Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cantoVIII

charrive pas à ouvrir mon poignet!

Recommended Posts

bonjour!

j'ai un gros pb avec mon service ><

en fait il est ni rapide, ni puissant, ni bien orienté....il est tout simplement catastrophique, ce qui fait qu'en match je suis quasiment condamnée a perdre un jeu sur 2, mon jeu de service étant un cadeau pour mon adversaire

en fait, soit c'est un probleme de timing (trop tot et je la frappe avec le cadre) soit c'est un probleme d'orientation du tamis

j'ai demandé à ma prof qui m'a dit que c'est ma raquette qui est en biais ou moment de l'impact, ce qui fait que je la brosse au lieu de la rabattre

donc! j'ai bien essayé de suivre ses conseils mais j'arrive absolument pas à la frapper comme il faut...

je sais pas trop quoi faire, quelqu'un a des conseils?

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

j'ai un gros pb avec mon service ><

en fait il est ni rapide, ni puissant, ni bien orienté....il est tout simplement catastrophique, ce qui fait qu'en match je suis quasiment condamnée a perdre un jeu sur 2, mon jeu de service étant un cadeau pour mon adversaire

en fait, soit c'est un probleme de timing (trop tot et je la frappe avec le cadre) soit c'est un probleme d'orientation du tamis

j'ai demandé à ma prof qui m'a dit que c'est ma raquette qui est en biais ou moment de l'impact, ce qui fait que je la brosse au lieu de la rabattre

donc! j'ai bien essayé de suivre ses conseils mais j'arrive absolument pas à la frapper comme il faut...

je sais pas trop quoi faire, quelqu'un a des conseils?

merci bcp

La par le biais du site, c'est vraiment impossible, je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une des possibilités est de te faire filmer, de te visionner et de faire un comparatif avec le service d'un pro. La progression dans un sport technique comme le tennis passe souvent par l'imitation de gestes copiés sur les meilleurs. Enfin, je sais que pour moi, ça fonctionne bien. On peut t'expliquer cent fois un truc, tu crois le faire et en te voyant, tu vas te dire: " Mais bien sûr, il est là le problème "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un service catastrophique il y a quelque temps. Je le slicé beaucoup trop, et il était très aléatoire !

J'ai modifié ma prise, est maintenant ça va beaucoup mieux (très eu de double faute). Je frappe "à plat", ce qui me suffit à mon niveau.

Pour la prise, tu pose ta raquette parterre et tu la ramasse. Voilà, tu as la prise "à plat" (je ne connait pas le nom exact, peut-être "prise marteau" ?!). Maintenant tu fait un bon geste, en cassant bien le coude quand tu lance la balle, et tu lâche, sans forcer.

Essaye et dis nous ce qui en résulte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si tu frappe la balle ac le cadre ou que tu la brosses quand tu frappes sans faire expres, c'est que tu ne fais aucune pronation ac l'avant bras...C'est le geste qui te fais tourner la paume de la main vers l'extérieur... Il faut faire pas mal d'exo en s'avancant un peu dans le terrain, et chercher des zones tres décroisées, cad pour un droitier quand tu sers a goche viser completement la droite du carré... Ensuite pour se concentrer sur le mouvement il faut dans un premier tps simplifier le geste au service, pourquoi pas en partant en position armé...

Enfin ensuite il faut voir ac ta prof, elle est la pour ca... ^^

Elle est mieux placée pour te corriger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi un service catastrophique il y a quelque temps. Je le slicé beaucoup trop, et il était très aléatoire !

J'ai modifié ma prise, est maintenant ça va beaucoup mieux (très eu de double faute). Je frappe "à plat", ce qui me suffit à mon niveau.

Pour la prise, tu pose ta raquette parterre et tu la ramasse. Voilà, tu as la prise "à plat" (je ne connait pas le nom exact, peut-être "prise marteau" ?!). Maintenant tu fait un bon geste, en cassant bien le coude quand tu lance la balle, et tu lâche, sans forcer.

Essaye et dis nous ce qui en résulte ;)

Heu je suis desolé en tant que moniteur je peux pas laisser dire ca mdrr :P

C'est ce qu'on appelle une prise poele a frire :lol: , il faut eviter de faire ca, c'est facile au début a servir ac, mais tres limité par la suite dans une optique de progression au service... impossibilié de mettre des effets, manque de puissance par la suite car pas de pronation et bascule du poignet...

