Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pozuelo

Le site KLIKEGO

Recommended Posts

J'ai suivi avec attention vos débats sur le certificat médical il y a une quinzaine de jours.

A titre d'informations, TournoisEnLigne, propose depuis hier a chaque joueur de télécharger vers le site TournoisEnLigne son certificat scanné. Il est alors partagé par tous les Juge Arbitres des tournois auxquels vous participez et est joint en même temps que votre confirmation d'inscription.

Bon, ok, ca n'a aucune valeur juridique mais si vous vous pointez par exemple à votre tournoi préféré en ayant oublié votre certificat (l'erreur est humaine ;) ), le Juge Arbitre a une trace comme quoi vous en avez un ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée intéressante, encore faut-il que le JA ait acès à Internet en cas d'oubli du certif'

Oui, c vrai tu as raison, peu de clubs ont acces au Net depuis leur club. La seconde possibilité pour le JA est donc d'imprimer suite a une inscription avec TournoisEnLigne, la fiche d'inscription ainsi que le certificat médical qui y sera attaché. Comme ca le JA a tout !

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée !!!!!! mais avant que tous les JA s'y mettent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que si tu as 200 inscrits et autant de certificats à imprimer, ça te coute cher en encre! je pense pas qu'un JA soit ok avec ça (parole de JA!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que si tu as 200 inscrits et autant de certificats à imprimer, ça te coute cher en encre! je pense pas qu'un JA soit ok avec ça (parole de JA!)

Je viens de rajouter une information sur la fiche d'inscription du joueur, qui est transmise au JA, qui précise s'il dispose d'un certificat médical électronique avec sa date limite de validité. Le JA dispose donc de la fiche d'inscription (qu'il peut imprimer ou non pour mettre dans son classeur de fiches sur laquelle il sait donc s'il dispose du certif) et du certificat (qu'il peut imprimer ou non). Il peut alors stocker ses informations et les consulter off line s'il le souhaite (par exemple uniquement quand un joueur débarque les mains dans les poches et donc ne pas tous les imprimer pour rien). Je pars du principe quand meme que le club a un PC au moment du tournoi...Ca semble pas deconnant non ? Ca meriterait presque un sondage ;) Mais j'ai du mal de penser que les clubs n'utilisent pas un soft de gestion de tournois ne serait ce que pour saisir les inscrits, faire les états de résultats...

D'ailleurs, TournoisEnLigne propose des imports des inscriptions vers ces softs pour eviter toute saisie inutile et peut etre dangereuse (classement saisi incorrect...). Les JA que je cotoie apprecient d'importer 30 ou 40 inscriptions en un clic dans leur base ....

Voila pour ces quelques precisions, en tous ca vos avis font progresser le truc ;)...

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais disposer d'un PC, certainement, un accès internet ... moins sûr.

mais l'idée est intéressante, aux organisateurs de faciliter la venue des joueurs et le travail du JA.

tu pourrais prévoir églement pour ceux qui sont concernés un scan du certificat de triple surclassement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'idée est intéressante, aux organisateurs de faciliter la venue des joueurs et le travail du JA.

Oui, tout a fait, je suis d'accord. C'est vraiment le but de TournoisEnLigne : Proposer un moyen simple et efficace pour les inscriptions aux tournois de tennis destiné à la fois aux joueurs et aux clubs. Chacun est alors libre d'utiliser à 10, 50 ou 100% les fonctionnalités proposées :)

tu pourrais prévoir églement pour ceux qui sont concernés un scan du certificat de triple surclassement  :)

Bonne remarque. Je la garde au chaud.... Ca sera dans une prochaine évolution :)

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui faudrait, c'est aller chercher son certificat d'aptitude et le donner a la fede qui t'enregistre comme apte au service tout simplement. tu check les licences sur internet et tu vois si le gars est apte ! mais il faut pouvoir se connecter...

Par exemple, j'ai eu un probleme l'ete dernier en tournoi car je me suis inscrit comme 30 alors que j'etais enregistre 30/1 mais je suis passe au classement intermediaire sans la moindre preuve... moralite, le JA voulait appeler mon club et la personne a l'accueil n'en savait rien... bref, il va falloir a connecter les JA a l'avenir pour tous les tournois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la pratique que propose le certificat medical mais cela n'empeche qu'il ne faut jamais l'oublié car il est important et indispensable s'il nous demande de l'emmener c'est qu'il y a une raison

pensez y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal mais je pense que de toute façon d'ici peu l'inscription se fera par internet...il y aura l'e-mail du JA sur le tennis mag...enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise le site tournoisenligne depuis plus d'un an et demi et j'en suis très satisfait.

Cependant, j'ai un soucis avec les créneaux horaires car pour nos tournois à Pont-Saint-Martin (02440679), nous utilisons en plus des créneaux proposés le créneau 21h00-22h30 mais je n'ai pas la possibilité de saisir ce créneau (il n'y a que 8 créneaux horaires de proposés). Il serait bien soit de le proposer en plus soit de prévoir la saisie d'un ou deux crénaux supplémentaires (on sait jamais certains tournois pouraient jouer en nocturne :w00t: )

Merci

A+

Modifié par sfranchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca va ? depuis le temps

- sorry pour off topic -

Ca fait tard début match 21h :blink:

Petit aparté, oui je vais bien et je suis papa pour la deuxième fois depuis le 25 mars. Une petite Lisa...

Coté tennis, c'est moyen toujours pas les points pour me maintenir à 15/3 mais je vais pas me laisser faire B)

Pour les matchs à 21h00 on n'a pas le choix on n'a en général que 2 terrains et un troisième seulement le week-end et deux soirs dans la semaine. Si on ne veut pas refuser de monde, il faut faire un max de matchs... Ca fait un tournoi chaud chaud chaud mais ça se passe dans la bonne humeur. En septembre dernier 100 personnes pour 123 matchs !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tgon souhait est exaucé, 9 creneaux horaires sont desormais disponibles ;)

A+

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tgon souhait est exaucé, 9 creneaux horaires sont desormais disponibles ;)

A+

Poz'

Merci c'est parfait et encore bravo pour cette réactivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un certificat médical c'est encore un papier de plus à fournir personnelement je trouve ça completement stupide et inutile....

Pour les non classé pourquoi pas mais quelqu'un qui pratique réélement le tennis, c'est un non sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un certificat médical c'est encore un papier de plus à fournir personnelement je trouve ça completement stupide et inutile....

Pour les non classé pourquoi pas mais quelqu'un qui pratique réélement le tennis, c'est un non sens.

bah alors ça veut dire que tu penses que pour quelqu'un qui a 60 ans fume 1 paquet/j depuis 40 ans, a qq douleurs dans la poitrine parfois à l'effort mais n'a pas encore consulté pour ça, mais bon comme ça fait 30 ans qu'il fait réellement du tennis et qu'il est bien classé, y'a pas besoin de certificat médical ? Alors que l'ado de 13 ans qui débute le tennis et est NC, qui n'a aucun souci de santé, là, il en faut un? Lequel des 2 a le plus de risque d'avoir un problème médical sur le court à ton avis? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors ça veut dire que tu penses que pour quelqu'un qui a 60 ans fume 1 paquet/j depuis 40 ans, a qq douleurs dans la poitrine parfois à l'effort mais n'a pas encore consulté pour ça, mais bon comme ça fait 30 ans qu'il fait réellement du tennis et qu'il est bien classé, y'a pas besoin de certificat médical ? Alors que l'ado de 13 ans qui débute le tennis et est NC, qui n'a aucun souci de santé, là, il en faut un? Lequel des 2 a le plus de risque d'avoir un problème médical sur le court à ton avis? :whistling:

Et en quoi le certificat médical va garantir que le joueur ne fera pas d'arret cardiaque...

Au moins c'est une plus belle mort que le stade terminal d'un cancer du poumon!

Enfin moi je m'occupe d'un centre équestre et le certficat médical est fournit une unique fois lors de la demande de license de competition.

Mais ça ne m'empeche pas de penser que cela est strictement inutile c'est encore une règle de plus certainement pour que les juges arbitres puissent ne pas être ataqué en justice lors d'un problème medical à l'issue d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en quoi le certificat médical va garantir que le joueur ne fera pas d'arret cardiaque...

en effet, je suis d'accord, ça ne garantit rien :stuart: Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'il y en a besoin pour certains et pas pour d'autres, le critère de sélection pour savoir s'il en faut un ou pas étant l'ancienneté dans ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de certificats médicaux sont délivrés sans qu'aucune consultation poussée soit faite par le médecin ? A mon avis un sacré paquet. Je suis le premier concerné. En septembre, j'ai demandé à mon toubib de m'établir un certificat, il l'a fait immédiatement sans faire d'examen.

Par contre, concernant mon fils qui a 9 ans, la ligue du Limousin nous a adressé un courrier nous demandant de prendre rendez-vous avec un médecin assermenté. La consultation a pris une bonne vingtaine de minutes avec différents petits examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×