vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 la lite a mon avis tu peux la laisser dans le coffre de ta voiture la drive c'est autre chose, tu vas tout de suite trouver que ton service s'ameliore, que tes lifts s'accentuent, que ta volée diminue, ta précision aussi, que ta longueur augmente (pas mal), la sensation de pas sentir la balle a l'impact te plaira (ou pas)... je dis ca , c'est mon ancienne raquette maintenant j'ai plus de precision, un peu moins de peche au service, une bonne longueur, une meilleure volée , plus de precision mais j'ai un jeu plutot a plat recouvert, lift mais pour defendre, service puissant, pratique le double en equipe donc une raquette maniable pour la volée...c'est mieux pour moi oki sympa, un coup droit a plat recouvert sa veut dire quoi exactement, car je crois que c'est plutôt ça mon coup droit, la raquette est "incliné" vers le sol c'est ça? tu frappes la balle un peu par le dessus, tu la recouvre quoi? Tout ce que tu ma dit est similaire à mon jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 oki sympa, un coup droit a plat recouvert sa veut dire quoi exactement, car je crois que c'est plutôt ça mon coup droit, la raquette est "incliné" vers le sol c'est ça? tu frappes la balle un peu par le dessus, tu la recouvre quoi? Tout ce que tu ma dit est similaire à mon jeu yep, en gros , c'est cd revers un peu lifté, tu mets juste ce qui faut pour faire une bonne longueur et faire replonger la balle mais pas des gros lifts j'ai une prise je crois semi western (fermee) mais pas la prise extreme, et pour ma part c'est a peu pres la meme en revers, ou la marteau pour les slice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 pour la T Fight, vous pouvez m'expliquer tout ça : "allié a un bon multi ou un mono assez souple avec un cordage péchue avec un nando souple et puissant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 en gros c'est une raquette assez rigide avec un tamis plutot petit (plus precis donc mais moins tolerant mais egalement un peu moins puissant) si tu mets donc une raquette assez rigide avec petit tamis + cordage rigide= risque de te blesser (les decentrages vont te faire mal) si au contraire tu mets un cordage comme un multi reputés pour leur confort ou un mono par exemple comme un nando ou un cyber power (je parle de ceux que je connais) tu n'as pas beaucoup de risques car ils sont assez souples et tu gardes le coté precis de la raquette. apres le mono tu tends a 23/24 max suivant le cordage (apres il y a pas mal de pros sur le forum qui te conseilleront bien mieux que moi) la pure drive va te plaire mais méfie toi de pas te gourer de raquette, essayes.. , suivant ce que tu decris of course (meme si j'ai quand meme l'impression que tu liftes plus que moi) si tu as des bonnes sensations avec, c'est gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 pour la T Fight, vous pouvez m'expliquer tout ça : "allié a un bon multi ou un mono assez souple avec un cordage péchue avec un nando souple et puissant" Perso j'en ai 2 de T Fight. Une cordée en Polyfibre TCS, à 23 kg : confort, puissance, prise d'effets convenable. Mais se détend bien trop vite . L'autre en Head Rip Control, à 24/23 kg : confort convenable, super prise d'effet, contrôle et puisance moyennes : c'est mon préferé. Je joue majoritairement avec celle là . Sensations extras, top pour la volée, et pour tout le reste Quant à la PD : c'est potentiellement la meilleure raquette. Puissance, prise d'effets au top, etc. A toi de voir. Teste les 2 si tu peux. Mais sache qu'avec Didier t'as 2 Tecnifibre pour le prix d'une . 150E deux raquettes, ca a de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 Perso j'en ai 2 de T Fight. Une cordée en Polyfibre TCS, à 23 kg : confort, puissance, prise d'effets convenable. Mais se détend bien trop vite . L'autre en Head Rip Control, à 24/23 kg : confort convenable, super prise d'effet, contrôle et puisance moyennes : c'est mon préferé. Je joue majoritairement avec celle là . Sensations extras, top pour la volée, et pour tout le reste Quant à la PD : c'est potentiellement la meilleure raquette. Puissance, prise d'effets au top, etc. A toi de voir. Teste les 2 si tu peux. Mais sache qu'avec Didier t'as 2 Tecnifibre pour le prix d'une . 150E deux raquettes, ca a de la gueule Haha, oki oki jvais voir ça. Il faut que je me la trouve cette T Fight pour la tester ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 Et sinan j'ai ma soft drive à recorder, vous me conseillez de la corder à combien (en kg)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 la K 6.1 lite à mon avis tu peux oublier, c'est plutot une raquette plutot typée pour débutant-intermédiaire ou petit gabarit. Elle est bien dans sa catégorie mais je ne pense pas que ça te convienne d'après ce que tu as posté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 Coucou, J'ai joué avec la Pure Drive : Au début je sortais tout, enfin bref j'étais avec une copine on veut montrer ses talents et puis on joue mal. Après je me suis habitué (elle est quand même bien plus puissante que ma dernière raquette). J'ai eu beaucoup de sensation, des très bon couts, surtout le coup droit croisé bien puissant avec le lift pour passé juste au dessus du filet, pour répondre à l'attaque du mec d'en face. Le décroisé plus à plat mais avec un résultat identique C'est vrai qu'elle lift toute seul. J'avais un manche un peu gros, la raquette un peu lourde mais bon je jouais avec une de 265g donc voilà quoi (Soft Drive), il suffie de s'habituer un peu. Des bonnes sensations, au service on m'a dit que c'était encore plus puissant qu'à l'habitude, mais bon