Edouard Signaler ce message Posté(e) January 20, 2009 Salut, Passer d'une raquette très équilibrée en tête à une raquette équilibrée en manche n'est pas du tout évident. J'en ai fait l'expérience. Je te conseillerais de tester des raquettes à équilibre neutre ou très léger en tête. Essaye par exemple une Head Flexpoint Fire. Tu ne perdra pas en précision, même avec un cadre de 660 cm. C'est un des models les plus appréciés par les joueurs de ton niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerf Signaler ce message Posté(e) January 22, 2009 Salut, Passer d'une raquette très équilibrée en tête à une raquette équilibrée en manche n'est pas du tout évident. J'en ai fait l'expérience. Je te conseillerais de tester des raquettes à équilibre neutre ou très léger en tête. Essaye par exemple une Head Flexpoint Fire. Tu ne perdra pas en précision, même avec un cadre de 660 cm. C'est un des models les plus appréciés par les joueurs de ton niveau. Pour le coup, mes derniers tests me laisse tout de même penser que des raquettes équilibrées en manche semble finalement plus me convenir. Je tiens beaucoup plus facilement la balle dans le terrain, et à force de jouer avec ce genre de raquette, j'ai fini par me régler en longueur, ce qui me permet de ne plus être trop gêné par le manque de puissance. Au contraire même, certains de mes partenaires de jeu m'ont fait la remarque que mes balles étaient plus gênantes, car plus travaillées lorsqu'elles étaient longues... En fait, le seul secteur ou le manque de puissance se ressent encore beaucoup, c'est le service. Mais, là aussi, je pense qu'à terme, avec l'habitude, ça devrait aller vite mieux. Il faut d'ailleurs avouer que je n'ai pas spécialement travaillé la puissance au service ces derniers temps, mettant plus l'accent sur les effets (lift/slice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerf Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 J'en ai fini la semaine passée de mes tests de différentes raquette, avec comme ultime test la Babolat Drive Z Lite. J'ai trouvé qu'en terme de sensation cette dernière raquette se rapprochait beaucoup de mes raquettes habituelles, permettant d'envoyer facilement (parfois trop) fort. J'avais donc aussi les mêmes avantages/défauts qu'à l'accoutumée : - en fond de court, difficile de tenir longtemps l'échange, et donc ça m'oblige (pas forcément un défaut) à prendre l'initiative pour mettre le point gagnant avant de faire la faute. - sur les coups d'attaque, la balle part facilement assez fort, mais aussi facilement trop fort - sur les service, je suis arrivé à varier les effets, tout en gardant une belle force de frappe - sur les volées, j'avais les mêmes difficultés que d'habitude pour vraiment bien contrôler la balle Au final, sur toutes les raquettes que j'ai pu essayé, c'est finalement l'aeropro drive qui m'a le plus plu. C'est celle, parmi les raquettes que j'ai testé, qui m'a semblé pouvoir me donner le plus de marge de progression. Si, de part son poids plus lourd et différemment répartie, les sensations sont effectivement assez différentes de celles données par mes raquettes habituelles, je pense vraiment qu'elle peut me permettre de mieux posé mon jeu, de pouvoir être plus patient, et de mieux construire les points. La contre-partie évidemment, c'est que mes balles manquaient de poids par rapport à d'habitude, mais une fois habitué à la raquette, je pense que ça se compensera facilement. Merci pour vos différents conseils avisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites