dometdel Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 bonjour je reprends le tennis. J'ai pas joué régulièrement depuis que j'ai passé le bac (j'ai 35 ans), mais je joue 2/3 fois par an et j'ai gardé à peu près le niveau technique de mon adolescence (j'étais 30/1, 30). je mesure 1,77m, je pese 72 kg, j'ai un jeu de jambe un peu imprécis et en conséquence, je manque de régularité du fond du court. Je lifte pas mal en coup droit et en revers, et au service sur seconde. Du fond, j'aime m'appuyer sur la puissance des autres, j'ai plus de difficulté à accélérer les balles molles sans en perdre le contrôle. J'aime surtout les coups de volée, service, smash et j'ai un bon toucher. Je cherche une raquette maniable, assez légère et qui corresponde à mon style de jeu. J'ai essayé grace à Tennispro les cadres suivants : - Babloat Z lite : équilibrée trop avant, pas terrible et rigide ou instable à mon goût - babolat Z Tour : mieux, surtout au service et à la volée bonnes sensations, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça vibrait pas mal et manquait de controle - Head Extreme : je l'ai posée au bout de 5 minutes : c'est un lance missiles et pour un joueur pas trop régulier, c'est n'importe quoi... - Wilson 03 speedport white ; bon controle mais lourde (ou pas assez manche) et molle - Bab pure drive : sensations très moyennes, ça vibre mais essayée que 10 minutes : je dois la réessayer. - Wilson K Factor K105 : bonnes sensations : maniable, centrée manche (32) et légère, assez puissante (peut etre trop?) : si j'avais la certiude en cordant un peu plus tendu (à mon avis j'étais autour de 23 kg avec un hybride poly), je pencherais pour celle-ci ; par contre comme je reprends, je suis loin d'avoir retrouvé mes sensations et dès que j'ai douté, j'ai un peu arrosé avec cette raquette. Je vais la réessayer. Quel est votre sentiment sur ces tests? surtout que pensez vous de cette Wilson K Factor K105 ? D'autres suggestions? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 bonjour je reprends le tennis. J'ai pas joué régulièrement depuis que j'ai passé le bac (j'ai 35 ans), mais je joue 2/3 fois par an et j'ai gardé à peu près le niveau technique de mon adolescence (j'étais 30/1, 30). je mesure 1,77m, je pese 72 kg, j'ai un jeu de jambe un peu imprécis et en conséquence, je manque de régularité du fond du court. Je lifte pas mal en coup droit et en revers, et au service sur seconde. Du fond, j'aime m'appuyer sur la puissance des autres, j'ai plus de difficulté à accélérer les balles molles sans en perdre le contrôle. J'aime surtout les coups de volée, service, smash et j'ai un bon toucher. Je cherche une raquette maniable, assez légère et qui corresponde à mon style de jeu. J'ai essayé grace à Tennispro les cadres suivants : - Babloat Z lite : équilibrée trop avant, pas terrible et rigide ou instable à mon goût - babolat Z Tour : mieux, surtout au service et à la volée bonnes sensations, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça vibrait pas mal et manquait de controle - Head Extreme : je l'ai posée au bout de 5 minutes : c'est un lance missiles et pour un joueur pas trop régulier, c'est n'importe quoi... - Wilson 03 speedport white ; bon controle mais lourde (ou pas assez manche) et molle - Bab pure drive : sensations très moyennes, ça vibre mais essayée que 10 minutes : je dois la réessayer. - Wilson K Factor K105 : bonnes sensations : maniable, centrée manche (32) et légère, assez puissante (peut etre trop?) : si j'avais la certitude en cordant un peu plus tendu (à mon avis j'étais autour de 23 kg avec un hybride poly), je pencherais pour celle-ci ; par contre comme je reprends, je suis loin d'avoir retrouvé mes sensations et dès que j'ai douté, j'ai un peu arrosé avec cette raquette. Je vais la réessayer. Quel est votre sentiment sur ces tests? surtout que pensez vous de cette Wilson K Factor K105 ? D'autres suggestions? Merci d'avance Prince peut-être ? J'ai testé la Extrem et la Pure Drive et j'ai eu les mêmes ressentis que toi. Pour un lifteur comme toi, je te conseille la Wilson N ou K Pro OPen : même caractéristiques que les deux autres sur le papier, mais feeling très différent. Sinon Tecnifibre T-Flash 290 ou 310, à toi de voir si tu supportes les 310 grammes non cordée. Dunlop Aerogel 500 Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dometdel Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 Prince peut-être ? J'ai testé la Extrem et la Pure Drive et j'ai eu les mêmes ressentis que toi. Pour un lifteur comme toi, je te conseille la Wilson N ou K Pro OPen : même caractéristiques que les deux autres sur le papier, mais feeling très différent. Sinon Tecnifibre T-Flash 290 ou 310, à toi de voir si tu supportes les 310 grammes non cordée. Dunlop Aerogel 500 Tour. oui, PRINCE, désolé. Je cherche assez léger, sous les 300 g. pourquoi pas si je peux essayer la technifibre ; l'aerogel 500 fait aussi partie des raquettes que je veux tester. ou cette Kennex ? http://www.tennispro.fr/p6513/magasin-de-t...-kennex-p6.html mais y a t il un utilisateur de la wilson k four k105 qui puisse me faire un retour d'expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dometdel Signaler ce message Posté(e) November 24, 2008 oui, PRINCE, désolé. Je cherche assez léger, sous les 300 g. pourquoi pas si je peux essayer la technifibre ; l'aerogel 500 fait aussi partie des raquettes que je veux tester. ou cette Kennex ? http://www.tennispro.fr/p6513/magasin-de-t...-kennex-p6.html mais y a t il un utilisateur de la wilson k four k105 qui puisse me faire un retour d'expérience? Alors, pas plus d'avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisgirl007 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2008 Alors, pas plus d'avis? Tu trouve la prince o3 speedport white trop lourde? Sinon tu as la Wilson k pro team 100 http://www.atelierdutennis.com/product_inf...5ec356aced8c88d ou la wilson k six one team http://www.atelierdutennis.com/product_inf...5ec356aced8c88d ou la Babolat Pure storm team serie http://www.atelierdutennis.com/product_inf...5ec356aced8c88d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites