Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clement.d

tournoi jeune, tournoi senior

Recommended Posts

Bonjour, voila je suis nouveau dans le monde du tennis et je joue depuis début d'année mais étant très sportif et voulant progresser rapidement j'ai deja effectuer 3 interclubs et le tournoi de mon club ou j'ai réussi a battre d'ailleurs un 30/5 enfin voila je fais parti de la ligue des Flandres et j'ai ce matin fais une petite recherche sur les tournois de régionale de cette année, j'ai 15 ans joue en 17/18 en inter club et mon premier tournoi était un tournois senior.

Je veux donc comprendre qu'elles sont les différentes catégories senior avec leurs restriction d'age etc (j'ai entendu parlé de senior 2,3,4 ...)

Puis je jouer sur tournoi senior si oui lesquels en alternance avec les tournois jeunes et pour finir les inter club en double font-ils monter votre classement ?

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tournois séniors sont ouverts a tout le monde; le double ne sert a rien dans le classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu peu t'inscrire en senior, les seignor 1,2,3,4...c'est selon ton classement mais tu n'as pas besoin de t'en occuper

pour le double ça ne fait pas monter ton classement sauf si tu demande d'être classé en double mais à ce moment la tu aura 2 classemens: un en simple et l'autre en double ^_^:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu peu t'inscrire en senior, les seignor 1,2,3,4...c'est selon ton classement mais tu n'as pas besoin de t'en occuper

pour le double ça ne fait pas monter ton classement sauf si tu demande d'être classé en double mais à ce moment la tu aura 2 classemens: un en simple et l'autre en double ^_^:whistling:

Il n'y a pas de classement spécifique au double, c'est le classement de simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut participer à une catégorie sénior à partir de 15ans. Donc c'est à partir de la catégorie jeune 15/16ans que l'on peut faire des seniors

Tssss :non:

VI/2 - Règles particulières aux jeunes

Article 31 - Surclassements automatiques des jeunes en compétitions individuelles et par équipes

1- Catégorie 8 ans

Ils sont autorisés à jouer en compétitions par équipes de la catégorie 9 ans.

2 - Catégorie 9 ans

Ils sont autorisés à jouer en compétitions individuelles et par équipes dans les catégories 10, 11 et

12 ans.

3 - Catégorie 10 ans

Ils sont autorisés à jouer en compétitions individuelles et par équipes dans les catégories 11 et 12 ans.

4 - Catégories 11 ans, 12 ans et 13/14 ans

Ils sont autorisés à jouer en compétitions individuelles et par équipes dans toutes les catégories

jeunes supérieures à la leur ainsi qu’en compétitions par équipes senior.

5 -Catégories 15/16 et 17/18 ans

Ils sont autorisés à jouer en catégorie senior. Les 15/16 ans sont autorisés à jouer en compétitions

individuelles et par équipes dans la catégorie jeune supérieure à la leur.

Article 31 bis - Autorisation médicale de surclassement

Une autorisation médicale, délivrée par un médecin de la FFT, est obligatoire pour l’attribution des

surclassements suivants :

1 - Catégorie 8 ans

Ils sont autorisés à jouer en catégorie 9 ans, pour un maximum de 10 tournois, sous réserve de

figurer sur une liste établie par le CTR de la ligue.

2 - Catégories 11 ans et 12 ans

Ils sont autorisés à jouer en catégorie senior pour un maximum de 10 tournois dans l’année sportive.

3 - Catégorie 13/14 ans

Ils sont autorisés à jouer en catégorie senior, pour un maximum de 12 tournois dans l’année sportive.

Cette autorisation médicale est renouvelable une seule fois dans l’année sportive.

Article 31 ter - Autorisation médicale exceptionnelle de surclassement des

8, 9 et 10 ans

Une autorisation médicale exceptionnelle de surclassement peut être délivrée, au cas par cas, par le

médecin de la ligue à la demande d’un cadre technique de la FFT :

- à un 8 ans pour jouer en compétitions individuelles et par équipes 10 ans ;

- à un 9 ans pour jouer en compétitions individuelles et par équipes 13/14 ans ;

- à un 10 ans pour jouer en compétitions individuelles et par équipes 13/14 et 15/16 ans.

Article 32 - Fiche de surclassement

L’autorisation médicale de surclassement doit figurer sur la fiche de surclassement officielle de la FFT

et être présentée par le joueur au juge-arbitre de l’épreuve à laquelle il participe.

Elle est attribuée pour l’année sportive en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×