Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

un surgrip cuit peut changer l'équilibre d'une raquette? Parce que j'aimerais mettre un tout petit peu de poids en mache sur ma flexpoint prestige mp pour la rendre un peu plus maniable... Est-ce un bonne idée?

Alors Tonyo voudrait customiser sa raquette avec un surgrip cuit et des poids en mâche sur sa flexpoint :w00t::lol::whistling:

Bon trois feuilles 1 a 12h, 1 a 9h, et 1 a 3h (en plus c'est plus facile a décoller que le plomb, ça tombe tout seul après 2 jours)

Mache_DC.jpg

bon ben y a plus qu'a faire cuire le grip

Carpaccio.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carpaccio.JPG

Ce serait pas plutôt de la roquette ça... :lol: ?

Sur un petit carpaccio de boeuf qui n'a pas l'air dégeu d'ailleurs :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, y a vraiment une grosse marge sur les poids de ces grips! Babolat annonce 24g pour son grip cuir, et celui que je viens de poser fait 31g. Ca a rajouté 15-16g à ma raquette.

Et d'ailleurs, les sensations sont top top top. Je comprends mieux pourquoi c'est dur de faire machine arriere quand on l'a testé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, y a vraiment une grosse marge sur les poids de ces grips! Babolat annonce 24g pour son grip cuir, et celui que je viens de poser fait 31g. Ca a rajouté 15-16g à ma raquette.

Et d'ailleurs, les sensations sont top top top. Je comprends mieux pourquoi c'est dur de faire machine arriere quand on l'a testé!

Tu l'as acheté où ton grip cuir ? C'est le babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as acheté où ton grip cuir ? C'est le babolat ?

oui c'est le babolat classique, et il vient de tennispro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le babolat classique, et il vient de tennispro.

OK, merci !

J'aimerai changer légèrement l'équilibre de ma pure storm un peu plus en manche, ça t'a changé ton équilibre sur ta raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci !

J'aimerai changer légèrement l'équilibre de ma pure storm un peu plus en manche, ça t'a changé ton équilibre sur ta raquette ?

j'ai pas mesuré précisément, mais logiquement, 15g de plus en manche, ca ne peut que modifier l'equilibre dans ce sens! j'aime beaucoup comme ca d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mesuré précisément, mais logiquement, 15g de plus en manche, ca ne peut que modifier l'equilibre dans ce sens! j'aime beaucoup comme ca d'ailleurs.

OK, merci.

P.S : tu mets un surgrip sur tes grips cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci.

P.S : tu mets un surgrip sur tes grips cuir ?

oui je mets un surgrip dunlop fin (0.5 mm) et je vais commander des pro's pro qui coutent bcp moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je mets un surgrip dunlop fin (0.5 mm) et je vais commander des pro's pro qui coutent bcp moins cher.

Il vaut mieux donc des surgrips le plus fin possible ?

Dernière question, tu dirais que le grip cuir (par rapport au grip d'origine), ça t'a apporté quoi ?

Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les sensations du cuir en lui meme, c'est un peu dur a expliquer mais ca donner une prise de raquette beaucoup plus "vivante" je trouve. Avec un surgrip trop épais j'imagine que tu perds un peu ces sensations.

Sinon le changement de poids et d'équilibre me va à ravir, mais bon ca c'est a chacun de voir. J'ai plus de controle sans avoir perdu en maniabilité.

Essaie par toi meme! Apparemment tous ceux qui s'y sont habitués ne peuvent plus s'en passer. D'ailleurs j'ai toujours le grip d'origine sur ma 2e raquette et j'aime beaucoup moins jouer avec maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux donc des surgrips le plus fin possible ?

Dernière question, tu dirais que le grip cuir (par rapport au grip d'origine), ça t'a apporté quoi ?

Bon week-end !

si tu le prepares bien, càd en le tanant avant la pose afin de littéralement épouser les formes du manche, tu vas perdre une demie taille de manche.

donc, comme pr tout, soit surgrip fin si tu veux faire ressortir au maximum les arêtes, soit tu mets un surgrip plus épais.

surgrip collant ou absorbant, c'est toi qui vois !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le prepares bien, càd en le tanant avant la pose afin de littéralement épouser les formes du manche, tu vas perdre une demie taille de manche.

donc, comme pr tout, soit surgrip fin si tu veux faire ressortir au maximum les arêtes, soit tu mets un surgrip plus épais.

surgrip collant ou absorbant, c'est toi qui vois !! :P

Bon, alors le grip cuir filtre moins les vibrations ?

Du coup, avec mon début de tendinite à l'avant bras... j'oublie (pour le moment !).

Bizarre, j'aurais (à tort donc) pensé que plus c'est lourd, plus ça filtre les vibrations ? Donc, ça aurait un rapport avec la dureté du cuir qui filtrerait moins que le côté "mousse" des grips synthétiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×