Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toni6901

Comment choisir sa tension?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais connaitre sur quoi se base t-on pour choisir la tension la plus adaptée à moins de toutes les tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja ca dépend de ton cadre de raquette, ya normalement une fourchette de tensions acceptables indiquée sur le bord de ta raquette.

Ensuite, ca dépend surtout de ton jeu et/ou de ce que tu as besoin. Plus tu baisses la tension plus tu auras de la puissance, plus tu monteras ta tension plus tu auras du controle/précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ca dépend de ton cadre de raquette, ya normalement une fourchette de tensions acceptables indiquée sur le bord de ta raquette.

Ensuite, ca dépend surtout de ton jeu et/ou de ce que tu as besoin. Plus tu baisses la tension plus tu auras de la puissance, plus tu monteras ta tension plus tu auras du controle/précision.

et mal au bras...(accessoirement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon jeu est semblable à celui de nadal.

Je frappe très fort dans la balle donc je suis plus en puissance (les longs slice c'est pas trop mon truc!) et vu que mon cordage va bientôt lacher je me demande si baisser la tension sera bénéfique ou bien si ça m'amènera plus de problème qu'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut dépendre du cordage aussi! ^_^

dis-nous quelle est ta raquette et ton cordage et avec ton jeu, certains pourront te dire quelle tension serait la bonne pour toi!

je joue à 24/25 kgs avec du pro red code 1,25 et ça me suffit largement!

au plus tu tends, au plus tu as de contrôle mais tu perds en puissance aussi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue principalement avec la wilson n six-two avec les caractéristiques d'origine.Donc la tension doit etre 24/25.

Et j'ai le mm style de jeu que nadal (avec moins d'efficacité biensur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un peu nouveau ici je voudrais savoir si quelqun pourrait maider j'ai 13 ans je joue o tennis depuis 4 ans je vien dacheter la babolat pure storm team GT et je voudrais savoir quel cordage serait le mieu entre babolat RPM blast et tecnifibre red code et je voudrais savoir quel tension metre jaime le controle et la precision et le comfort merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un peu nouveau ici je voudrais savoir si quelqun pourrait maider j'ai 13 ans je joue o tennis depuis 4 ans je vien dacheter la babolat pure storm team GT et je voudrais savoir quel cordage serait le mieu entre babolat RPM blast et tecnifibre red code et je voudrais savoir quel tension metre jaime le controle et la precision et le comfort merci :P

Matteo 98,

Ni l'un, ni l'autre : pas de mono à 13 ans sinon à 14 ans plus de bras... :(

Dans les multis, tu as pas mal de choix typé confort et contrôle : Isospeed Control Classic, Rip Perfect Control, Babolat Ripost et autres.

Les monos sont tout sauf confortable et doivent etre changé après 20 heures de jeu pour garder leus qualités et éviter les mauvaises vibrations. Comme je suppose que tu ne casses pas trés souvent, tu risques d'être tenté de le garder jusquà la casse pour faire des économies et tu vas le payer physiquement plus tard (tendinites récurentes).

Les multis sont plus chers à l'achats mais tu peux les conserver jusqu'à la casse sans souçis (il n'y a que la perte de tension qui est parfois embetante, mais comme elle est régulière dans le temps on s'habitue à jouer avec de moins en moins de tension).

Bon tennis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×