Voila voila lol ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour progresser en service, il faut absolument adopter une prise marteau! ^_^

il faut éviter de prendre une prise poêle à frire à tout prix!

avec une prise marteau, on peut servir à plat, en lift, en kick, en slice... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je suis desolé en tant que moniteur je peux pas laisser dire ca mdrr :P

C'est ce qu'on appelle une prise poele a frire :lol: , il faut eviter de faire ca, c'est facile au début a servir ac, mais tres limité par la suite dans une optique de progression au service... impossibilié de mettre des effets, manque de puissance par la suite car pas de pronation et bascule du poignet...

Voila voila lol ^_^

Je suis très content de t'entendre dire ça. Le problème c'est que en prise marteau, j'ai tendance à trop mettre d'effet dans la balle. Du coup elle part n'importe où et sans puissance. Aurais-tu un conseils ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content de t'entendre dire ça. Le problème c'est que en prise marteau, j'ai tendance à trop mettre d'effet dans la balle. Du coup elle part n'importe où et sans puissance. Aurais-tu un conseils ?

Merci ;)

il faut que tu travailles au niveau de la pronation du poignet juste avant la frappe de ta tête! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content de t'entendre dire ça. Le problème c'est que en prise marteau, j'ai tendance à trop mettre d'effet dans la balle. Du coup elle part n'importe où et sans puissance. Aurais-tu un conseils ?

Merci ;)

Pour les conseils, regarde le post de réponse que j'ai fais plus haut...

Oui c'est un pb de pronation et j'ai noté qques petits trucs pour la travailler...

Ensuite je ne sais pas comment tu sers exactement, vois ac ton prof pour te corriger ta prise, prise continentale a marteau pour commencer, puis ensuite passer a la marteau voire plus pour les effets...

Hesite pas a solliciter ton prof, il faut des bon conseils et pas mal d'entrainement pour progresser au service... Tu verras au début c'est tres dur de changer de prise, mais le jeu en vaut la chandelle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant la frappe, ton bras doit être quasi-tendu, la tête de raquette sur la tranche par rapport à la balle, comme si tu allais la couper en deux. C'est à dire que tu as déplié ton bras pour arriver à la position en L ci-dessous, prise de côté (tu vas servir vers la droite de l'écran) : ton bras est déplié, ton poignet est ouvert vers l'arrière, ton buste est face au filet. Pour finir la frappe à partir de cette position tu dois effectuer la pronation qui aura pour effet de placer le tamis dans le plan perpendiculaire. Cette pronation se réalise au dernier moment, et si tu as bien fait la position en L tu va sentir une sorte d'effet élastique au niveau du poignet entre les deux positions.

.............................**.

.............................**.

................................

...........ooooo................

.........o.......o=====ccO......

...........ooooo........||......

........................||......

........................||......

........................||......

.......................****.....

.......................****.....

................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si tu frappe la balle ac le cadre ou que tu la brosses quand tu frappes sans faire expres, c'est que tu ne fais aucune pronation ac l'avant bras...C'est le geste qui te fais tourner la paume de la main vers l'extérieur... Il faut faire pas mal d'exo en s'avancant un peu dans le terrain, et chercher des zones tres décroisées, cad pour un droitier quand tu sers a goche viser completement la droite du carré... Ensuite pour se concentrer sur le mouvement il faut dans un premier tps simplifier le geste au service, pourquoi pas en partant en position armé...

Enfin ensuite il faut voir ac ta prof, elle est la pour ca... ^^

Elle est mieux placée pour te corriger :P

pour un droitier quand tu sers a gauche et que tu vises la droite du carré tu croises pas plutôt que tu décroises ? ou alors je vois pas trop la séquence dont tu parles

moi je trouves que le plus dur c'est deviser le long de la ligne du milieu, chez moi naturellement si je puis dire le service part milieu de carré en servant coté gauche, et il aurait tendance à partir à gauche voir sortir (bien à gauche quoi :lol: ) quand je sers à droite. est ce également un problème de pronation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben suffit de demander!

razorblade.jpg

@++ ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben suffit de demander!

@++ ! B)

on parlait pas de s'ouvrir les veines mais juste le poignet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde ^^

mon service va beaucoup mieux, ma prof a également mis le doigt sur mon pb de pronation...insupportable :angry:

les heures de panier ont fait le reste

je suis passée de cinquante à une double faute par match ^^ :w00t:

en tt cas merci pr vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×