Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watw

Trop de poids

Recommended Posts

J'ai trop de poids en tete de raquette et je cherche un moyen d'équilibré tout ça ,

parce qu'au service c'est pas trop ça.

Si quelqu'un à une idée , j'attends. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop de poids en tete de raquette et je cherche un moyen d'équilibré tout ça ,

parce qu'au service c'est pas trop ça.

Si quelqu'un à une idée , j'attends. :rolleyes:

met du poids en manche grace a des bandes de plombs ou tu peux en mettre au coeur de la raquette

tu peux egalement mettre du silicone DANS le manche

mais ya deja des sujets qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le silicone,

, c'est propre, réversible, et ça mange un peu les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux en trouver ou du silicone? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux en trouver ou du silicone? :whistling:

je crois que c'est des pistolet à colle dont ils parlent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :rolleyes:

Par contre comment je sais la dose que j'injecte?

Parce que quand je verse le silicone dans la raquette, j'ai aucune idée du nombre de gramme que je met. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux l'injecter dand un petit sachet en plastique, peser la masse exact que tu veux et le mettre dans le manche, comme ça si tu veux le retiré c'est plus facile que si tu le met en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :rolleyes:

Par contre comment je sais la dose que j'injecte?

Parce que quand je verse le silicone dans la raquette, j'ai aucune idée du nombre de gramme que je met. :whistling:

au feeling ...

ou alors tu peut faire comme pour de la peinture ? tu met une partie du silicone ds un bol et tu repartie equitablement

(idee de mc giver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au feeling ...

ou alors tu peut faire comme pour de la peinture ? tu met une partie du silicone ds un bol et tu repartie equitablement

(idee de mc giver)

moi je met dans un pti bout d'emballage plastique (genre sachet), sur une balance, et je colle la masse désiée, avec le pti bout de sac plastique dans le manche

j'en ai jamais mis beaucoups alors mis au "cul" du manche avec le bouchon par dessus ça passe nickel

edit: je ne parle aps de pistolet à colle chaude, mais bien de silicone, en cartouche ou en tube, en mag de bricolage (2 euros une cartouche avec assez de silicone pour 120 raquettes, à moisn de les remplir intégralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met dans un pti bout d'emballage plastique (genre sachet), sur une balance, et je colle la masse désiée, avec le pti bout de sac plastique dans le manche

j'en ai jamais mis beaucoups alors mis au "cul" du manche avec le bouchon par dessus ça passe nickel

edit: je ne parle aps de pistolet à colle chaude, mais bien de silicone, en cartouche ou en tube, en mag de bricolage (2 euros une cartouche avec assez de silicone pour 120 raquettes, à moisn de les remplir intégralement.

Je vais demain acheter le silicone et je vais essayer ça!

Je vous dirais ce que ça donne. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Choqué que personne ne lui ai encore demandé quelle était la raquette en question.

Le sujet est quand même Trop de poids. Alors est-ce que la solution à une raquette trop lourde (n'importe où que ce soit) est ajouter du poids ? :huh:

Watw, ajouter du poids même en manche ne réduira jamais le poids en tête, et si c'est déjà difficile au service, tout poids supplémentaire rendra plus ardue l'exécution du coup en question, surtout avec la fatigue.

Alors commençons par le commencement : pourquoi est-ce que tu penses que ta raquette a trop de poids en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Choqué que personne ne lui ai encore demandé quelle était la raquette en question.

Le sujet est quand même Trop de poids. Alors est-ce que la solution à une raquette trop lourde (n'importe où que ce soit) est ajouter du poids ? :huh:

Watw, ajouter du poids même en manche ne réduira jamais le poids en tête, et si c'est déjà difficile au service, tout poids supplémentaire rendra plus ardue l'exécution du coup en question, surtout avec la fatigue.

Alors commençons par le commencement : pourquoi est-ce que tu penses que ta raquette a trop de poids en tête ?

Voila ma raquette:

Composition : Microgel

Tamis : 685 cm²

Poids : 265 g

Rigidité : 67 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 34 cm

Plan de cordage : 16 x 19

Profil : 24 - 26 - 24 mm

Grip : Head Hydrosorb blanc

Cordage : Head Sonic Pro

On m'a dit plusieurs fois que ma raquette était lourde en tete et mon prof de tennis à confirmer.

Donc je fais quoi d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs quand j ai lu le titre du sujet je ne pensais pas du tout que ca parlait de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

equilibre à 34 pour 265g oO

c'est quoi comme modèle ce truc..?

c vachement léger quand même

te reste plu qu'a retirer les joncs et injecter la totalité de la cartouche de silicone dans tout le cadre.

je deconne hein ..

j'avoue que j'avais même pas lu le premier post -_-

quand j'ai vu problème de poids je croyais qu'il parlait de moi :angry: :angry: :angry: :excl:

ramener à un equilibre plus neutre serit peut être pas mal en fait non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Instinct Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Instinct Team ?

ou une Modjo? une Monster (l'ancienne fire)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Instinct Team ?

Oui c'est bien ça. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×