woodywoode Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, quelqu'un a-t-il pu comparer ces 2 cadres et quelles sont vos impressions? Sensations,contrôle,puissance... Déjà sans customiser mais si je compte affiner avec quelques grammes en tête ou en manche mais rien à 3 et 9 pour plus de stabilité. Merci d'avance. Citer
sebastien06 Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 je viens de passer commande d'une BB11 light vivement qu'elle arrive !!! Citer
Bibi058 Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour, quelqu'un a-t-il pu comparer ces 2 cadres et quelles sont vos impressions? Sensations,contrôle,puissance... Déjà sans customiser mais si je compte affiner avec quelques grammes en tête ou en manche mais rien à 3 et 9 pour plus de stabilité. Merci d'avance. J'ai une Dunlop Aerogel 4D 300 d'essai en commande qui doit arriver cette semaine. Par contre je ne pourrai pas te la comparer avec une BB1 Light, mais avec une Aeropro Drive GT(ca s'essaye assez facilement une APD, y'en a partout), si j'y pense. Citer
sebastien06 Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 La 4D300 était mon premier choix pour changer de cadre (pure drive gt), et les échos sont plus qu'élogieux, tu peux la louer chez tennis warehouse europe. J'ai reçu ma BB11 light aujourd'hui ca part au cordage demain et vivement vendredi soir !!! Citer
MadGex Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 j'ai pu tester vite fait cette aprem la dunlop aerogel 300 avec le même cordage que ma BB 11 light. J'ai bien aimé, très bonne sensation, dans l'esprit de ma BB 11 light. Elle m'a paru un poil plus stable. Mais je dois préciser qu'elle avait un grip en cuir + qq'grammes de plomb. A tester, ca m'a l'air d'être un très bon cadre. Citer
fred47 Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 moi aussi je suis intéressé par ces deux raquettes j'hésite aussi entre la 4D300 et la tour je trouve la 4D300 est un poil légère mais les deux on un plan de cordage diffèrent donc je sais pas un peu plus de précision pour différencier ces deux modèles me serai utile en plus tenniswarehouse n'a pas de tour en pret et encore moi de BB donc difficile de comparer Citer
fred47 Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 y'a eu un bug je crois j'ai fait modifié et ça m'a mis deux messages distincts sorry Citer
grosbob Posté(e) le 10 juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 juin 2010 y'a eu un bug je crois j'ai fait modifié et ça m'a mis deux messages distincts sorry C'est corrigé Citer
Aurélien Posté(e) le 10 juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 juin 2010 J'utilise la 4D 300 depuis 4 mois avec grip cuir + qqs grammes de plomb en manche et au coeur (soit un poids d'environ 305/310 grs non cordée) et j'ai eu l'occasion de tester la bb11 light avec le même cordage. Pour moi, la dunlop procure des sensations plus fermes ce qui la rend moins confortable, on aime ou aime pas mais perso j'ai la sensation d'avoir un meilleur touché avec la 300. On peut aussi donner facilement de l'effet à la balle grâce au plan de cordage de 16x19 en lift et surtout en slice. Elle reste très maniable malgré la customisation. Pour moi c'est un cadre complet, plutôt accessible, je mettrais un petit bémol sur le jeu à la volée, mais ça vient peut être de ma technique (sûrement) plus que du cadre... Citer
Bibi058 Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 Alors voila j'ai essayé la 4D300 (en cordage hybride peu tendu, je ne sais pas ce que c'était) et j'ai beaucoup aimé. Je viens d'une APDGT, et à part la puissance et la tolérance, j'ai trouvé que tout était mieux sur cette 4D300. Pour nuancer, c'est normal puisque je recherchais plus de contrôle dans une raquette plus légère et maniable. La sensation est très sympa, on sent bien la balle, et c'est confortable (avec ce cordage). Elle est maniable et c'est facile de mettre des effets, pourtant elle reste bien stable en fond de cours. Pour la volée, je n'ai pas eu l'occasion de tester la stabilité sur du gros passing, et c'est pas mon fort, mais la maniabilité aide à bien les poser. J'ai trouvé que j'avais beaucoup de contrôle, tout en gardant de la puissance. La tolérance est dans la moyenne, ni plus ni moins. C'est un tamis de 630cm² donc faut quand même s'appliquer un minimum. Pour l'instant, la meilleure raquette que j'ai essayée. Et je commence à en avoir essayé quelques unes mine de rien ^^ Citer
sebastien06 Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 Boris Becker Light Nando 1,25 23/22 grip cuir De dieu mais c'est quoi ce cadre ???????????? alors test de deux heures avec mon pote habituel lifteur de fond de court. chaleur à crever terre battue très sèche. de suite bonne prise de sensation un cadre qui tombe bien en main (je retrouve bien le feeling de mes radical tour xl), un moelleux et un confort top aucune vibration (j'avais en plus l'antivibrateur babolat mais je vais essayer demain sans), une super stabilité volée demi volée service ca ne bouge pas !!! mais alors la prise de lift (j'etais en nando pourtant) mon pote à joué dans les baches et passait son temps à récupérer des balle au dessus de l'épaule alors que je suis joueur à plat normalement ça giclait à chaque rebond ! les lifts croisés courts dans les angles du bonheur tolérance correcte, le poids et l'inertie implique un placement de bonne qualité mais pas besoin de forcer du tout que du bonheur. A côté mes pure drive gt c'est 0 tolérance et 0 contrôle ! Citer
Messages recommandés