sultan Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 Bonjour, J'ai reçu hier une Pure Drive en cadeau. Le hic c'est que c'est une raquette a l'opposé de ce avec quoi je joue habituellement: k 6.1 team cordée en VS team à 25kg. Mon jeu est plus basée sur la précision et le touché. J'en vois déja au fond de la salle qui pensent "il n'a qu'a la revendre ou l'echanger!", mais déja revendre un cadeau je trouve pas ça très sympa, et de plus ma copine risque fortement de me torturer puis de me jeter au fond d'un puit en représailles Je vais donc la garder, et tenter de l'apprivoiser pour m'amuser avec ( mais je ne pense pas en faire ma raquette habituelle, enfin on verra) Donc j'ai quelques questions : -elle est cordée en Babolat Xcell, mais quelle à quelle tension ? -quel cordage pour cette raquette, sans la dénaturer? c'est une raquette puissante, je pensais donc à un cordage qui fasse ressortir cette caractéristique ? -comment la dompter? avec du lift? une gestuelle à modifier ( plus ample?) je vais l'essayer cette après-midi, je ferai un petit compte-rendu, et un petit comparo avec la k6.1 Team. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 C'est une très bonne raquette ( je dit sa car j'ai toujours joué avec une pure drive , j'ai tout les models chez moi ) Pour ma part, vu que c'est une raquette puissante, je pense que c'est mieu un cordage confortable ( le Xcel en est un mais il y a mieu ). A mon avis la tension faite en magasin est 25 kg Et puis c'est pas parce que ta une pure drive qui faut obligatoirement lifté ! La preuve je joue presque tout a plat ( sauf les service ). Apres je sais pas ce que tu prefère : le poids en tete ou l'inverse. Tout depend comment tu t'en sort avec. Si tu vois que les balles s'envoles mets du poids en manche pour avoir plus de controle et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 supermen merci de ta réponse j'ai pu jouer avec la Pure Drive pendant 1h30 .Résultat: FANTASTIQUE je partais pourtant avec un gros a priori négatif sur cette raquette.et bien j'ai été con(quis).Je ne l'ai pas trouvé si délicate à jouer.Et ça envoie sévère ! C'est au service que j'ai complètement halluciné ! Quelle pêche ! pendant les échanges,si l'on bien placé, pas de gros soucis. mais les approximations se font vite sentir . j'ai eu du mal avec le revers shopé, la différence de ressenti avec le boyau sur ma 6.1 team est assez net sur ce coup. mais avec l'habitude cela devrait le faire. J'ai commandé à l'instant une garniture de Cyberpower, autant pour la couleur que pour tout le bien que l'on en dit Quelle tension me recommanderiez vous? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 supermen merci de ta réponse j'ai pu jouer avec la Pure Drive pendant 1h30 .Résultat: FANTASTIQUE je partais pourtant avec un gros a priori négatif sur cette raquette.et bien j'ai été con(quis).Je ne l'ai pas trouvé si délicate à jouer.Et ça envoie sévère ! C'est au service que j'ai complètement halluciné ! Quelle pêche ! pendant les échanges,si l'on bien placé, pas de gros soucis. mais les approximations se font vite sentir . j'ai eu du mal avec le revers shopé, la différence de ressenti avec le boyau sur ma 6.1 team est assez net sur ce coup. mais avec l'habitude cela devrait le faire. J'ai commandé à l'instant une garniture de Cyberpower, autant pour la couleur que pour tout le bien que l'on en dit Quelle tension me recommanderiez vous? Merci. ouhhh t'as pas peur j'avais la pure drive avant, avec le cyber power t'as interet a avoir la forme et etre en jambe sinon va falloir que tu t'habitues a jouer dans le vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 ouhhh t'as pas peur j'avais la pure drive avant, avec le cyber power t'as interet a avoir la forme et etre en jambe sinon va falloir que tu t'habitues a jouer dans le vert... j'aime le vert C'est pour essayer, je ne joue pas habituellement avec cette raquette.et puis ça fait du bien au moral de pouvoir envoyer la sauce au service parfois : j'ai cru un instant que j'avais progressé une idée de tension pour éviter de trouer les bâches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 Les approximations se sont fait bien sentir? Moi j'ai trouvé qu'elle pardonnait, un avis d'expert? Sinan lorsque tu te fais balader elle est bien pour remettre la balle? (J'ai pas trop eu l'occase de me faire balader en fait donc défensivement j'ai pas beaucoup jouer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 Les approximations se sont fait bien sentir? Moi j'ai trouvé qu'elle pardonnait, un avis d'expert? Sinan lorsque tu te fais balader elle est bien pour remettre la balle? (J'ai pas trop eu l'occase de me faire balader en fait donc