Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tonyo07

Donnay Pro Cynetic 1

Recommended Posts

Je relance un peu ce sujet car j'ai une question dont internet ne m'a pas donner la réponse :whistling:

J'ai joué avec un Donnay graphite pro 25, mais ca serai un tamis de combien de cm2?? car après un bref calcul, j'arrive à 520 cm2 à tout cassé, ce qui me semble très très peu :unsure:

Donc si quelqu'un connaitrai les caractéristiques de cette raquette, ca serai super sympa.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est si vieux tout ça. Si mes souvenirs sont bons !! à l'époque, désolé mais n'ayons pas peur des mots, on entendait comme "25" (donnay graphite pro 25, major mid 25) les raquettes qui avaient un tamis de 25% supérieur à ceux des vieilles raquettes en bois par exemple.

Si quelqu'un peut confirmer car j'ai fait appelle à ma mémoire mais "la mémoire s'envole, seuls les écrits restent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvenu de ca aussi après coup. Mais j'ai calculé via un calque le tamis et je suis arrivé à 520 cm2.

Bref, je me demandai si c'était moi qui m'était trompé dans le calcul (je l'ai refait 4 fois car ca m'a étonné :blink: ) ou si c'est logique.

C'est vrai que c'est vieux ce truc la, mon père jouait déjà avec avant ma naissance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la Donnay Por Cynetic 1 et contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'ai trouvé ça très agréable à jouer!

Bon ce n'est pas un jouet pour enfant, mais de la à dire que c'est injouable... Le contrôle est impressionnant et la puissance n'est pas en reste! J'ai quand même joué 1h30 non stop avec et je n'ai ressentis aucune fatigue...

Vraiment j'adore cette raquette, je vais essayer de jouer mon prochain tournoi avec! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille. C'est une raquette d'un autre âge qui je pense ne te fera pas progresser. Si ce genre de cadre te convient, en cherchant bien il y en a certainement qui te conviendront en ayant une technologie plus moderne pour l'efficacité de ton jeu et le bien-être de ton épaule. J'ai vu que la nouvelle Blx 6.1 tour semblait plus facile sur le papier et les résultats de TW university le confirme: plus légère de 10 grammes, SW abaissé. Il en est de même pour les nouvelles PS. A toi de voir mais il serait dommage que dans quelques mois tu nous apprennes que le tennis est entre parathèses pour la saison à cause d'un tendinite.

Tu es jeune, et pour bien vieillir il faut mieux prévenir que guérir, ton corps te le prouvera bien assez tôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille. C'est une raquette d'un autre âge qui je pense ne te fera pas progresser. Si ce genre de cadre te convient, en cherchant bien il y en a certainement qui te conviendront en ayant une technologie plus moderne pour l'efficacité de ton jeu et le bien-être de ton épaule. J'ai vu que la nouvelle Blx 6.1 tour semblait plus facile sur le papier et les résultats de TW university le confirme: plus légère de 10 grammes, SW abaissé. Il en est de même pour les nouvelles PS. A toi de voir mais il serait dommage que dans quelques mois tu nous apprennes que le tennis est entre parathèses pour la saison à cause d'un tendinite.

Tu es jeune, et pour bien vieillir il faut mieux prévenir que guérir, ton corps te le prouvera bien assez tôt !!!

Oui ne t'en fais pas, c'est exactement ce que je me suis dit ;)

En réalité, c'est en regardant les résultats des tests TW sur la nouvelle six one tour que je me suis dit que j'allais l'essayer pour voir si j'étais capable de jouer avec ce genre de raquette, et ensuite envisager l'achat d'une 6.1 tour.