j'étais pas très en jambe (le saut du service n'était pas là) et je le forçais trop donc pas un gros pourcentage dans le carré. Elle à l'air bien pour le service . Des échanges tendu et agressif, elle avait l'air de pardonner les écarts, des balles que je sentais avoir mal frappé partait comme les autres. En gros sa rentrait bien, sa frappait bien. Mon smatch pas terrible mais je suppose que c'est moi qui était pas concentrer. Très interressent, je rejoue demain. j'ai touché l'autre vite fait pour rigoler 3 ou 4 frappes, c'est vrai que c'est pas un pure bonheur... Une Catastrophe ... N'empêche que le jour on j'irais jouer avec la T-fight et la pure drive je pourrais vraiment voir laquelle me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 J'ai rejoué encore, bon j'ai la paume de la main, enfin mon ampoule [qui y est qui] fait de l'eau depuis 2h Mais ça c'est parce que j'ai repris le tennis d'un coup et pi elle aime pas ça La pure drive est vraiment bonne pour mettre du rythme, je met du poids dans toutes mes frappes les balles rentrent bien. Le service c'est nickel il est monstrueux quand je le force parait il . Enfin bonne impression quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 J'aimerais bien testé la T-Fight 295 et la MicroGel Radical Team. Et après je choisirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 J'aimerais bien testé la T-Fight 295 et la MicroGel Radical Team. Et après je choisirais Tu as accès a quels cadres pour tester? Sinon chez "sampras" il y a la Fischer m pro number one 295 en test,vois-ça avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 J'ai rejoué encore, bon j'ai la paume de la main, enfin mon ampoule [qui y est qui] fait de l'eau depuis 2h Mais ça c'est parce que j'ai repris le tennis d'un coup et pi elle aime pas ça La pure drive est vraiment bonne pour mettre du rythme, je met du poids dans toutes mes frappes les balles rentrent bien. Le service c'est nickel il est monstrueux quand je le force parait il . Enfin bonne impression quoi Pour ton problème d'ampoules,ré fere toi a ce que je t'ai dit en premiere page de ton sujet,a savoir: Grip epais et absorbant (Wilson sponge grip,Babolat woofer grip) Recouvert d'un surgrip confortable au toucher peau de pêche du genre tourna grip,ou agassi pro overgrip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 Pour ton problème d'ampoules,ré fere toi a ce que je t'ai dit en premiere page de ton sujet,a savoir: Grip epais et absorbant (Wilson sponge grip,Babolat woofer grip) Recouvert d'un surgrip confortable au toucher peau de pêche du genre tourna grip,ou agassi pro overgrip. Okok, mais là les raquettes m'appartiennent pas (il y avait un Syntax Grip) Pour Sampras j'en avais déjà discuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 Okok, mais là les raquettes m'appartiennent pas (il y avait un Syntax Grip) Pour Sampras j'en avais déjà discuter. Syntec grip Tu vas la tester la Fischer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 Syntec grip Tu vas la tester la Fischer? LoL le temps de passer de la raquette au PC j'ai perdu la moitié de l'info Hum je sais pas, pourquoi pas si j'ai l'occasion, c'est quoi ses "caractéristiques"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 LoL le temps de passer de la raquette au PC j'ai perdu la moitié de l'info Hum je sais pas, pourquoi pas si j'ai l'occasion, c'est quoi ses "caractéristiques"? Tamis : 632 cm² Poids : 295 gr Rigidité : 60 RA Longueur : 68.5 cm Equilibrage : 31.5 cm Plan de cordage : 16 x 20 Profil : 20 - 25 mm Grip : Fischer Sorb Tack Et surtout très confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 10, 2008 C'est quoi les défauts de la pure drive? Car je la trouve très bonne pour mon service, en liftant un peu on peut faire pression sur l'adversaire car sa part très vite et le lift assure contre les fautes, je trouve qu'il est plutôt facile d'attaquer ou de mettre du rythme... La pure drive à la volée, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 UP . On m'a corder une soft drive à 26 c'est pas un peu exagéré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 C'est quoi les défauts de la pure drive? Car je la trouve très bonne pour mon service, en liftant un peu on peut faire pression sur l'adversaire car sa part très vite et le lift assure contre les fautes, je trouve qu'il est plutôt facile d'attaquer ou de mettre du rythme... La pure drive à la volée, ça donne quoi? Je na parlerais pas de defauts mais plus de propriétées. La pure drive s'oriente plutôt pour un jeu de fond de court,a la vue de sa puissance. Chaque raquette est différente et propose un compromis qui convient a un style de jeu en particulier. Seul toi peut dire ce qui ne va pas,ce que tu aimes pas dans ce cadre,et ce que tu aimes. Pour la tension a 26,c'etait quoi comme cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Aucune idée, une bobine, mais il me l'a fait pour 10euros donc va pas penser à un bon cordage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Aucune idée, une bobine, mais il me l'a fait pour 10euros donc va pas penser à un bon cordage ... Si c'est un copolyester,c'est trop,maximum a 24. SAUF si on a un bras de bucheron on peut tendre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 De toute façon je ne jouerais plus avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Tu te prends trop la tete la dessus . Teste la pure drive & tu verras si tu aimes . C'est aussi simple que ca =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsdemitry Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 déjà fait ! trois heures environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites