Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
svenx

Drive-Z lite

Recommended Posts

Bonjour classimien, classimienne, j' ai acheté une raquette babolat-z lite mais je n'est encore vus personne sur ce forum qui a donné son avis.

Je suis un joueur qui est assez polyvalent avec pas spécialement de points forts ni de points faibles bien queje favorise la précision à la puissance. En effet, j' estime qu'à mon niveau il vos mieux toutes les remettres que frapper très fort et en mettre les 3/4 dehors^^ mais bon avoir un peu de puissance c'est pas aml non plus , donc le vendeur m' as conseillez un cordage luxilon big banger en alu pour augmenter la puissance ( de 15 a 20 % ?) avec 25 kg de pression pour ce qui est de la pression.

Je vous demande se que vous pensez de ma raquette et de son cordage.

Ps: J' ai toujours été fidèle a babolat pour mon équipement au tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour classimien, classimienne, j' ai acheté une raquette babolat-z lite mais je n'est encore vus personne sur ce forum qui a donné son avis.

Je suis un joueur qui est assez polyvalent avec pas spécialement de points forts ni de points faibles bien queje favorise la précision à la puissance. En effet, j' estime qu'à mon niveau il vos mieux toutes les remettres que frapper très fort et en mettre les 3/4 dehors^^, donc le vendeur m' as conseillez un cordage luxilon en alu pour augmenter la puissance ( de 15 a 20 % ?) avec 25 kg de pression pour ce qui est de la pression.

Je vous demande se que vous pensez de ma raquette et de son cordage.

Ps: J' ai toujours été fidèle a babolat pour mon équipement au tennis

cette raquette est tres legere, pour les jeunes ou les femmes a la base, plutot orientée puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bizarre de vouloir mettre un luxilon big banger sur cette raquette. tu vas t'exploser le bras :unsure: Tu devrais plutot mettre un multi. Sinon, pour la z-lite c'est une très bonne raquette dans sa catégorie (orientée débutant-intermédiaire, ou petit gabarit=femme/ado). C'était ma raquette, mais je viens de la changer pour la nouvelle aerostorm, qui est nettement plus précise, et je pense aussi un peu plus puissante (mais la différence est surtout au niveau de la précision et des sensations).Après tout dépend aussi si tu es plus orienté loisirs ou compétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait bizarre de vouloir mettre un luxilon big banger sur cette raquette. tu vas t'exploser le bras :unsure: Tu devrais plutot mettre un multi. Sinon, pour la z-lite c'est une très bonne raquette dans sa catégorie (orientée débutant-intermédiaire, ou petit gabarit=femme/ado). C'était ma raquette, mais je viens de la changer pour la nouvelle aerostorm, qui est nettement plus précise, et je pense aussi un peu plus puissante (mais la différence est surtout au niveau de la précision et des sensations).Après tout dépend aussi si tu es plus orienté loisirs ou compétition?

Effectivement je suis un ado ( 14 ans)donc je pense que c'est pour sa que le vendeur me la conseillé.

Je jou évidament en loisir mais aussi en compétition ( 3-4 tournois par ans) pour l' instant je la trouve très bien mais j' ai que très peu joué avec( 2h30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis un ado ( 14 ans)donc je pense que c'est pour sa que le vendeur me la conseillé.

Je jou évidament en loisir mais aussi en compétition ( 3-4 tournois par ans) pour l' instant je la trouve très bien mais j' ai que très peu joué avec( 2h30)

ah ben alors dans ce cas, effectivement très bonne raquette bien adaptée à ton cas. Par contre, le big banger ça me conforte encore plus dans le fait que c'est pas ce qu'il te faut, mais bon, il y a des experts du cordage sur ce forum qui sauront mieux te conseiller que moi sur ce point :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et n' hésitez pas a donner votre avis sur le cordage comme le fait pousse baballe.

Autre question: J' avé une antivibreur RVS de Babolat, esqu'il a une utilité sur cette raquette avec leur technologie du cortes system ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la Drive Z lite avec le cortex intégrale, le RVS ne te sert à rien, un simple custom damp (petit rond) te suffira pour le son des cordes qui vibres.

Pour le cordage, le luxilon peut etre pas mal si tu veux plus de contrôle (cf ton 1er post) Car c'est plutôt un cadre destiné puissance (équilibre en tete : 35) et maniabilité (légère : 255g) .Sinon un multi pour la puissance sera bien adapté avec ce cadre si tu veux rester chez babolat le xcell premium par exemple voir même le vs touch (boyau) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les copoly pr les ados, c bien si pas tendu et à changer maxi à 20h de jeu sous peine d'y perdre un coude ou une epaule...

sinon, le xcell premium est tres confortable et pas puissant, et si tu veux un compromis puissance/controle, xr3 à 24kg integral, ça sera parfait :)

le rvs, pose le au moins tu auras toutes les garanties maximales de confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×