Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric

Un problème avec la microgel radical ?

Recommended Posts

Bonjour,

Pourquoi y a t-il tant de head radical microgel en vente ?

Un soucis avec cette raquette ?

Est-elle plus exigeante que ce que l'on croit ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi y a t-il tant de head radical microgel en vente ?

Un soucis avec cette raquette ?

Est-elle plus exigeante que ce que l'on croit ?

Eric

Salut à toi,

C'est tout le problème avec cette raquette : tu as des très bonnes sensations avec, c'est clair, mais il faut être très précis au placement et à la frappe. Je pense que beaucoup de 4ème série l'ont essayée et adoptée sans se douter que sur un match long ou une méforme temporaire, ça pardonne pas, ça boise, c'est court, etc. J'en ai fait la cruelle expérience et suis à la recherche d'une raquette plus "tolérante" (l'instinct est pas mal) ^_^.

Le problème lorsqu'on essaye une raquette, c'est qu'on ai très motivé pour que ce soit LA bonne et mine de rien : on fait les efforts qu'il faut pour bien jouer. En plus, l'essai : c'est du court terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi y a t-il tant de head radical microgel en vente ?

Un soucis avec cette raquette ?

Est-elle plus exigeante que ce que l'on croit ?

Eric

Bjr,

Pour ma part je peux te dire que c'est la meilleure raquette que j'ai eu jusqu'à présent. Touché, précision, puissance, tolérance tout est top mais ce n'est que mon avis perso.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

C'est tout le problème avec cette raquette : tu as des très bonnes sensations avec, c'est clair, mais il faut être très précis au placement et à la frappe. Je pense que beaucoup de 4ème série l'ont essayée et adoptée sans se douter que sur un match long ou une méforme temporaire, ça pardonne pas, ça boise, c'est court, etc.

Et pourquoi on ne trouvait pas autant de flexpoint en vente? Il y a une grosse différence entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

C'est tout le problème avec cette raquette : tu as des très bonnes sensations avec, c'est clair, mais il faut être très précis au placement et à la frappe. Je pense que beaucoup de 4ème série l'ont essayée et adoptée sans se douter que sur un match long ou une méforme temporaire, ça pardonne pas, ça boise, c'est court, etc. J'en ai fait la cruelle expérience et suis à la recherche d'une raquette plus "tolérante" (l'instinct est pas mal) ^_^.

Le problème lorsqu'on essaye une raquette, c'est qu'on ai très motivé pour que ce soit LA bonne et mine de rien : on fait les efforts qu'il faut pour bien jouer. En plus, l'essai : c'est du court terme !

Tu as essayé la microgel instinct ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi on ne trouvait pas autant de flexpoint en vente? Il y a une grosse différence entre les deux?

Je ne sais pas : je n'ai pas essayé de flexpoint :unsure:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé la microgel instinct ?

Eric

Oui, j'ai fait 2 matchs avec sans perdre un set B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi on ne trouvait pas autant de flexpoint en vente? Il y a une grosse différence entre les deux?

Je ne sais pas, pas essayé la flexpoint mais il y a un topic "différence entre la MG radical et FXP radical" je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

C'est tout le problème avec cette raquette : tu as des très bonnes sensations avec, c'est clair, mais il faut être très précis au placement et à la frappe. Je pense que beaucoup de 4ème série l'ont essayée et adoptée sans se douter que sur un match long ou une méforme temporaire, ça pardonne pas, ça boise, c'est court, etc. J'en ai fait la cruelle expérience et suis à la recherche d'une raquette plus "tolérante" (l'instinct est pas mal) ^_^.

Le problème lorsqu'on essaye une raquette, c'est qu'on ai très motivé pour que ce soit LA bonne et mine de rien : on fait les efforts qu'il faut pour bien jouer. En plus, l'essai : c'est du court terme !

Je suis entièrement d'accord avec tout cela. Je viens de changer mes deux N Blade que je trouvais un poil lourdes et peu puissantes pour des microgel radical. Ce que j'ai pu remarquer, c'est un excellent compromis puissance/contrôle précision, y' a pas à tergiverser. Elle est hyper stable à la volée, au service, sur mon revers à deux mains je peux aligner 3/4 coups à 100% sans craindre de faire de grosse faute, pourvu bien sûr que le placement soit bon.

En chop, elle ne bouge pas, "rend" exactement ce que le bras lui donne.

Je pense que c'est dû à son équilibre que je trouve particulier, à savoir très très "neutre", avec une répartition du poids uniforme.

Les inconvénients de cet équilibre, en ce qui me concerne, c'est une maniabilité pas toujours évidente, avec un centre d'inertie qui doit être assez éloigné, je le ressens sur les volées réflexes, où j'ai du mal à lever/tirer/avancer la raquette rapidement.

De plus, pour quelqu'un qui a un jeu plutôt à plat, ne pas s'attendre à réussir des lifts de folie. Elle de pénalise pas ceux qui ont déjà un bon lift, mais pour ceux qui veulent vraiment passer au lift, je ne la recommande pas, donner de la vitesse au cadre s'avère assez délicat.

Autre point délicat, la concentration doit être optimale, parce qu'elle ne pardonne pas les approximations : chops dans le bas du filet, balles plus courtes que prévues...

Ah oui, le piège c'est aussi de l'essayer 1h en passant; vous êtes impressionné par son contrôle, son rendement, mais pour avoir du rendement faut pouvoir donner...quand le bras commence à devenir lourd, cette raquette ne pardonne pas : la boucle du service nécessite pas mal d'énergie par exemple, encore à cause de la répartition "planche à pain" du poids je trouve.

Bilan : ça confirme mes premières impressions, c'est une raquette "d'homme", qui ne doit pas être conseillée aux "petits bras" en 4ème série, et même en 3ème série ça peut être limite selon le type de jeu.

Pourquoi je ne change pas avec tous ces défauts?

Parce que pour l'instant c'est moi qui limite le potentiel de la raquette, et que je pense avoir encore une petite marge de progression au niveau de la puissance, et je sais qu'elle a de la réserve à ce niveau.

Par contre ça passera peut-être par de la muscu au niveau de l'épaule/bras.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×