Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanoc

Avis pour un changement de raquette (encore un...)

Recommended Posts

Bonsouar! :w00t:

Rodant sur le forum depuis un petit bout de temps, je me décide enfin à poster un sujet .... sur un thème des plus original: le changement de raquette *sifflote*

Alors pour le moment, je suis 30/4 et je joue en Pro Staff 95 polombée (qui plus est ...:/ ). Pour la petite histoire, j'ai cette raquette (acheté do'ccaz 2 cadres) depuis un peu plus d'un an, et ce fut ma 1ere raquette aprés ma <<raquette d'initiation>> (vieille Pure Drive grand tamis ... un filet de pêche quoi :stuart: ).

Mais je me rend compte que petit à petit, je n'arrive plus à progresser avec cette raquette: trop lourde, une planche à la volée ..... tout ce qui faut pas à un petit niveau ^^. Pourtant au début je me régalais, car ayant un bon bras, les missiles partaient quand il fallait ...

Du coup, je veux changer et j'ai essayé 2 cadres:

_Head Radical (pas la Pro ... l'autre)

_Wilson K 6.1 Team

_(à essayer !!) Tecnifibre T-Fight 295

Ainsi je viens vous voir pour voir si il y a vraiment de grandes différences entre ces cadres ... :blink:

Edit: Pour la p'tite info, ma Pro Staff doit faire dans les 350g et elle doit avoir dans les 15 ans ... :whistling:

Mec, t'es mûr pr la tfight 320 et la rds002 tour ou normale... :w00t:

En fait, dans le jeu de fond de court ça va, aucun soucis (ou du moins pas trop ^^) niveau puissance ou précision ... ça part quand je veux, ça va ou je veux (ou presque). Pour avancer dans la balle y a pas trop de soucis: tu lances ton bras, et t'as l'impression que ton corps suit de suite après :lol:

Mais le problème vient :

_A la volée, vu que la raquette est assez lourde j'ai vraiment du mal à volleyer même sur des balles à mi-hauteur ....

_Au service, j'ai une préparation raccourcie (lancé de balle, montée direct du bras à l'armement ... ), donc je prépare, la raquette tombe dans le dos .... la remontée de la raquette est assez longue du coup, je frappe ma balle trop basse et pas bien quoi ....

Je précise, que je me suis rendu compte de ces grosses différences, en testant des raquettes plus légères (entre 280 et 310 g), du coup je me dis que ma technique est relativement bonne, mais que j'ai vraiment un problème de raquette ... et donc je ne veux pas repartir sur une raquette lourde ;)

rds002 normal, ça sera tres proche de ta wilson en plus facile et confortable.

radical pas bien :angry:

wilson team pareil :(

pure storm, aerostorm, fischer pro number one 98UL, BB11 light etc...

+1 pour la rds002! raquette excellentissime à essayer.

tu verras, ca volleye tout seul :P

Pour le poids, elles tournent à combien? :whistling:

Pour le poids, elles tournent à combien? :whistling:

RDS 002 :

300gr non cordée

équilibre 32 cm

Plan de cordage 16*19

Aprés une pro staff ça devrait être facile a jouer !

Je suis d'accord avec Tambouil sur le fait que tu sois mur pour une TFight 320.

c'est assez dépaysant de passer d'une raquette de 350gr a une raquette de 300gr.

maintenant la RDS 002 est vraiment bien, je l'ai possédée pour une courte période c'est vraiment un super cadre.

rds002 normal, ça sera tres proche de ta wilson en plus facile et confortable.

radical pas bien :angry:

wilson team pareil :(

pure storm, aerostorm, fischer pro number one 98UL, BB11 light etc...

Tu veux dire quoi, par Radical : pas bien :whistling:.

Lorsque j'ai essayé la radical, j'ai très bien joué avec et l'ai donc adopté immédiatement. Ca fait presqu'un an que je joue avec et au final, ben je la trouve trop exigeante : sur un match entier, trop de fautes et de coup "boisé" avec la fatigue (bon j'ai pas 17 ans, non plus laugh.gif ). Au moins actuellement avec un tamis de 645, j'ai retrouvé de la régularité et de la longueur de balle et fini les bois w00t.gif

:whistling:

c'est assez dépaysant de passer d'une raquette de 350gr a une raquette de 300gr.

Le truc c'est que 350g c'est vraiment trop lourd et j'ai vraiment du mal en volée et service, donc descendre de pas mal de poids, c'est à la limite ce que je recherche....

Je verrais pour la 320 si elle est en test et je vous tiens au courant ;)

:whistling:

Oui, mais nanoc, il est pas ennuyé en fonds de court, c'est la volée qui lui pose problème. J'ai cru que tu donnais la note "pas bien" à la Radical pour la volée ;). Moi je l'AIME à la volée :wub:!

Tu peux tester une pure storm ou pure storm tour a toi de voir.Tu auras du controle comme avec ta prostaff mais en beaucoups plus tolérent