Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

Raquette de tennis Prince 03 O Zone Tour 08

Recommended Posts

salut , j'ai un coup de coeur pour cette raquette que je compte m'acheter si le test s'avere concluant ( ces 2 raquettes ) . d'apres les caractéristiques , le plan de cordage est de 16/18 sur un tamis de 645 , pourtant quelques sites disent qu'elle offre un très bon controle , qu'en pensez vous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais essayé la prince mais j'ai joué 3 ans avec la pure drive(16 montants et tamis en 645) et je peux t'affirmer que c'est tout sauf une raquette typée controle.Chez les pros,à part Davydenko qui utilise depuis quelques mois un prototype en 18 montants ,il me semble qu'elle est surtout utilisée par les espagnols et les sud-américains donc les gros lifteurs.

si tu veux vraiment jouer avec une 16 montants et avoir beaucoup de controle,il vaudrait mieux que tu prennes un tamis plus petit(630 maxi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version offrant le plus de controle (a priori) est l'Ozone Pro Tour, avec un plan de cordage 18x20 en 645 au lieu de 16x18.

Par contre le poids grimpe à 328g non cordée...

Sinon la Pro Tour existe en version "Team", à 310g (essentiellement en Allemagne, ou chez Steph71)

(Si tu es interessé par la version "lourde" j'en ai une a vendre sur la brocante, completement neuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais essayé la prince mais j'ai joué 3 ans avec la pure drive(16 montants et tamis en 645) et je peux t'affirmer que c'est tout sauf une raquette typée controle.Chez les pros,à part Davydenko qui utilise depuis quelques mois un prototype en 18 montants ,il me semble qu'elle est surtout utilisée par les espagnols et les sud-américains donc les gros lifteurs.

si tu veux vraiment jouer avec une 16 montants et avoir beaucoup de controle,il vaudrait mieux que tu prennes un tamis plus petit(630 maxi).

La pure drive a un profilé de 23 ou 25 mm je ne sais plus ce qui la rend super rigide donc super puissante (l'équivalent actuel chez prince c'est la speedsport black) la 03 tour a un profilé tout fin est un indice de puissance de 800 chez prince ce qui est pas énorme la babolat si on prend son équivalent prince c'est plutôt 975.

En bref tu compare 2 raquettes qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le tamis et le plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×