Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gwladys

besoin d'un conseil pour changement de cordage

Recommended Posts

bonjour a tous

actuellement ma fille joue avec une raquette prince air o sharapova,avec un cordage(d'origine)

prince tournament 15 l,quii lui convient parfaitement.

elle doit changer de cordage,et ma question est la suivante:

au cas ou nous ne trouverions pas ce cordage,quelle en serai l'equivalence dans une autre marque?

merci d'avance pour la ou les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Prince Tournament Nylon 15l est un Synthetic Gut.

Il existe trois types de cordage :

- Multifilements

- Monofilaments (en polyester)

et du Synthetic Gut.

Si vous ne trouvez pas de Prince Tournament Nylon 15L, il faut prendre un autre Synthetic Gut : Technifibre Synthetic Gut, Technifibre Overlast, Head Master, Head Synthetic gut, Bobolat Long Life, etc..qui sont au même niveau de prix.

Le 15L indique le diamètre de la corde. (15 = diamètre 1,40mm, 15L= 1,35 mm, 16= 1,30mm, 17=1,25).

Plus le diamètre est petit, plus la corde sera puissante, mais sera moins résistante.

Attention, à ne pas confondre avec Prince Tournament POLY, très rigide, et rien à voir avec Prince Tournament Nylon 15L, à part le nom qui est trompeur.

Ces cordes sont en général moyenne et bas de gamme. Elles sont souples, résistants, mais n'ont pas de très bon rendements.

Elle peut essayer de monter en gamme en multifilament (souple et puissant) ou en mono (attention, très rigide, donc risque de se faire mal au bras)

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour le conseil,j'ai donc releve plusieurs types de cordages multifilaments et a vos avis sur quel type est ce que je devrai me diriger:

-technifibre multifeel 1.35

-technifibre duramix 1.35

-technifibre tr durablend 1.35

-technifibre xr3 1.35

et le dernier(peut etre pas multifilament pas beaucoup renseignements):

prince lighting 16

merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci pour le conseil,j'ai donc releve plusieurs types de cordages multifilaments et a vos avis sur quel type est ce que je devrai me diriger:

-technifibre multifeel 1.35

-technifibre duramix 1.35

-technifibre tr durablend 1.35

-technifibre xr3 1.35

et le dernier(peut etre pas multifilament pas beaucoup renseignements):

prince lighting 16

merci d'avance pour vos conseils

je trouve ces tecnifibre chers et pas top pour le prix...à part peut etre le XR3 qui est plutot performant...

as tu déja essayé le Prince Synthetic Gut Duraflex 1.30....pas cher et plutot bon.

Honnetement, pour remplacer un Lightning 15L, n'importe quel synthtic gut de ton cordeur préféré fera l'affaire ..c'est souple et pas cher...Wilson, Head en font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ces tecnifibre chers et pas top pour le prix...à part peut etre le XR3 qui est plutot performant...

as tu déja essayé le Prince Synthetic Gut Duraflex 1.30....pas cher et plutot bon.

Honnetement, pour remplacer un Lightning 15L, n'importe quel synthtic gut de ton cordeur préféré fera l'affaire ..c'est souple et pas cher...Wilson, Head en font ...

Je fais joueur ma fille (13ans, 15/2) avec du Head Fibergel power 1,30 (120€ la bobine de 18 jeu de cordes = 6€ par cordage + la pose)

en alternative il y a le Wilson sensation 1,30 (même prix)

Je ne connais pas bien la gamme technifibre. Je sais que les TGV, X3R, sont très haut de gamme (20€ garniture, 250€ la bobine)

à ce niveau, avec du multi, ca casse très vite (tous les 3 semaines); Mais je préfère qu'elle casse le cordage, plutot qu'un ligament.....ou le coude.

J'ai cherché dans le budget 100€, et je me suis arrêté sur ces 2 modèles. Il y en a pleins d'autres.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils 11 ans joue avec du sensation et c tres bien... bon rapport qualité/prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos conseils,et mon choix c'est porte sur le technifibre xr3 en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils de 10 ans (le 10 nov :biere: , 30/2) joue avec le extreme spin de chez jeje, ca fonctionne tres bien.

sinon j'ai reussi a trouver des garnitures de xone 1.24 pas trop cher ...c'est vraiment un must ce cordage

mais payé plein pot.. :unsure: , c'est dur

mais il suffit d'essayer la raquette pour en tomber accro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour vos conseils,et mon choix c'est porte sur le technifibre xr3 en 1.30.

Bonjour,

si je me trompe pas la Air O Sharapova est une raquette junior.

Ca ne sert à rien de mettre du xr3 sur une raquette junior. En tout cas c'est domage.

à partir d' 1m35, si elle a une bonne technique, votre fille peut passer en rq adulte légère (250gr)

à partir d' 1m45, rq adulte.

un Rq adulte avec un cordage moyen aura un rendement largement supérieur à un Rq junior + XR3 (en terme de puissance)

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Rq adulte avec un cordage moyen aura un rendement largement supérieur à un Rq junior + XR3

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, comment dire.......... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, comment dire.......... :unsure:

....

c'est vrai, si on n'a pas la gabarit pour une Rq adulte....il vaut mieux avoir une bonne rq Enfant.

Mais une fois qu'un enfant a le gabarit (et la technique) pour manipuler une rq adulte légère, il n'y a pas photo en terme de puissance.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....

c'est vrai, si on n'a pas la gabarit pour une Rq adulte....il vaut mieux avoir une bonne rq Enfant.

Mais une fois qu'un enfant a le gabarit (et la technique) pour manipuler une rq adulte légère, il n'y a pas photo en terme de puissance.

cdt

tout depend de la raquette adulte... une bonne magnésium... ou une head nano titanium (ça m'a fait marrer de jouer en cadre alu, ct fun cette compet'!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si je me trompe pas la Air O Sharapova est une raquette junior.

Ca ne sert à rien de mettre du xr3 sur une raquette junior. En tout cas c'est domage.

à partir d' 1m35, si elle a une bonne technique, votre fille peut passer en rq adulte légère (250gr)

à partir d' 1m45, rq adulte.

un Rq adulte avec un cordage moyen aura un rendement largement supérieur à un Rq junior + XR3 (en terme de puissance)

cdt

bonjour,

je suis d'accord mais le soucis c'est que la taille du manche le plus petit des rasuettes adultes est la 1 et que pour ma fille il est encore trop gros et avant d'acheter cette raqutte elle a essaye la mienne qui est manche 1 et cette taillle ne lui convient pas pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis d'accord mais le soucis c'est que la taille du manche le plus petit des rasuettes adultes est la 1 et que pour ma fille il est encore trop gros et avant d'acheter cette raqutte elle a essaye la mienne qui est manche 1 et cette taillle ne lui convient pas pour le moment

non, certaines raquettes ont un manche 0, la gamme tecnifibre tflash265, tfeel255..., la head atp (je crois), la ksixone lite aussi, babolat drive z lite...je crois qu'il y a le choix, le probleme c'est que tu devras les acheter sur le net car chez les grosses enseignes effectivement ca commence a 1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis d'accord mais le soucis c'est que la taille du manche le plus petit des rasuettes adultes est la 1 et que pour ma fille il est encore trop gros et avant d'acheter cette raqutte elle a essaye la mienne qui est manche 1 et cette taillle ne lui convient pas pour le moment

vois aupres d'avantage service, un des membres du forum, c'est Huggy les bons tuyaux pour tout ce qui concerne les cadres.

k6.1 lite et la drive z lite sont à étudier de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos conseils,et j'en prend bonne note pour son prochain changement de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×