Invité Thomas Posté(e) le 31 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2003 Que je vous explique : mon classement de cette année 2003 est : 30/2 L'année prochaine je souhaiterai passer en 3ème de série (30 ou 15/5) cependant le problème est le suivant : Dès que je joue contre un adversaire ayant un classement supérieur au mien je stress tellement que je n'ose pas lacher mes coups et du coup soit je perd sans combattre; alors que si je joue contre un gars à un classement au dessous j'ai confiance et là je me fais plaisir :mdr: . Je m'adresse donc à tous les tennis-man(et woman) qui pourrait me donner un ou plusieurs truc contre le STRESS en match. Citer
Invité ECAUYV Posté(e) le 31 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2003 C'est zarbi ton cas, d'habitude, c'est plutôt le contraire ! ;-) On flippe surtout quand on joue en contre ! Regarde dans le forum "que faire" tu y trouveras quelques conseils intéressants. Sinon : 1er conseil : autant que possible, fais en sorte d'éviter de savoir le classement de ton adversaire, ne regarde pas les tableaux, demande à quelqu'un de le faire à ta place. Comme ça, tu n'auras pas d'a priori, et tu n'as qu'à immaginer qu'il t'es inférieur. De toute façon, il t'es forcément inférieur dans certains aspects du jeu. 2ème conseil : Concentre toi uniquement sur TON jeu, sur tes bons coups ! Voilà pour l'instant, j'espère qu'on pourra t'aider Citer
Kridge Posté(e) le 31 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2003 J'ai le même problème que toi Thomas... je joues en contre je suis facile, je prends mon temps... et je gagne facile... En perf ou même à classement equivalent... ça va plus !? Mais je me donne du mal pour que ça vienne !!! et ça VA VENIR !!! Citer
Drix Posté(e) le 1 février 2003 Signaler Posté(e) le 1 février 2003 Ouais parceque t'es un winner KRIDGE !! Citer
Invité ECAUYV Posté(e) le 1 février 2003 Signaler Posté(e) le 1 février 2003 Allez les winner, salut, à plus ! Citer
Invité Tomtom Posté(e) le 1 février 2003 Signaler Posté(e) le 1 février 2003 Je vous remercie les gars de m'avoir répondu aussi vite; je suis désolé pour le retard mais je tourne avec un 56k x:( et je ne peut pas être sur internet très souvent. Merci ECAUYV pour les 2 astuces :id: je vais pouvoir les essayer dès demain car j'ai une rencontre de championnat 17/26 ans contre ROMANS (pas loin de Valence). Je vous tiendrais au courant... Et encore merci @ tous. Citer
Invité Tomtom Posté(e) le 1 février 2003 Signaler Posté(e) le 1 février 2003 :?: Au fait je suis bien le "Thomas" qui à envoyer le message mais je viens juste de m'inscrire au forum. :?: Citer
Invité ECAUYV Posté(e) le 2 février 2003 Signaler Posté(e) le 2 février 2003 Bonne chance, Tomtom ! Citer
Drix Posté(e) le 2 février 2003 Signaler Posté(e) le 2 février 2003 Ouais TOMTOM tu vas cartonner à ROMANS Go poto !!!! Citer
Invité Tomtom Posté(e) le 2 février 2003 Signaler Posté(e) le 2 février 2003 (modifié) :bravo: Bonne nouvelle je viens juste de finir mon championnat et j'ai EXPLOSé mon adversaire (6/0-6/1) Bon il était seulement 30/3 mais bon je suis le seul de mon équipe à avoir gagner.On a donc perdu la rencontre mais j'ai enfin pu jouer mon jeu grace à vos conseil alors MERCI @ tous et à plus (il faut que j'aille manger ). Modifié le 1 janvier 1970 par ECAUYV Citer
Drix Posté(e) le 2 février 2003 Signaler Posté(e) le 2 février 2003 C'est ca la puissance de classim !! Citer
markphi Posté(e) le 3 février 2003 Signaler Posté(e) le 3 février 2003 Bienvenue Tomtom ! :-) Bravo pour ta victoire ! Y'en aura d'autres ! Citer
meeko Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Posté(e) le 5 février 2003 Moi aussi avant quand je jouait contre des gars de classement supérieur j'était stréssé et maintenant je me dit que je n'ai rien a perdre alors je lache mes coups et tente des coups gagnants. :-) :mdr: Citer
meeko Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Posté(e) le 5 février 2003 Moi aussi avant quand je jouait contre des gars de classement supérieur j'était stréssé et maintenant je me dit que je n'ai rien a perdre alors je lache mes coups et tente des coups gagnants. :-) :mdr: Citer
Invité ECAUYV Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Posté(e) le 5 février 2003 Bien Meeko, y'a pas de raison de stresser ! Le tennis, c'est fait avant tout pour s'amuser et se détendre. :-) Citer
Invité ECAUYV Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Posté(e) le 5 février 2003 Bien Meeko, y'a pas de raison de stresser ! Le tennis, c'est fait avant tout pour s'amuser et se détendre. :-) Citer
Drix Posté(e) le 6 février 2003 Signaler Posté(e) le 6 février 2003 Il faut faire preuve d'un peu plus de fantaisie dégoupille de temps en temps bosse pour t'amuser tu progresssssas aussi bien A+ Citer
Drix Posté(e) le 6 février 2003 Signaler Posté(e) le 6 février 2003 Il faut faire preuve d'un peu plus de fantaisie dégoupille de temps en temps bosse pour t'amuser tu progresssssas aussi bien A+ Citer
markphi Posté(e) le 6 février 2003 Signaler Posté(e) le 6 février 2003 Ouep-et-facile-à-faire-!!!!!!!!!!!!! Moi-aussi-j'arrive-à-écrire-comme-Nat!!!! Citer
markphi Posté(e) le 6 février 2003 Signaler Posté(e) le 6 février 2003 Ouep-et-facile-à-faire-!!!!!!!!!!!!! Moi-aussi-j'arrive-à-écrire-comme-Nat!!!! Citer
Kridge Posté(e) le 6 février 2003 Signaler Posté(e) le 6 février 2003 être - perfectionniste... pas facile, généralement on a ça dans le sang... disons que trop souvent on a tendance à vouloir jouer comme à la télé, balles sur la ligne, grosse frappe... moi dans les matchs d'entrainement je demande a mes potos si on peut pas mettre des cible dans le court, genre 40 cm dans le court... comme ça je vise les cible et je cherche plus les lignes..., après je fais - de fautes et donc plus décontracte !!! Citer
Messages recommandés