norwegianwiz Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour à vous tous je me présente je suis inscrit depuis 4 ans sur tennis-classim pour mes résultats mais je viens de découvrir le forum qui est bien utile je dois l'avouer! j'ai 22 ans et je joue 15/3 - 15/2 et je suis actuellement en recherche d'une nouvelle raquette! je joue avec la flexpoint radical 630 actuellement mais j'ai cassé le cadre (laché malheureux de la raquette en pleine action (mauvais grip?) et elle a pris pile poil le poteau!!) je suis joueur de fond de court et plutôt lifteur en coup droit et j'utilise 50/50 le lift et le slice en revers! ce que je recherche c'est de la puissance au service (beaucoup de mal à avoir un vrai gros service!) et un bon compromis contrôle/puissance pour les autres coups! j'ai un assez bon bras je pense! j'avoue que j'hésite entre la pure drive (quelle version?), la head microgel radical, la reprise d'une flexpoint radical ou une prince tt hornet ou diablo tour! sachant que j'ai une bobine toute neuve de luxilon big banger alu power et que je v donc utiliser exxclusivement ce cordage! cela ne fait pas très longtemps que je joue (4ans) et je souhaite monter un peu (jouer 15/1-15 en fin d'année) et prendre la bonne raquette pour m'accompagner! je suis à l'écoute de tous vos commentaires et conseils! merci patoch Citer
Yoda Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 continue avec la radical si tu la sens bien....logique non???? ok c'est la version microgel mais bon ça reste une radical.... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 salut! si tu veux rester dans des cadres équivalents au précédent: - t fight 295: plus d'effets, plus de puissance que ta FXP radical. En suppression, trouvable 2 pr le prix d'1 chez avantage service (s'il en reste. ChanceN joue avec demande lui ce qu'il en pense ) - Pure Storm: Le cadre de Alcyon69, qu'on ne presente plus (le démon du test l'habite ) - Dunlop Aerogel 300: tres proche des tiennes avec plus de poids de balle, d'effets et de confort de jeu, un soupçon moins précise et puissante. et bien sûr - la MG Radical apporte un micropoil + de nervosité si ton jeu est de fond essentiellement, et basé sur les effets et que tu veux un gain notable en puissance: - t flash310 18x20: presque aussi précise que ta radical avec bcp plus de tolérance et de puissance. et avec du alu, MAMMA MIA... KaDass joue avec, dort avec, (et p.e plus avec ) - t flash 315: le cadre de Marcos, ultra polyvalent/tolérant, moyennement puissant. pareil, dispo pr pas cher chez avantage service - Pure Drive: plus puissante, plus d'effets et bcp moins précise que la Tec sus nommée. - Head MG Extrem: cadre polyvalent, mais certains joueurs se plaignent de son manque de contrôle/confort de jeu. Citer
norwegianwiz Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 merci a vous deux pour les infos c très intéressant! j'ai déjà essayé la microgel extreme et elle ne m'a pas trop plu! je n'avai pas trop de sensations! je dois avouer que la pure drive m'a bien plu mais c t le modèle d'y a 4 ans je ne connais pas les nouveau modèles si ils ont les mêmes caractéristiques? (peut être quelq'uns'y connait?) je vais essayer la microgel radical d'ici peu et le seul problème que j'ai avec la flexpoint c le manque de puissance dès fois (surtout au service) je ne connais pas les tfight et tflash, de quelle marque s'agit-il? et chez prince? pas de bonnes raquettes? merci a vous tous Citer
+tambouil Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 merci a vous deux pour les infos c très intéressant! j'ai déjà essayé la microgel extreme et elle ne m'a pas trop plu! je n'avai pas trop de sensations! pas surprenant je dois avouer que la pure drive m'a bien plu mais c t le modèle d'y a 4 ans je ne connais pas les nouveau modèles si ils ont les mêmes caractéristiques? (peut être quelq'un s'y connait?) ça change tres peu.. plus neutre on sent moins la balle. tjrs aussi surpuissante. venant d'un 630 en 18x20, la tecnifibre tflash310 18x20 me semble plus adaptée. (tu conserves le plan de cordage 18x20 pr garantir un tres bon contrôle et tu augmentes la surface pr accroitre la puissance et la prise d'effets ) je vais essayer la microgel radical d'ici peu et le seul problème que j'ai avec la flexpoint c le manque de puissance dès fois (surtout au service) ça va pas apporter plus de puissance... c la même, plus seche à l'impact. je ne connais pas les tfight et tflash, de quelle marque s'agit-il? si tu cliques sur les liens, le nom de la marque apparait avec et chez prince? pas de bonnes raquettes? si mais c pas tres puissant ou alors faut monter dans le lourd (320g à sec) la SpeedPort Tour.merci a vous tous tu es le bienvenu Citer
norwegianwiz Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 rebonsoir, merci encore pour tes réponses tambouil! je vais essayer les technifibre alors et dernier petit truc j'ai regardé la gamme wilson! que pensez-vous de la K six one 95 , de la K PRO TOUR (j'ai entendu dire que c t fait pour les attaquants de fond de court?) et la K blade 98? (personnellement j'ai essayé la K blade 98 mais j'ai pas vraiment apprécié mais j'avai un cordage très bas de gamme aussi alors c'est peut etre ça!??) Citer
+tambouil Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 K six one 95 , de la K PRO TOUR (j'ai entendu dire que c t fait pour les attaquants de fond de court?) et la K blade 98? (personnellement j'ai essayé la K blade 98 mais j'ai pas vraiment apprécié mais j'avai un cordage très bas de gamme aussi alors c'est peut etre ça!??) K 6.1 95 injouable K Pro Tour pourquoi pas mais plus exigeante sur le placement et gain en précision perte en puissance par rapport à ta radical K Blade excellente mais peu de prises d'effets et plus puissante que la Radical mais bcp plus ferme (pas super confortable, même en alu) K Pro Surge plutôt mais pas facile à trouver en france et pr le prix d'1 tu peux avoir 2 tflash 310 PS: tecnifibre, sans H, je sais, la fête est moins folle mais... Citer
norwegianwiz Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 merci pour vos conseils j'ai trouvé mon bonheur avec la head microgel radical 630! vraiment je me suis régalé en coup droit et revers ok et le service ben c t plutôt pa mal! moins que la pure drive au service mais satisfaisant! et encore j'avai le cordage d'origine! avec le big banger je vais me regaler je pense! j'ai entendu dire qu'avec le big banger alu power il fallait corder à 1 ou 2 tensions en dessous d'un autre cordage! est-ce vrai? pour quelle raisons? merci à tous p.s: la microgel m'a permis une victoire à 15/1 auourd'hui , bonne raquette définitivement! Citer
Messages recommandés