défensivement j'ai pas beaucoup jouer...) je ne me suis pas trop fait balader donc je ne peux pas te donner un avis d'expert , que je ne suis pas loin de là. quand je parle des approximations qui se font sentir, j'entends par là les différences que l'on voit très nettement entre un coup réussi, et un coup a l'arrache.mais elle reste tolérante, je m'attendais à pire vu la réputation qu'elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 Je trouve honnêtement que la qualité des conseils prodigués ici est de plus en plus mauvaise. On ne met pas un Xcell Premium de préférence sur une Pure Drive, ou tout du moins, ce n'est pas parce que c'est une raquette puissante qu'il faut un cordage confortable. Il y'a des cordages plus adaptés, à mon sens ! Je pense qu'un PolyPlasma autour de 23/24 kilos, c'est parfait sur ce genre de cadre, et ca permet de vraiment l'exploiter sans se retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 une idée de tension pour éviter de trouer les bâches ? tends le comme un multi, entre 25 et 26 kg pour avoir un bon compromis puissance/controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 tends le comme un multi, entre 25 et 26 kg pour avoir un bon compromis puissance/controle Merci chef Shagrath je note ton idée. je ferai un test plus tard.merci Le Polyplasma c'est bien le cordage orange ? un ami joue avec. pour l'idée du Xcell premium je suis pas ok: d'une ce cordage se détend bien trop vite, c'est une horreur, et de deux je trouve dommage de ne pas mettre un cordage en harmonie avec les qualités de la raquette, c'est comme mettre un limitateur de vitesse à 50 km sur une Porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 Je trouve honnêtement que la qualité des conseils prodigués ici est de plus en plus mauvaise. On ne met pas un Xcell Premium de préférence sur une Pure Drive, ou tout du moins, ce n'est pas parce que c'est une raquette puissante qu'il faut un cordage confortable. Il y'a des cordages plus adaptés, à mon sens ! Tout depend comment tu vois la chose moi je sais que si je met un cordage puissant c'est le vert du grillage que je vais touché ... après c'est a l'avis de chacune et aussi au niveau de jeu. Tu me fait dire des chose que j'ai jamais dite, j'ai jamais dit de mettre un Xcell sur une pure drive , j'ai juste dit qu'il été orienté confort... Enfin... après tout un bon NANDO sur une pure drive j'ai toujours pas trouvé mieu ... après sa reste encore une fois au gout de chacun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 hé ne vous battez pas sur mon topic les gens ont des avis différents, et heureusement d'ailleurs. une question: le cyberpower, il se coupe au bout de 15h de jeu c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 je pense que c'est mieu un cordage confortable ( le Xcel en est un mais il y a mieu ). A mon avis la tension faite en magasin est 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 on va attendre la reponse de Shagrath ... Moi je dit plus rien car je dit des betises .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 on va attendre la reponse de Shagrath ... Moi je dit plus rien car je dit des betises .... aaaaaaaaaaaaaah enfin!! naaaaaaaaaaaan je déconne, il y a bouderie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 lool !! Non y'a pas bouderie !! on partage les points de vu tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 supermen merci de ta réponse j'ai pu jouer avec la Pure Drive pendant 1h30 .Résultat: FANTASTIQUE je partais pourtant avec un gros a priori négatif sur cette raquette.et bien j'ai été con(quis).Je ne l'ai pas trouvé si délicate à jouer.Et ça envoie sévère ! C'est au service que j'ai complètement halluciné ! Quelle pêche ! pendant les échanges,si l'on bien placé, pas de gros soucis. mais les approximations se font vite sentir . j'ai eu du mal avec le revers shopé, la différence de ressenti avec le boyau sur ma 6.1 team est assez net sur ce coup. mais avec l'habitude cela devrait le faire. J'ai commandé à l'instant une garniture de Cyberpower, autant pour la couleur que pour tout le bien que l'on en dit Quelle tension me recommanderiez vous? Merci. tu m'etonnes que c plus puissant qu'une 6.1 team ! mais pour autant, quelle idée de mettre un cyber blue dessus? si tu as deja du mal sur les coups de defense, rajouter de la puissance que tu vas juguler avec un surcroit de tension, quel interet? si tu recherches le même feeling que si tu jouais en boyau, il te faut appliquer une tension moyenne, maxi 24kg: tu augmenteras tes sensations sans sacrifier le controle (passage d'un multi souple et peu puissant (déjà! ) à un copoly qui accroit le controle et la prise d'effets). pr mémo, il faut