Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Wilson K Factor KBlade 98

Recommended Posts

+1 Kg sur la tnesion, c'est pas ça qui va te donner de la puissance :whistling:

-1 oui, mais +1 non !

+1 pouir le commentaire !

-1 Pour la tension et peut etre changer de cordage ou de jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Kobra c'est typée beaucoup moin compétition que la kblade ! Moi je possède la kblade 98 et elle manque pour moi a mon gout un peu de puissance.. (Je suis en Cyberpower c'est un cordage typée contrôle il faudrait peut être que je change le cordage ? ou la tension ? je joue en 23,5kg et 24,5kg l'été d'après vous un petit +1kg sur chaque tension?)

On m'a proposé de testé la k pro tour ! Tu n'as pas aimé ? Pourquoi ?

je suis en BBAlu à 23 montants et 22 travers ... une merveille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les réponses! Je me suis trompé entre moins et plus !

-Quand je dis 23,5 et 24,5 c'est sur le cyberpower et sur le cyberpower il faut +1kg par apport a la tension habituel sur un autre cordage donc en réalité mes tension sont 22,5 (hiver) , 23,5 (été) et en jauge 1,20 !

-Le BB alu doit être un régal mais bon 250€ dans une bobine... Çà fait chère quoi... Je sais que il n'y a pas mieux mais maintenant mon budget me permet pas de jouer en BB Alu ...

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des raquettes :

La K pro Open , pas assez puissante

La Head Microgel Prestige , Pas de sensations avec .

Je garde donc pour le moment ma Kblade 98

Mon pb est que j'ai un revers a deux mains bien puissant et que en contre partie , mon coup droit liftée manque de puissance .

J'aimerai trouver une raquette qui me permette de gagner en puissance tout en gardant le controle que j'ai avec ma kblade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des raquettes :

La K pro Open , pas assez puissante

La Head Microgel Prestige , Pas de sensations avec .

Je garde donc pour le moment ma Kblade 98

Mon pb est que j'ai un revers a deux mains bien puissant et que en contre partie , mon coup droit liftée manque de puissance .

J'aimerai trouver une raquette qui me permette de gagner en puissance tout en gardant le controle que j'ai avec ma kblade

La K Pro Open pas assez puissante? Dju ti, t'a mis de la corde tressée dessus ou quoi :lol: ?

Sinon j'avais eu exactement pareil en essayant la K Blade 98, j'avais moins de puissance en coup droit :huh: ...

Maintenant faut pas croire au miracle, gagner en puissance ok mais çà sera toujours au détriment du contrôle...donc à la limite si le contrôle de ta K Blade te plait, il vaut peut-être mieux trouver un cordage plus généreux de ce côté-là ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kpro etait peut etre hs niveau cordage donc peut etre a reesayer avec un bon cordage .

Sinon sur ma Kblade , je suis en Luxilon BBAlu qui me donne un bon compromis Puissance/Confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kpro etait peut etre hs niveau cordage donc peut etre a reesayer avec un bon cordage .

Sinon sur ma Kblade , je suis en Luxilon BBAlu qui me donne un bon compromis Puissance/Confort

tu utilises quelle tension en BBAlu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quelle tension en BBAlu ?

Il est à 24 kg ;)

Enfin c'est ce qui est écrit dans son profil :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à 24 kg ;)

Enfin c'est ce qui est écrit dans son profil :stuart:

Tout a fait , 24 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , la nouvelle kobra pas pour moi non plus .

Je lui prefere ma Kblade 98

Par contre j'avias peut etre envie d'essayer la WILSON - K Six One Team .

Qu'en pensez vous ?

ou un autre modele qui selon vous pourrai m'apporter plus niveau puissance et prise d'effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , la nouvelle kobra pas pour moi non plus .

Je lui prefere ma Kblade 98

Par contre j'avias peut etre envie d'essayer la WILSON - K Six One Team .

Qu'en pensez vous ?

ou un autre modele qui selon vous pourrai m'apporter plus niveau puissance et prise d'effet .

Aors la avec la six one team tu tape carrément à côté :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aors la avec la six one team tu tape carrément à côté :whistling:

Ok bon a savoir donc je garde ma Kblade 98 .

Et sinon quoi d'autres pour plus de puissance et d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

je suis nouveau alors je me présente vite fait: je suis actuellement 15/3 (ancien 3/6) et j'aimerai reprendre les tournois a peu près serieusement,

ce qui implique un changement de cadre.

je joue depuis 2003 avec l'hyper prostaff 6.1 95 613 cm² (les toutes rouges), très bonne raquette niveau sensation et précision mais manquant réellement de punch...j'ai donc pris en test la k factor six one team et la k-blade 98 pour combler ce manque de puissance tout en gardant du controle .

j'aimerai donner mes impressions suite a un entrainement et un match :

la six one team 289g n'en parlons pas trop legère pour moi je n'ai pas aimé...

quand a la fameuse k-blade 98 632cm², j'ai lu beaucoup de personne signalant un manque de puissance...je suis assez en désaccord .

service : énorme patate

coup droit : idem mais comme je l'ai lu - et c'est mon impression- avec un bon placement et en avancant c'est terrible c'est le point gagnant en très peu de coups assuré mais dès qu'on recule ou qu'on joue petit bras c'est la faute en longueur...