La donnay est en principe 10 à 15 gr plus lourde que la wilson, je me suis donc dit que si je me sentais bien avec la donnay, ce qui est le cas, je pourrait tenter le test de la wilson! Alors voilà, j'attends maintenant le test de cette nouvelle wilson! :)

Je n'ai pas peur du poids de la raquette car mon geste est très relaché, et si je met une tension pas trop élevée, ça devrait le faire! :)

Néanmoins merci pour ton conseil, je ne veux pas en effet me retrouver blessé! Ca ne m'est jamais arrivé et je compte bien faire en sorte que ça continue! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la six one tour est une raquette lourde mais aussi rigide. Même en jouant avec un boyau par exemple ou un bon multi, je pense qu'elle reste assez traumatisante. Je l'ai essayé il y a un plus d'un an, c'est un cadre d'homme au sens primaire du terme. Il faut être relaché, techniquement fort et physiquement costaud. Un joueur de 2ème série, 1m90 avec un jeu tourné vers l'avant et une tactique en 2-3 frappes ... oui pourquoi pas ... mais une pure drive peut aussi convenir. C'est mon sentiment de vieux sage qui à connu cette époque des donnay pro cinetic et qui a commencé avec des raquettes en bois. Mais je ne suis pas nostalgique, je préfère de loin le présent et ses raquettes légères !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la six one tour est une raquette lourde mais aussi rigide. Même en jouant avec un boyau par exemple ou un bon multi, je pense qu'elle reste assez traumatisante. Je l'ai essayé il y a un plus d'un an, c'est un cadre d'homme au sens primaire du terme. Il faut être relaché, techniquement fort et physiquement costaud. Un joueur de 2ème série, 1m90 avec un jeu tourné vers l'avant et une tactique en 2-3 frappes ... oui pourquoi pas ... mais une pure drive peut aussi convenir. C'est mon sentiment de vieux sage qui à connu cette époque des donnay pro cinetic et qui a commencé avec des raquettes en bois. Mais je ne suis pas nostalgique, je préfère de loin le présent et ses raquettes légères !!!

J'ai parlé un peu avec mon entraineur aujourd'hui, c'est un ancien top 15 belge (il y a 4ans), et il m'a dit qu'il jouait avec cette raquette, que c'était une des meilleures qu'il ait jamais connu! Il n'a pas semblé émettre d'opposition à ce que je joue avec, même si pour lui la prestige est mieux.. D'ailleurs ma prestige, quand je la prends en main maintenant, j'ai l'impression de tennis une radical :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors fais-toi plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors fais-toi plaisir !!!

oui, prends une KPS 88 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, prends une KPS 88 :w00t:

Hé oh pas d'éxagération non plus! :P

Par contre, je pensais que la pro cynetic avait un tamis 90sq, et bien non! J'ai la K 6.1 tour d'un ami juste à côté de moi, et quand je la superpose avec la donnay, on voit une différence entre les 2 tamis! Alors ce serait une 88sq ou une 85sq??

Enfin, en prenant la 6.1 tour en main, elle m'a paru légère (tout celà est relatif)! Je devrais l'essayer aujourd'hui soir. :rolleyes: Je dois changer le cordage parce le gars la tend à 30kg (et encore il était à 32 avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oh pas d'éxagération non plus! :P

Par contre, je pensais que la pro cynetic avait un tamis 90sq, et bien non! J'ai la K 6.1 tour d'un ami juste à côté de moi, et quand je la superpose avec la donnay, on voit une différence entre les 2 tamis! Alors ce serait une 88sq ou une 85sq??

Enfin, en prenant la 6.1 tour en main, elle m'a paru légère (tout celà est relatif)! Je devrais l'essayer aujourd'hui soir. :rolleyes: Je dois changer le cordage parce le gars la tend à 30kg (et encore il était à 32 avant...)

85sq la Donnay.

Sampras a joué avec avant de passer sur wilson (car Donnay tres mal distribué aux USA et Pete est patriotique) et vu les specs, on voit que sa Pro Staff 85 modifiée était très proche d'une Donnay Cynetic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande où vous les trouvez ! perso ça fait des années que je n'ai pas vu de Donnay dans une boutique.....Mais bon je m'en fiche, j'ai gardé ma bonne vieille Allwood de 76 avec boyau d'origine !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85sq la Donnay.

Sampras a joué avec avant de passer sur wilson (car Donnay tres mal distribué aux USA) et vu les specs, on voit que sa Pro Staff 85 était très proche d'une Donnay Cynetic.

