Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedec

Musculation ---> Summer

Recommended Posts

Je sais aussi que travailler avec un préparateur physique ne sert pas à rien (surfriderndco ^_^ ), tout dépend de tes objectifs. Je me suis un peu égaré parceque j'avais compris que tu voulais gagner en volume musculaire en vue d'un voyage en Espagne (plage, filles etc... ^_^ ).

Je ne savais pas non plus que tu faisais pas mal de sport, comme tu disais reprendre après pas mal de maladies, ça laissait supposer que tu avais perdu pas mal de muscle, et donc que tu pouvais faire un travail préalable tout seul avant d'en faire appel à un prep physique.

Lol non j'etait malade 3 semaines , j'ai pas vraiment perdu de volumes musculaire mais la motivation est completement partie ....

Au depart je me suis dis que avc cet petit machine si je voyais un peu des resultats j'aurai pu retrouver cette motivation !!

La plage en espagne et tout ouais ok lol sa c dans 5 mois effectivement mais pas le plus important ^^.

le probleme c'est vraiment l'argent car sans argent il faut avoir une put*** de volonté de faire ces exercices tout les jours a fond tout seul

et sans materiel et sa c chaud surtout que je suis en retho et que j'ai pas mal de boulot ....

Sinon il est vrai que si j'avais pas de probeme d'argent j'aurai ete dans une salle sans aucun doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de secret, des appareil de musculation sont quasi indispensable a la prise de masse musculaire et au gain de force, a moins d'être ingénieux, il est clair qu'il faut travailler aver des charges moyennes à lourdes (par exemple trouve quelque chose a mettre sur ton dos pour augmenter le poids du corps lors des pompes, sans que tu te cambres mais assez pour que tu puisse plus faire 20 pompes).

Mais ce n'est qu'une petite partie pour gagner en masse musculaire, la quantité doit etre réglé par une personne de compétente, en revient toujours au même!!!!

On a rien sans rien, honêtement tes 20 pompes matin et soir c'est de l'entretient mais c'est loins d'être de la prépa physique ou du développement de la force. Désolé de te décevoir...

Il est certains que toute personne voulant vraiment travailler et développer vraiment une qualité physique doit obligatoirement passer par un préparateur physique... Ce forum est bien on peut donner quelque conseil mais il y a beaucoup de paramêtre à considérer et c'est un travail à part entiere le boulot de préparateur physique sinon le métier n'existerait pas.

BON COURAGE

Je sais que ce n'est pas la première fois que j'y fais référence mais si vous n'avez pas les moyens ou l'envie tout simplement de mettre de l'argent dans une salle de musculation, alors il suffit de dépenser 20 euros pour s'acheter ce livre. c'est très bien foutu la musculature ainsi que la condition physique sont travaillé et c'est très efficace (le seul matos nécessaire c'est une barre de tractions, et 2 chaises) et surtout car c'est la que le bas blesse une bonne dose de motivation.

Quelque témoignages et le forums qui accompagne les pratiquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais 20 pompes le main et 20 pompes le soir, je sais pas si ca marche vraiment mais bon je fais quand même . J'aimerai prendre en muscle mais je suis une loque rampante, difficile de se motiver :rolleyes: J'voulais m'inscrire dans une salle de musculation près de chez moi mais bon à 400 euros l'abonnement ...

Tu peux varier de la façon suivante : tu fais les memes exercices SAUF que au lieux d'en faire 20, tu en fais le maximum, tous les jours tu essais de battre ton record de la veille.

Je suis passé de 20 pompes à 240 (evidement en 1 serie) en 18 mois environ. Pour le tennis c'est interessant car la resistance est privilégié, la prise de masse pas énorme (un peu quand meme ... les 78 kg faut lbien les faire bouger :P ).

Pareil pour les tractions (avec un support des talons à l'horizontal) je suis passé de 15 à 90 en 10 mois.

Le gros avantage, c'est que ça te prend QUE 5 min/jour. Et ça c'est top cool. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux varier de la façon suivante : tu fais les memes exercices SAUF que au lieux d'en faire 20, tu en fais le maximum, tous les jours tu essais de battre ton record de la veille.

Je suis passé de 20 pompes à 240 (evidement en 1 serie) en 18 mois environ. Pour le tennis c'est interessant car la resistance est privilégié, la prise de masse pas énorme (un peu quand meme ... les 78 kg faut lbien les faire bouger :P ).

Pareil pour les tractions (avec un support des talons à l'horizontal) je suis passé de 15 à 90 en 10 mois.

Le gros avantage, c'est que ça te prend QUE 5 min/jour. Et ça c'est top cool. :lol:

Tu fais 240 pompes et 90 tractions en 5 minutes/jour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais 240 pompes et 90 tractions en 5 minutes/jour :whistling:

faisais ... (zen ai eu marre) mais je vais peut etre m'y recoller :P

en general les tractions avt de partir au taff le matin et les pompes le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faisais ... (zen ai eu marre) mais je vais peut etre m'y recoller :P

en general les tractions avt de partir au taff le matin et les pompes le soir

tu m'étonnes faut être franchement motivé (voir masochiste) pour commencer une série de 240 pompes. :lol:

A la rigueur 6 séries de 40, ou pour les grands fous 4 séries de 60, après le mieux c'est de rendre l'exercice plus compliqué en surélevant les jambes ou avec une veste lestée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes faut être franchement motivé (voir masochiste) pour commencer une série de 240 pompes. :lol:

A la rigueur 6 séries de 40, ou pour les grands fous 4 séries de 60, après le mieux c'est de rendre l'exercice plus compliqué en surélevant les jambes ou avec une veste lestée

exacte, j'ai fais aussi.

Plus serieusement, l'interet de l'exercice, outre le fait que ça prend pas trop de temps, c'est que tu fais augmenter ton seuil de tolérence à l'acide lactique (pour les lifteurs c'est pas mal), et coté mental, en dehors du fait de combattre la douleur, (passé les 120 reps elle est déja bien présente :unsure: ) quand on est a 70% de son max on se rend compte que le cerveau est incapable de faire autre chose que le comptage des reps (a partir de 200 reps si on me demande 8-3+9je vais mettre 10 bonnes secondes à trouver :P ) pour le tennis sur les long rallys qui te mettent dans le rouge ça peut etre util pour garder de la lucidité le plus longtemps possible.

L'inconvenient, c'est que 1 jours sans reps = perte d'environ de 3 jours de perf, et tu perds vite le benefice musculaire du principe, mais peut etre de la meme faàçon que la muscu traditionnelle ...

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci a tous pour avoir poster si nombreux :D !!!

Bizarrement j'ai soudainement retrouvé l'envie de faire de la muscu chez moi.

La je fait tout les soir abdo , pectos , biceps et triceps mais je compte pas vraiment les nombre de serie je fait un exercice a fond

( avec un fond de musique motivante bien sûr !! ) et puis je zap vers un autre et des que j'ai fini avec celui je change ou je me remet

a l'ancien. Je sais pas si c bien mais au moins je sens bien mes muscles travailler !!!!

Voila pour l'info :P

Bonne soirer a toute et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×