revers : ayant un revers a une main, j'ai eu beaucoup de mal a le maitriser...

vollée - smash : niquel

shop : idem

lift : naze

en conclusion: dans un bon jour : énorme sensation, grosse puissance, tandis que dans un mauvais jour ou lors des points importants stressants, bonjour les baches...

résultat des courses: ayant un jeu a la Federer (toute proportion gardée ^_^ ) et étant vite atteint du syndrome petit bras dans les moments chauds je vais essayer le k blade tour pour avoir un meilleur controle, la k pro tour (celle de llodra) et la k six one 95 mais qui reste difficile a trouver en pret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis rendu au meme point que toi a la difference que je m'eclate avec sur mon revers a 2 mains , et comme toi je ne la trouve pas top au niveau de la prise d'effet .

Sinon , tiens nous au courant pour la Tour mais je la pense trop exclusive comme la k six one 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon a savoir donc je garde ma Kblade 98 .

Et sinon quoi d'autres pour plus de puissance et d'effet ?

- Babolat Pure Storm.

- Tecnifibre Tfight 295

- Prince ozone tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Babolat Pure Storm.

- Tecnifibre Tfight 295

- Prince ozone tour.

Merci pour ta reponse .

Je vais essayer de m'en faire preter une des 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse .

Je vais essayer de m'en faire preter une des 3 .

You're welcome ! ^_^

La babolat et la tecnifibre sont en tamis 630 comme la kblade mais avec 9 gr de moins et un plan de cordage plus ouvert !

La Ozone Tour c'est un 645 avec un plan de cordage ouvert (16*20) (un must niveau prise d'effet selon Tambouil) et 5gr de plus que la Blade.

Pour la prise d'effet il y a aussi la Yonex RDS002 (mais c'est pas forcément plus puissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais essayer d'avoir la babolat et la tchnifibre vu que Prince , ils ne font pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit nouveau sur le forum j'ecris pour avoir vos avis. Je joue avec une wilson n6 depuis 4 ans j'en suis content mais je commence à m'en lasser. J'ai l'impression de manquer un peu de controle et de puissance.

Je suis 15/4 grosse premiere balle et gros coup droit pour finir les points assez rapidement. Prise de risque assez importante (trop parfois) dès que je peux avancer dans le cours pour aller à la volée. Revers à deux mains avec une bonne accélération. Je lifte pas mal dans les echanges pour me creer les ouvertures. Je suis pas très grand 1m73 donc j'ai besoin de puissane et de controle cette raquette wilson k factor 98 me fais envie bon choix ou pas?

j'aime pas beaucoup les babolats les cadres sont trop gros mais ça c'est mon avis merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zarby007 , pour ma part , pour le moment , c'est le meilleur compromis puissance / confort / precision que j'ai trouvé.

Apres , le cordage y fait beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour pour vous dire que je m'eclate un max avec ma Kblade98 .

J'ai corrige mes defauts en coup droits et du bonheur.

Je pense que j'ai trouve mon compromis ideal pour moi Kblade98 + Luxilon Big Banger Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en Nblade et je voudrai passer sur la Kblade...

Y a t-il un gros changement ou pas du tout?

Merci de me tenir informé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi a emprunter la k blade tour et la k pro tour !

le hic c'est que les tournois commencent bientot, alors vais-je avoir le courage de les essayer quitte a me "dérégler"...?

sacré dilemme !

bref je vous donne mon avis dès que c'est testé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour pour vous dire que je m'eclate un max avec ma Kblade98 .

J'ai corrige mes defauts en coup droits et du bonheur.

Je pense que j'ai trouve mon compromis ideal pour moi Kblade98 + Luxilon Big Banger Power

Je suis de ton avis.

J'ai cordé un alu power à 24/24 et je m'éclate vraiment avec ce cadre.

le compromis puissance/contrôle/précision est vraiment idéal pour mon jeu.

Je peux même mettre pas mal d'effet dans la balle (moins qu'un raquette pure lifteur) sans doute grâce au cordage.

Bref un cadre assez exigeant mais vraiment fantastique pour un jeu agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la blade tour et la pro tour !

la blade tour : bon je ne pense pas que ca serve a quelque chose d'en parler, a moins d'etre négatif ou pas loin...

pour dire je joue normalement avec une hyper pro staff 6.1 pesant dans les 340g car alourdie de 36g de plomb...

et pourtant au bout de 1h de jeu avec la blade tour j'avais un début de "gène" au coude...

bien placé les sensations sont énormes, mans dans le cas contraire ce qui est quand meme plus fréquent...aie !

la pro tour : vraiment sympa, très maniable, très précise, elle me plait vraiment .

elle manque peut etre un tout petit peu de puissance et encore, je l'ai utilisé en tournoi sur une surface très lente et avec des balles pas top...

pour finir, je pense choisir le pro tour comme nouveau cadre, j'attend encore de l'essayer un petit moment mais je n'ai pas trouvé mieux.

la blade 98 aurait été parfaite s'il avait eu un peu plus de controle...c'est juste regrettable qu'avec les raquettes de pret les cordages et tension ne sont pas ceux que j'utilise en temps normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×