Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juuuu73

prévention coude

Recommended Posts

bonjour,

je joue depuis a peu près 2 semaine avec une prestige flexpoint mid plus. Aucune douleut, ni à l'épaule, ni au coude, ni à l'avant bras, nulle part... ^_^

et hier jai joué un bon moment, où j'ai fait beaucoup beaucoup d'échanges et j'ai ressenti une petite gène au coude depuis ce matin.

Sachant que depsui que j'ai cette raquette je frappe bcp + fort qu'avant et j'adore cette raquette et souhaiterai continuer à jouer avec.

Petite précision, le cordage c'est du hurricane, mais je ne sais plus le nom, je sais juste qu'il est marron-clair, beige... :P

Que puis-je faire en prévention, mettre une cordage + soulpe ? lequel ? avant je mettai du pro hurricane, est-ce que ça pourrait aller ou est-ce tro raide ?

est-ce parceque je n'ai pas l'habitude de cette raquette ? (avant je jouai en radical microgel mid plus)

dois-je jouer moin, et de temps en temps reprendre la radical ?

si quelqu'un peut me renseigner j'accepte volontier :D

merci d'avance

cordialement

bonjour,

je joue depuis a peu près 2 semaine avec une prestige flexpoint mid plus. Aucune douleut, ni à l'épaule, ni au coude, ni à l'avant bras, nulle part... ^_^

et hier jai joué un bon moment, où j'ai fait beaucoup beaucoup d'échanges et j'ai ressenti une petite gène au coude depuis ce matin.

Sachant que depsui que j'ai cette raquette je frappe bcp + fort qu'avant et j'adore cette raquette et souhaiterai continuer à jouer avec.

Petite précision, le cordage c'est du hurricane, mais je ne sais plus le nom, je sais juste qu'il est marron-clair, beige... :P

Que puis-je faire en prévention, mettre une cordage + soulpe ? lequel ? avant je mettai du pro hurricane, est-ce que ça pourrait aller ou est-ce tro raide ?

est-ce parceque je n'ai pas l'habitude de cette raquette ? (avant je jouai en radical microgel mid plus)

merci d'avance

cordialement

mettre un cordage BEAUUUCOUP plus souple et tendre moins. sauf si tu casses vraiment tres souvent (15h en pro hurricance, hurricane peu importe)

mettre un cordage BEAUUUCOUP plus souple et tendre moins. sauf si tu casses vraiment tres souvent (15h en pro hurricance, hurricane peu importe)

je tend a 23... vous trouvez ça beaucoup ???

et vous auriez pas des nom de cordages plus souples ???

ps : je casse pas beaucoup

je tend a 23... vous trouvez ça beaucoup ???

et vous auriez pas des nom de cordages plus souples ???

ps : je casse pas beaucoup

ça signifie quoi, pas beaucoup? tu le changes ts les cbiens en jouant cbien de fois par semaine?

ça signifie quoi, pas beaucoup? tu le changes ts les cbiens en jouant cbien de fois par semaine?

je jouai avec du sonic rpo avant et je le changeait tout les 3 mois en jouant 2-3 fois par semaine parcequ'il était tro détendu ou parceque je le cassai (mais c'était plus rare)

Par contre avec du hurricane je ne sais pas tro parceque j'ai joué avec qu'une semaine et demie mais il est tjrs pas cassé :P

sachant qu'avec la prestige, je lifte un peu plus mes balles, mais je préfère ne pas avoir mal au bras et casser plus souvent que l'inverse :P:D

je jouai avec du sonic rpo avant et je le changeait tout les 3 mois en jouant 2-3 fois par semaine parcequ'il était tro détendu ou parceque je le cassai (mais c'était plus rare)

Par contre avec du hurricane je ne sais pas tro parceque j'ai joué avec qu'une semaine et demie mais il est tjrs pas cassé :P

sachant qu'avec la prestige, je lifte un peu plus mes balles, mais je préfère ne pas avoir mal au bras et casser plus souvent que l'inverse :P:D

ah ouais, 2/3 fois par semaine, pdt 3mois en copoly... JÉSUS MARIE JOSPEH :cry:

tu m'étonnes que tu aies mal au bras.

je te propose un bon vieux TGV en 1.35 à la même tension: cordage pas puissant, TRES AXÉ confort.

si tu as encore mal avec, c'est que ton cadre est trop exigeant pr ton physique/technique.

