Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matleblanc

capital de points de depart

Recommended Posts

oui 30/4 et la je suis en tournoi g battu un 30/4 et un 30/3 donc j ai 160 points.

donc ma question c'est si je fais plus de match d'ici le classement intermediaire je retorne a mon capital de point de depart donc 10 points ou je reste a 160 jusque juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 30/4 donc j ai un capital de depart de 10 points

pour le moment je suis en tournoi

je bats un 30/4 donc 50 points

je bats un 30/3 donc 100 points

ceux qui me fais un total de 160 points

mon prochain tour c' est un 30/2 si je perds je serai tjs a 160 points

ensuite je vais devoir partir quelque mois donc je pourrais plus faire de tournoi pas avant fevrier

donc je voudrais savoir si mon capital revient a 10 points ou reste a 160 points jusque la fin de l anné juin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le classement intermédiaire te permet si t'as les points de monter et ainsi d'obtenir un nouveau capital de départ l'avantage est que le classement de tes adversaires est figé (ex tu es 30/4 ta battu 2 30/2 et 2 30/1 tu montes donc 30/2 à l'intermédiaire cependant un 30/1 descendent et tes 2 30/2 ossi ta plus donc en fin de saison que 210 points piles pour te maintenir à 32 juste le nombre qu'il fo cependant tu n'as plus 10 pt de capital mais ceux à 32 donc 30 tu as donc 240 ) j'espère que c'est clair ^_^ c'est pour te montrer que des fois des gens montent grace à l'intermédiaire alors que sans cela il ne serai pas monté en fin de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confonds capital de départ et points de maintien/montée/descente :excl:

Tu as un capital de départ (10 points) que tu gardes toute l'année sportive (d'Octobre à Septembre) sauf si tu montes à un intermédiaire (Février ou Juin).

Ensuite tu accumules selon tes matchs des points en fonction du classement des adversaires que tu as battus (d'où les 50, 100, 150 points, etc ..).

En faisant le calcul de tous les points, tu peux ensuite calculer si tu as assez de points pour monter au classement supérieur (de 30/4 à 30/3 par ex) et ensuite on recompte tes victoires pour voir si tu as les points du maintien.

Je t'explique en gros car il y a d'autres subtilités (nb de victoires prises en compte, WO, championnat individuel, etc...).

Pour mieux comprendre, je t'incite à t'inscrire sur Tennis Classim, tu enregistres tes matchs au fur et à mesure et en regardant le bilan, tu comprendras surement mieux ! Sinon les règles de calcul sont tjrs expliqués ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×