ne partent pas lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vais recommencer mi février avec un hexy fiber de dunlop... après le boyau c'est pas mal mais pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les touche à 60% du prix donc pas un souci. Surtout que c'est moi qui me le corde, donc pas de frais supplémentaires. Il parait que cet hexy Fiber est pas mal du tout en effet. Je vais peut-être tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu peux tester des multis!!!

le tech xr3 aussi semble pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je relance le topic sur l'elbowgib. Après l'essai de 2 / 3 petits bracelets pas très convaincants (un scratch pas très sérieux couplé à un petit morceau de caoutchouc) je suis tombé sur l'elbowgib.

Dans mon cas ce n'est pas un tennis elbow mais plutôt un golf elbow (à l'intérieur du coude - il paraît qu'il est aussi conseillé pour ce type de problème) et du coup je m'interroge sur la façon de poser le matos.

Sur les photos c'est assez claire on pince le "dessus" et le "dessous" de l'avant bras. Mais on peut penser que c'est la position pour un tennis elbow. Dans mon cas la douleur qui est à l'intérieur j'aurai tendance à tourner le bazar d'un quart de tour (mais ça me parait bancale). D'autant qu'il est conseillé de positionner les pinces oranges sous la douleur.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le pose comme sur les photos!

et j'en suis très content!

7587-bracelet-coude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui en gros ne répond pas à la question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disosns que je suis pas persuadé qu'il y ait plusieurs positions possibles... faudrait voir avec un toubib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×