Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
towpaipai

question de pre-inscription

Recommended Posts

Je me suis inscrit au JAT2 cette année et je dois répondre à plusieurs questions avant que mon inscription soit validé.

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question :

Vous voila J.A.T 2 .

Votre collègue J.A.T 1, de votre club, qui vous remplace pendant votre repas,

vous téléphone et vous explique :

" Les joueurs A et B qui se rencontrent ne sont plus d'accord sur le score et m'ont appelé.

Après une très longue discussion, je n'arrive pas à les mettre d'accord pour qu'ils puissent

redémarrer la partie. J'ai décidé de les disqualifier tous les deux. Qu'en penses tu ? "

Que décidez-vous ? Dans le cas où vous les disqualifiez tous les deux comment procédez-vous ?

Je sais pas si le fait d'avoir disqualifié les 2 joueurs est une bonne chose.

Je ne sais pas si le JAT1 peut prendre cette décision.

Et il me semble que la règle dit que quand 2 joueurs ne sont pas d'accord sur le score, on repart la ou les 2 sont ok.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir trop de JAT2, je suis surpris que dans ta ligue ils fassent une présélection pour une formation. Dans le livre officiel il n'en est question nulle part.

Voilà ce que dit le livre officiel sur les formations (que tu peux consulter là)

V – Accessibilité aux différentes qualifications :

Toutes les qualifications sont réservées aux licenciés de la Fédération Française de Tennis.

C) Les juges-arbitres de compétition individuelle

Juge-arbitre JAT 1

Tout juge-arbitre doit être majeur. Toutefois, un jeune encore mineur peut suivre

les formations et passer les épreuves permettant d’acquérir la qualification ; il

obtiendra la qualification de juge-arbitre le jour où il atteindra l’âge de la majorité

légale.

Juge-arbitre JAT 2

Le candidat doit être titulaire de la qualification JAT1 depuis un an minimum et

avoir juge-arbitré au moins un tournoi chaque année.

Sinon, si je devais répondre à cette question, je ne disqualifierai pas les deux joueurs (ça t'évite de répondre à la question).

Il n'y a pas de règle qui dise que l'on repart où les deux joueurs sont d'accord.

Par contre, dans le document de la partie sans arbitre de la FFT, il est stipulé que le serveur doit annoncer le score de façon audible pour le ou les adversaires.

Donc, je demanderai au serveur si il annonce bien le score avant de servir, si il annonce bien le score, ça veut dire que l'adversaire est d'accord avec toutes les décisions prises auparavant et le score annoncé.

Si il ne le fait pas, et comme il te faut prendre une décision, tu lui explques qu'il est dans son tort et je prendrai en compte le score que donne l'adversaire.

Tu leur demandes de reprendre la partie, et là, scénario catastrophe, le serveur, pas d'accord avec ta décision, refuse de reprendre la partie et à partir de là, tu appliques le code de conduite, pour refus de reprendre la partie, toutes les 30 secondes (avertissement, 1point de pénalité, 3 points de pénalité et disqualification).

Ce qui fait que tu ne disqualifies qu'un joueur et tu n'as qu'à faire qu'une fiche de pénalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses mais je confirme bien qu'il faut que je rende au 22 novembre au plus tard 6 tableaux, des réponses aux questions dont celle-ci et 1 état de résultat d'un tournoi en poule avec une disqualification + 1 joueuses étrangère assimilée... enfin tout le tralala quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×