Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gillesdg

avis kblade 98 vs major exclusive

Recommended Posts

Bonjour,

je reprends le tennis après de longues années, 15ans d'arrêt (ex perf à 15/2), mon ancienne raquette est la major exclusive (henri leconte) avec cordage prince tournament (je crois que c'est un multi, tendu à 26KG) dont je n'ai pas les caractéristiques (assez lourde, 340 voir 350 gr cordée environ, eq ?, rigidité ?). je joue du fond du court, gros coup droit légerement lifté et revers à 2 mains peu lifté et service à 2 à l'heure (vitesse de bras assez basse pour ce geste dont il faut que je travaille la technique)

Je recherche une nouvelle raquette avec comme critère, la stabilité à l'impact (pas de vibration genre zzzzzz) et la puissance (vitesse de balle pour mon coup droit et le service) avec poids 300gr à 310 gr non cordée.

Alors j'ai essayé la k blade 98 par rapport à tous les commentaires positifs : trés maniable, trés stable, mais j'ai trouvé un manque de puissance (vitesse de balle < en coup droit par rapport à la major) peut etre cela vient il du cordage (essayé par decathlon) mais je m'attendais à ce que la balle parte comme un missile et ce n'était pas le cas ?

Question: y a t il d'autres modele aussi stable (pas de vibration) avec un tamis egal ou sup, un eq similaire mais avec beaucoup plus de puissance ????

cela parait impossible ? mais j'ose rever que cela existe

Merci de vos avis , je ne suis pas refractaire aux autres marques avec des caratéristiques qui répondent à mes critères

j'ai essayé aussi la prince speedport withe (qui est noire avec jonc blanc), tamis 645 et poids similaire à la k blade 98), l'eq semble similaire aussi;

niveau sensation, c'est moins bon que la Kblade, il y plus de vibrations et c'est aussi un peu moins puissant (vitesse de balle, par rapport à l'effort fourni) , donc un peu décu

à l'origine je voulais essayer la speedsport orange mais pas dispo chez deca

Savez vous si la black est plus stable et plus puissante ?

j'ai essayé aussi la prince speedport withe (qui est noire avec jonc blanc), tamis 645 et poids similaire à la k blade 98), l'eq semble similaire aussi;

niveau sensation, c'est moins bon que la Kblade, il y plus de vibrations et c'est aussi un peu moins puissant (vitesse de balle, par rapport à l'effort fourni) , donc un peu décu

à l'origine je voulais essayer la speedsport orange mais pas dispo chez deca

Savez vous si la black est plus stable et plus puissante ?

oui, la black l'est ! plus stable et plus puissante.

et change de cordage !

j'ai adoré la Wilson K blade 98 (prêtée par decathlon) mais avant de céder au Gear Acquisition Syndrom, je dois tester la Babolat Pure Storm (qui sera prêtée par Global Sport B) )

Head Size: 98 sq. in MP

Length: 27 inches

Weight: Strung — 10.7 oz Unstrung — 10.3 oz

Tension: 51-57 pounds

Balance: 2Pts Head Light

Beam Width: 21/21/21 mm

Composition: Graphite / Carbon Xtremem

Flex: 64

Grips Type: Syntec Grip

Power Level: Low

String Pattern: 16 Mains / 20 Crosses

One piece