Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ah ben moi je pensais justement que les raquettes légères c'était mieux pour le bras, ... :huh:

Moi aussi j'ai une Wilson Hammer et je n'ai jamais eu de tendinite, mais bon je ne joue peut être pas assez (47 matches tout de même cette saison) ou contre des filles qui ne jouent peut être pas assez fort pour que ça me fasse ça.

Enfin à priori elle me convient car pas de souci jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais j'adore cette raquette, j'ai eu un coup de foudre !!! :P

Ca ne m'est arrivé que 2 fois cette tendinite (2006 et 2008), à chaque fois à la fin de l'été où j'ai bcp joué (surtout en 2006 : 47 matchs). A chaque fois, un bon mois de repos et la tendinite s'en va ! Peut etre que le cordage influence aussi (White Shark), à la fin de l'été il doit etre très détendu vu tous les matchs que je fais ...

c surtout que ton cordage devait etre épuisé, on ne le repetera jamais assez: un mono/copoly, c'est 15, 20h de jeu maxi et si pas cassé, on le coupe!

les wilson hammer ont des joncs en sorbothane pr absorber les chocs, si ils sont trop vieux, change les (le sorbothane vieillit et devient dur, perdant son pouvoir amortissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette légère, rigide, équilibrée en tête + mono = tennis elbow. Ce sont les vibrations qui, répétées à l'infini, finissent par provoquer l'inflamation dont tu souffres.

Ayayaye, j'ai mal au coude et ma raquette est exactement ce que tu décris : légère, rigide, équilibrée en tête + mono et en plus tension 26kg.... Je suis deg, j'adorais cette raquette...en plus ça va être compliqué de m'habituer à une raquette complètement différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut suffire.

Surtout le fait de passer du mono au multi.

Perso, j'ai longtemps joué en multi à 28 kg, j'ai fini par descendre à 25 kg puis 24kg. C'est là que j'ai eu une tendinite (j'y reste malgré tout). Mais j'irais pas dire qu'une baisse de tension est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, certains ont mal au bras si c'est trop bas (ou trop élevé).

L'important, jouer avec une tension qui te convienne et non traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glaçage 2*20 mn /jour pour commencer

ensuite, tu peux investir dans un petit appareil de physio (il y en a sur le net pour - 100 €, genre Tens DOLOPATCH)

enfin une consult en urgence chez un ostéopathe (un vrai, pas un guignol) : souvent, les tendinopathies sont dues notamment à un défaut de mobilité articulaire de la chaine poignet/coude/épaule.

en dernier recours...repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les coudières y'a 36 marques... y'en a à éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te recommande la coudière epitrain de Bauerfein : extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être tester à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui date, mais interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faites gaffe, toutes les douleurs au coude ne sont pas des tendinopathies...

Et porter des coudieres, des sangles des truc et des bidules n'est pas forcément une panacée : ça crée un gainage artificiel el le corps ne sait plus se porter "tout seul".

Donc avant de prendre des médoc, des crèmes et des remèdes de grand mère, assurez vous de la patho dont vous souffrez : toubib-ostéo-kiné est un bon triptyque à mon avis...

Et on n'oublie évidemment ni l'échauffement, ni l'hydratation et les étirements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×