amuse toi bien et prends un temps de repos ;)

ah ouais, 2/3 fois par semaine, pdt 3mois en copoly... JÉSUS MARIE JOSPEH :cry:

tu m'étonnes que tu aies mal au bras.

je te propose un bon vieux TGV en 1.35 à la même tension: cordage pas puissant, TRES AXÉ confort.

si tu as encore mal avec, c'est que ton cadre est trop exigeant pr ton physique/technique.

amuse toi bien et prends un temps de repos ;)

ok merci beaucoup à toi :D

derière chose, on en trouve partout de ce cordage, dans tous les magasins de sports genre sport 2000 etc ... ?

est-ce que vous pensez sue la powerball pourrait faire quelque chose ?

me muscler et éviter les douleurs du fait de la rigdité de la raquette ?

est-ce qu'elle agit aussi au niveau du coude ?

merci

merci

quelqu'un sait ???

merci

Salut, j'ai aussi un gros probléme au coude, surtout lors des services à froid, il faut que je m'echauffe longtemps et à chaques 1ére je flippe un peu de la douleur, et pour peu que je frappe mal la balle, c'est l'horreur.....

Tu parle de powerball, je viens d'en commander une pour echauffer au mieux et me muscler le bras, on va bien voir......

Je vais aussi essayer une autre raquette avec un autre cordage, aujourd'hui je joue avec une head microgel tendu à 25kg...

Salut, j'ai aussi un gros probléme au coude, surtout lors des services à froid, il faut que je m'echauffe longtemps et à chaques 1ére je flippe un peu de la douleur, et pour peu que je frappe mal la balle, c'est l'horreur.....

Tu parle de powerball, je viens d'en commander une pour echauffer au mieux et me muscler le bras, on va bien voir......

Je vais aussi essayer une autre raquette avec un autre cordage, aujourd'hui je joue avec une head microgel tendu à 25kg...

tu me dira pour la powerball stp parceque ça m'intéresse ^^

moi aussi ça m'intéresse

:excl: hmmmmmmmmmm ça sent la tendinite ça... bon courage si c'est le cas !!!

bonjour,

merci d'avance

cordialement

SLT,

Si t'as joué pendant longtemps avec ton ancienne raquette, c'est normal que des douleurs apparaissent avec une nouvelle raquette. Le problème c'est si la douleur persiste (risque de tennis-elbow). La solution pour eviter cette douleur ne vient pas que de la tension du cordage (23 c'est bien) mais aussi de la rigidité du cadre et du poids de la raquette.

Dans mon cas, ma raquette pèse 289g et je sais pas expérience que je peux pas jouer avec une raquette qui fait plus de 300g.

Le seul petit conseil que je te donne, c'est que si les douleurs persistent, reprend ton ancienne raquette. N'attends pas trop longtemps car une fois que tu as une tendinite c'est vraiment pas simple de s'en débarasser.

salut, bon, ça fait maintenant 3 semaines bien tassée que je me serre reguliérement de la powerball, à peu prés 10 mn/jours, (presque plus pour s'amuser que de réellement echauffer ou muscler le bras, coude, poignet..etc..), j'ai fait 2 opu 3 matchs ces jours ci ainsi que des entrainements .

Bref, tout ça pour vous dire que ma douleur à froid est beaucoup moins presente, à chaud jamais eu de soucis et l'aprés match, douleur également beaucoup moins présente et je continu à jouer avec ma head micro extr de 295g.

Voila, donc pour moi, c'est plutot un investissement (32euros je crois) utile, et j'éspére que ça va continuer à me faire passer cette douleur....

by

j'ai le même souci que juuuu73

'tite douleur mais à l'intérieur du bras au niveau du coude (sur la pliure avant bras/bras)

je joue en Microgel Prestige MidPlus depuis une dizaine de jour mais j'ai beaucoup joué d'un coup, ce qui ne doit pas arranger la chose (à peu près une dizaine d'heure en dix jours)

elle est cordée en BB Alu Power à 23 de tension officiellement (je dis officiellement parce que c'est ce que j'ai demandé sur tennis-warehouse europe en achetant mais p'tet qu'ils ont pas mis cette tension on sait jamais).

donc j'vais voir si en jouant moins la douleur s'en va, sinon je vais tendre un peu moins le BB Alu et au pire bah je changerai de cordage, du X-One Biphase serait peut-être moins stressant pour mon bras.

tambouil, grand manitou des cordages pourrait p'tet m'éclairer sur ce point :P