Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slargam

Ma Pro's Pro TX-500N

Recommended Posts

Eh bien voilà qui est très clair.

n'y vois aucune attaque de ma part mes il faut s'y retrouver parmi toutes les info contradictoire et l'objectif commercial !

Jusqu'à maintenant je ne crois pas que quelqu'un ai eu a se plaindre du service lors d'une commande chez les pros du forums(steph71, jeje59, sampras, avantage-service, ...), maintenant la concurrence faisant rage, les arguments commerciaux finissent par prendre le dessus sur l'objectivité et j'èspère que chacun gardera sa ligne de conduite exemplaire jusqu'à maintenant, il serait dommage que ça change.

Tout à fait youk ;)

par contre, un peu hs , mais bon, pas tant que ça,

laserfibre, c'est stringway non?

laserfibre_multi_image.jpg

ou bien ils rebadgeaient des stringway en laserfibre?

sur leur site, il n'y a plus que les quantum,

et ça pour moi , c'est une pro's pro avec un tensionneur hybride entre les stringways et les classiques

LFQTT-P-2.jpg

les anciens modeles (stringways) ne sont plus sur le site oO

des infos?

Sur la première image, c'est bien les stringways.

Sur la deuxième c'est le berceau et plateau identique à une challenger, j'ai l'impression que le levier et le tensionneur sont également identique à la challenger. Par contre il y a la petite partie guide cordage en plus et la partie grise qui maintient le levier/poids est plus robuste. C'est bien une sorte d'hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

si l'un des classimien a une explication a donner , je l'en remerçie .

sur la façade du boitier électronique de la TX500n il y a côté des LED lumineux qui donne la tension : 2 petits trous et un autre ovale entouré de couleur

rouge avec semble-il un interupteur a l'intérieur : cela doit avoir une fonction ? : laquelle ?

comment fait-on pour calibrer cette machine et corriger s'il y a lieu .

Bonjour, j'ai reçu un message d'un cher classimien pour que je réponde à cette question.

A gauche de l'affichage de la tension, il y a un petit interrupteur qui permet de mettre la tension en kilo ou en lbs :

- position haute = kilo

- position basse = lbs

I) Calibrer la machine

A gauche de ce petit interrupteur, il y a deux petits trous protégé par 2 petits morceaux de plastiques

Il faut percer ces 2 petits trous et vous verrez apparaitre 2 petit vis pour calibrer la machine. Il suffit de les tourner pour régler la tension.

Comment ça marche?

Je vais prendre un exemple pour que ce soit plus clair (il faut se munir d'un dynamomètre):

Mon dynamomètre affiche 22 kilos et ma machine 24 kilos.

Ma machine est allumée en position 0 et à 24 kilos, je vais tourner le vis du haut en rotation inverse des sens des aiguilles d'une montre pour baisser la tension à 22kilos.

Votre machine est calibré :)

II) Serrer la base de la pince

La pince ne se serre plus dans le rail car la gachette revient dans la même position?

Munissez vous de la 2ème plus petite clé BTR, il y a un petit morceau de caoutchouc à enlever sur la base de la pince.

Prenez votre clé BTR (la 2ème plus petite) allez tout au fond jusqu'à ce que vous sentez être dans la vis BTR, serrez légérement dans le sens des aiguilles d'une montre. Réglez jusqu'à ce que cela vous convient.

III) A quoi sert le bouton vert?

Le bouton vert sert uniquement à faire un tour du tensionneur en arrière.

Lorsque vous mettez l'interrupteur en position 1, il applique la tension, il se peut que celui ci fasse 2 tours si vous avez tendu 2 montants d'un coup ou erreur. En mettant l'interrupteur en position 2, il ne fait qu'un tour en arrière et n'a donc pas libérer la corde.

Le bouton vert va faire un tour en arrière pour liberer la corde. Le tensionneur fera autant de tout que vous appuyer sur le bouton vert (j'appuie 3 fois sur le bouton vert, le tensionneur fera 3 tours en sens inverse des aiguilles d'une montre)

Logiquement, vous devez très peu l'utiliser.

J'espère que cela aidera quelques classimiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la lecture du topic (très intéressant), je suis plutôt soulagé.

J'ai le bon combo :P:stuart:

Machine pro's pro avec pinces stringway ^_^

En fait j'ai eu un souci avec les pinces fixes de ma challenger. J'en ai une qui ne serrais plus du tout.

J'ai donc décider d'investir un peu et commander des pinces volantes stringway.

Je n'en suis vraiment pas déçu, c'est le jour et la nuit.

Elles ne marque pas les cordes. Je faisais peut-être de mauvais réglage avec les pro's pro mais elle marquaient la corde (assez peu mais suffisamment pour le voir lors de la pose).

La qualité est bien meilleure (pour un prix un peu plus cher, ça va de soit).

Par contre, je n'ai jamais été déçu du berceau de la challenger, il fait très bien son boulot et concernant les tensions je ne sent pas de grandes différences d'une pose à l'autre.

Je n'ai jamais cassé un cordage ou une raquette à la pose (sur une 100ène de poses)

En tout cas, pour le prix, je ne regrette pas d'avoir pris la challenger qui a été très vite rentabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte acheter une machine à corder la TX-500N.Je travaille à Bruxelles et sur le forum, j'ai vu votre message.

Avez-vous fait l'achat d'une TX-500N.

Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×