tendre ente 10 et 15% de moins un copoly pr avoir le même rendement qu'un multi. l'xcell premium etant confortable et mou, et en usine babolat tend à 25/24 ses multis, je te laisse prendre une calculette ou bien? de plus, plus ton cordage est tendu bas, plus tu augmentes la tolérance (augmentation du sweetspot) et le confort de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 tambouil merci de ta réponse. je t'explique ma démarche, pour pas que tu me prennes pour un taré ( si c'est déja le cas tant pis ) La PD sera pour moi une raquette occasionnelle, que je sortirais lorsque l'envie me prendra d'envoyer la sauce pour m'amuser.alors je me suis dit qu'il fallait monter dessus un cordage puissant, réputé pour ses qualités. si j'ai bien compris tu me conseille de la tendre entre 22 et 23 kg? on rentre alors dans la catégorie arme de destruction massive ( lance missile air-sol ) non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 tambouil merci de ta réponse. je t'explique ma démarche, pour pas que tu me prennes pour un taré ( si c'est déja le cas tant pis ) La PD sera pour moi une raquette occasionnelle, que je sortirais lorsque l'envie me prendra d'envoyer la sauce pour m'amuser.alors je me suis dit qu'il fallait monter dessus un cordage puissant, réputé pour ses qualités. si j'ai bien compris tu me conseille de la tendre entre 22 et 23 kg? on rentre alors dans la catégorie arme de destruction massive ( lance missile air-sol ) non ? tiens, c'est bizarre, t'as pas fait de faute sur mon pseudo! les 3/4 mettent lle, c mon côté féminin qui doit ressortir si tu la conserves comme raquette occasionnelle, tres bien, ça defoule de mettre des bombes par contre, juste une mise en garde, en passant. évite justement de trop jongler entre 2 cadres différents, car c'est l'une des causes pr déclencher les tennis elbows et autres tendinites (épaule, poignet..). tends là à 24kg, car comme je le t'ai ecrit plus haut, copoly sont bcp plus rigides (bcp plus de controle de balle et de prise d'effets), et par rapport à un boyau, ça va te faire drole si tu colles la même tension.24kg ça te permettra deja de coller des brins, t'inquietes mais avec QUAND MÊME plus de bleu ciel que de vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
privateers Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 ou sinon ya une autre tactique pour ne pas mettre des baches mme en tendant à 23 ou 24, c'est de viser plus court quand tu frappes. Viser la ligne de service ou un metre derrière.... J'avoue que si tu n'es pas en forme, ca part un peu n'importe ou avec cette raquette mais bon... perso, quand je suis en confiance, je la tends à 24 et quand c'est l'inverse je rajoute un kilo ou deux... avec un kirschbaum spiky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 l'avantage avec cette raquette, ce que tu as l'impression d'être un bon serveur. c'est rassurant bien noté pour les risques, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
privateers Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 l'avantage avec cette raquette, ce que tu as l'impression d'être un bon serveur. c'est rassurant ca c'est clair, au service, cava beaucoup plus vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 ou sinon ya une autre tactique pour ne pas mettre des baches mme en tendant à 23 ou 24, c'est de viser plus court quand tu frappes. Viser la ligne de service ou un metre derrière.... J'avoue que si tu n'es pas en forme, ca part un peu n'importe ou avec cette raquette mais bon... perso, quand je suis en confiance, je la tends à 24 et quand c'est l'inverse je rajoute un kilo ou deux... avec un kirschbaum spiky du spiky? ouah c raide ça! tu dois casser ttes les 4h avec ça accroche bien la balle mais ça s'efface vite, les petites griffounettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
privateers Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 du spiky? ouah c raide ça! tu dois casser ttes les 4h avec ça accroche bien la balle mais ça s'efface vite, les petites griffounettes c'est un peu raide mais ca accroche bien en effet!!!! le probleme c'est que peu importe le cordage je casse au bout de tres peu de tps donc bon... 800è post!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 c'est un peu raide mais ca accroche bien en effet!!!! le probleme c'est que peu importe le cordage je casse au bout de tres peu de tps donc bon... 800è post!!!!! Privat', encore un homme au coeur tendre, mais pr le tennis, le coeur reste à la maison t'as jamais testé la t flash 310? en 18x20 tu casserais moins... bon, t'es sponso donc... ils font pas des pure drive en 18 sur commande chez babolat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites