Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yann38400

Chaussures de terre Babolat pour jouer sur dur...

Recommended Posts

Salut!

Alors voilà j'ai acheté des Babolat Team Clay lll que m'avait conseiller le vendeur en magasin et je me suis ensuite rendu compte que ces chaussures étaient en fait adapter pour jouer sur terre-battue, surface sur laquelle je ne joue presque jamais :( .

Je suis donc retourner en magasin avec le ticket de caisse un jour plus tard (les chaussures étaient et sont encore inutilisés).

J'ai ensuite expliqué mon problême au vendeur et j'ai demandé s'il n'était pas nécessaire de faire un échange. Mais il m'a dit que, les chaussures Babolat étant solide dans l'ensemble ("pas comme les Wilson" :P ), elles pourraientt très bien fonctionner sur dur, qu'elles serait juste un tout petit peu plus fragile que des chaussures dites "toutes surfaces".

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, est-ce qu'il y a vraiment une différence qui se ressent et il faut mieux échanger ou bien ces chaussures sont-elles tout à fais correct y compris sur dur?

Merci pour vos réponses

Tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une chaussure spéciale TB, je trouve que la semelle n'est pas ultra "chevronnée" (style Trance open ou oscilate clay).

Elle devrait être assez solide.

Par contre, pas au niveau d'une team.

Alors si tu ne joue pas ou peu sur terre, je dirais retour et echange au mag.

Ton vendeur est un peu facile sur ce coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Alors voilà j'ai acheté des Babolat Team Clay lll que m'avait conseiller le vendeur en magasin et je me suis ensuite rendu compte que ces chaussures étaient en fait adapter pour jouer sur terre-battue, surface sur laquelle je ne joue presque jamais :( .

Je suis donc retourner en magasin avec le ticket de caisse un jour plus tard (les chaussures étaient et sont encore inutilisés).

J'ai ensuite expliqué mon problême au vendeur et j'ai demandé s'il n'était pas nécessaire de faire un échange. Mais il m'a dit que, les chaussures Babolat étant solide dans l'ensemble ("pas comme les Wilson" :P ), elles pourraientt très bien fonctionner sur dur, qu'elles serait juste un tout petit peu plus fragile que des chaussures dites "toutes surfaces".

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, est-ce qu'il y a vraiment une différence qui se ressent et il faut mieux échanger ou bien ces chaussures sont-elles tout à fais correct y compris sur dur?

Merci pour vos réponses

Tchou

Ton vendeur si connaît vraiment peu car les wilson sont les chaussures les plus résistantes sur le marché. Après c'est sûr, que niveau confort, ça laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une chaussure spéciale TB, je trouve que la semelle n'est pas ultra "chevronnée" (style Trance open ou oscilate clay).

Elle devrait être assez solide.

Par contre, pas au niveau d'une team.

Alors si tu ne joue pas ou peu sur terre, je dirais retour et echange au mag.

Ton vendeur est un peu facile sur ce coup...

Merci pour ton conseil, mais si le problême ne se trouve pas vraiment qu'au niveau de la résistance (comme j'ai pu lire précédemment pour les Feather de Adidas), ce n'est pas trop grave car je suis très léger (56k). Je voulais juste savoir si cela posait un problême au niveau des caractéristique de "performance" de la chaussure, voir s'il y avait vraiment une différence par rapport aux chaussures pour toutes surfaces (dans l'accroche, etc...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu risques de glisser si tu fais des appuies prononcés. Même si tu es léger, tu vas les user plus vite. Si tu ne joue jamais sur terre ou très rarement, honnêtement ramène les en mag et prend en des toutes surfaces. Surtout si les pompes sont neuves et non utilisées, ils se doivent de ne pas refuser ta demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai l'avis contraire à celui du vendeur : un prof qui avait joué avec ses Team Clay sur du greenset, pour voir. Après seulement quelques heures il a pu constater une usure prématurée, il les a donc gardé pour la terre.

J'en possède moi-même mais les ai utilisées exclusivement sur terre (et l'adhérence est tip-top !)

De plus il me semble que leur amorti est différent des Team All Court. Je serai tenté de dire qu'elles sont un peu plus basses.

En bref, je crois que le vendeur en question est vraiment facile sur le coup et qu'il cherche plus à se débarrasser d'une paire que de t'apporter un conseil approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu risques de glisser si tu fais des appuies prononcés. Même si tu es léger, tu vas les user plus vite. Si tu ne joue jamais sur terre ou très rarement, honnêtement ramène les en mag et prend en des toutes surfaces. Surtout si les pompes sont neuves et non utilisées, ils se doivent de ne pas refuser ta demande.

Ok merci c'est ce que je vais faire.

Je crois elles étaient en fin de série et qu'ils avaient envie de les refiler ^_^ .

Je retourne lundi en magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une chaussure spéciale TB, je trouve que la semelle n'est pas ultra "chevronnée" (style Trance open ou oscilate clay).

Elle devrait être assez solide.

Par contre, pas au niveau d'une team.

Alors si tu ne joue pas ou peu sur terre, je dirais retour et echange au mag.

Ton vendeur est un peu facile sur ce coup...

La chaussure "CLAY" de BABOLAT possède une semelle divisée en deux parties.

L'extérieur chevronée pour la glissade.

L'intérieur est constitué de telle manière que le redémarrage se fasse du mieux possible.

Comme sur la voiture de LOEB... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

ton vendeur est un charlot!

Déjà, le mec il te conseille des "clay" alors que tu joues rarement sur TB... Soit il y entend rien, sois il a voulu te refiler une paire invendable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×