Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fangous51

Douleur au genou

Recommended Posts

Bonjour,

Hier matin je suis allé faire un footing et j'ai ressentit une douleur au niveau du genou a l'arrière. Ce matin en me levant la douleur c'est accentuée, lorsque je suis au repos je ne ressens pas de douleur par contre je suis gêné pour marcher.

Est ce que quelqu'un ici aurait déjà eut les même symptôme ? Et si oui, quel traitement pour se soigner ?

Pour le moment j'ai mis une genouillère et appliquer de la crème antalgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi appliquer de la glace, c'est très efficace.

comment est apparue la douleur ? d'un coup ou progressivement ?

arrives-tu à plier/tendre ta jambe complètement sans douleur ?

Est-ce suite à un mauvais mouvement ?

celà peut aller d'une simple inflamation à un problème de ménisque.

A toi d'évaluer l'intensité de la douleur. Si celà persiste, va en parler à un médecin.

La genouillère est une bonne idée à court terme mais elle ne te servira pas à grand chose au quotidien. C'est plutôt pour soutenir lors d'efforts (quand tu fais du sport par exemple).

Et comme je l'ai dit plus haut, apllique du froid 2 ou 3 fois poar jour, c'est vraiment très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur est arrive progressivement il me semble.

Je peux plier la jambes sans problème. La douleur c'est surtout quand je marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà peut aller d'une simple inflamation à un problème de ménisque.

Une déchirure méniscale ne nécéssite pas forcément de traumatisme, c'est une piste à suivre. Il faut en effet voir comment la douleur évolue et ne pas hésiter à consulter si elle dure depuis quelques jours. Ceci dit dans ces cas là la douleur ce situe plus sur la face médiale ou latérale du genou, rarement en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé consulter mon médecin hier soir. Elle n'a pas réussit en me manipulant le genou a reproduire la douleur.

Elle m'a demandé d'attendre une semaine et si la douleur ne disparait pas elle m'a prescrit une irm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce qu'avant ce footing pendant lequel tu as ressenti ta douleur, tu as fait un ou des efforts consécutifs ?

Est-ce que ton médecin t'as parlé d'un effet tiroir ?

Est-ce que tu as l'impression que ton genou part vers l'arrière parfois ?

Comme le dit Fabisthere, applique de la glace 2 ou 3 fois par jour (y) , cela fait énormément de bien et malheureusement je sais de quoi je parle !!! :cry:

Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet "tiroir" ca serait plutot un problème ligamentaire. Selon la description, je ne pense pas que ce soit celà.

Si il y a réelement quelque chose (autre qu'une simple inflamation ou une mauvaise circulation sanguine), c'est le ménisque le plus probable car la douleur apparait principalement lors des chocs (en courant donc) et c'est pour celà que le médecin n'a pas pu reproduire la douleur. Perso, j'ai eu les deux (ménisque et ligaments croisés pétés) et pour le ménisque, la douleur était également à l'arrière du genou pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'effet tiroir est le symptôme pour les ligaments croisés, si c'est une inflammation cela peut être vérifier en posant la main dessus, si il est plus chaud que l'autre c'est qu'il y a inflammation, dixit mon médecin. d'ailleurs cela se vérifie aussi sur mon genoux.

Pour ma part, j'ai aussi un ménisque endommagé et pas besoin de chocs pour qu'il me rappelle qu'il est là et bien là, un mouvement suffit !

Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles de mon genou.

Bref j'étais sous inflammatoire mais j ai arrête car ça me provoquais des douleurs au ventre.

La douleur a pratiquement disparut. Je testerais mon genou lundi lors de la reprise du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelles de mon genou.

Bref j'étais sous inflammatoire mais j ai arrête car ça me provoquais des douleurs au ventre.

La douleur a pratiquement disparut. Je testerais mon genou lundi lors de la reprise du tennis.

pense à bien t'échauffer, et ammène la genouillère dans ton sac!

sinon aps de panique pour le moment, ça peut arriver els douleurs aigus du genou au réveil sans véritable raison, avec un simple petit blocage ou petite inflammation si t'as trop joué la veille ou fait un faux mouvement, le genou est l'articulation certainement la plus emmerdante du corps !

Donc no stress et si ça se trouve ton genou t'emmerdera plus!

mais prudence lors de ton match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×