Ah ben alors vivement que j'essaye la 6.1 tour! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match avec ma donnay aujourd'hui: un régal! :D

Aucune fatigue malgré un match en 3 sets, super sensations, un super match vraiment! Vivement que je joue avec la wilson! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay pro cinetic et wilson six one tour, c'est pas pareil non plus. La wilson semble plus rigide et difficile à jouer. Tambouil a raison en disant qu'une pro staff serai plus judicieux, je n'ai pas eu le chance de la tester mais je pense sincèrement que c'est un cadre qui a plus de sensations qu'une six one tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay pro cinetic et wilson six one tour, c'est pas pareil non plus. La wilson semble plus rigide et difficile à jouer. Tambouil a raison en disant qu'une pro staff serai plus judicieux, je n'ai pas eu le chance de la tester mais je pense sincèrement que c'est un cadre qui a plus de sensations qu'une six one tour.

Oui mais je voudrais un tamis un peu plus grand en fait... Donc la 6.1 est mieux non? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

j'apporte ma contribution à se topic , car j'ai une raquette Donnay qui est un modèle UNIQUE : La DONNAY Tour Excellence 85

Elle a était créé spécialement pour un magasin sur Carcassonne, et je l'ai acheter en remplacement de mes HEAD Prestige

Le vendeur ma dit que c'était la raquette de Sampras à c'est début, et que Wilson a racheter le moule, car pour l'avoir prise en main et tester, c'est vraiment pareil ! ( profil super fin, tamis , maniabilité etc ... )

Spec de la raquette :

Tamis : 585 cm²

Poids : 350 gr

Profil : 17 mm

Plan de cordage : 16*18

Équilibre : Manche

Grip : Cuir

Dites moi se que vous en pensez ;)

PS : désolé pour les fautes , je suis pas très bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

j'apporte ma contribution à se topic , car j'ai une raquette Donnay qui est un modèle UNIQUE : La DONNAY Tour Excellence 85

Elle a était créé spécialement pour un magasin sur Carcassonne, et je l'ai acheter en remplacement de mes HEAD Prestige

Le vendeur ma dit que c'était la raquette de Sampras à c'est début, et que Wilson a racheter le moule, car pour l'avoir prise en main et tester, c'est vraiment pareil ! ( profil super fin, tamis , maniabilité etc ... )

Spec de la raquette :

Tamis : 585 cm²

Poids : 350 gr

Profil : 17 mm

Plan de cordage : 16*18

Équilibre : Manche

Grip : Cuir

Dites moi se que vous en pensez ;)

PS : désolé pour les fautes , je suis pas très bon ^^

ton mag t'a induit en erreur, mais les specs sont proches.

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le lien , mais je suis un peu perdu dans tout sa :) avec quelle raquette il jouer avant les Wilsons ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai joué un match aujourd'hui avec la K 6.1 tour! Bon alors déja en venant de la donnay, ça parait très léger et vu qu'elle n'étais tendue qu'à 23/22, ça m'a parut très puissant. J'ai vraiment fait un bon match, j'ai joué un joueur bien plus fort que moi (beaucoup trop fort même...) et pourtant je n'ai pas eu de difficulté en ce qui concerne la maniabilité de la raquette, je n'ai pas été fatigué, aucun manque de pêche de la par de cette raquette.

Bon alors maintenant il faut que je sache si je m'en prends une ou pas. En effet, j'adore tout dans cette raquette MAIS, son poids est là et même s'il ne me gène pas, je ne voudrais pas être blessé et l'avoir acheté pour rien... :unsure:

Je sais pas me décider!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le lien , mais je suis un peu perdu dans tout sa :) avec quelle raquette il jouer avant les Wilsons ?!

gaffe aux fautes de francéééé :)

http://tt.tennis-warehouse.com/showpost.php?p=4080580&postcount=69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également essayer la nouvelle BLX, d'après TW elles ferai 10 grammes de moins que la Kfactor et le sw plus faible, c'est pas négligeable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×