Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaGe

Conseil nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Petit nouveau sur ce forum je viens vous demander quelques conseils.

Je pratique le tennis depuis 2/3 ans, essentiellement en loisir et j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement cette année. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette.

J'ai pu tester pendant 2h une K Blade 98 qui me plait plutôt bien, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez un autre modèle a me conseiller, j'ai plutôt un style de jeux attaquant.

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous,

Petit nouveau sur ce forum je viens vous demander quelques conseils.

Je pratique le tennis depuis 2/3 ans, essentiellement en loisir et j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement cette année. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette.

J'ai pu tester pendant 2h une K Blade 98 qui me plait plutôt bien, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez un autre modèle a me conseiller, j'ai plutôt un style de jeux attaquant.

Merci d'avance ;)

Salut MaGe,

Une photo de Lebron :stuart: interessant,

LA K Blade 98 est une très bonne raquette, tu peux également essayer Les Yonex RDS 002 ou RQiS 1 light, Head Microgel Instinct...il y a beaucoup de cadres avec lesquels tu peux t'amuser... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MaGe,

Une photo de Lebron :stuart: interessant,

Cavaliers :w00t:

LA K Blade 98 est une très bonne raquette, tu peux également essayer Les Yonex RDS 002 ou RQiS 1 light, Head Microgel Instinct...il y a beaucoup de cadres avec lesquels tu peux t'amuser... :P

J'aurai bien aimé tester une Yonex mais je sais pas trop ou je vais en trouver une en prêt :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaliers :w00t:

J'aurai bien aimé tester une Yonex mais je sais pas trop ou je vais en trouver une en prêt :(

Je peux faire ça 2-3 raquettes de Test contre un chèque de caution :angry: et 8.50 euros :whistling: de participation aux frais..... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire ça 2-3 raquettes de Test contre un chèque de caution :angry: et 8.50 euros :whistling: de participation aux frais..... :stuart:

très sympa ta proposition, je vais quand même allez faire le tour de 2/3 magasin d'abord et si je trouve rien je te recontact par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire ça 2-3 raquettes de Test contre un chèque de caution :angry: et 8.50 euros :whistling: de participation aux frais..... :stuart:

+1000,Je tiens a souligner ta sympathie ;)

J'aurais bien fais ça avec ma 6.1 teaml si mes aprents avaient été d'accord :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000,Je tiens a souligner ta sympathie ;)

J'aurais bien fais ça avec ma 6.1 teaml si mes aprents avaient été d'accord :(

You're welcome :stuart:

Par contre tous les cadres ne sont pas forcément en " :P Test"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon a part les 2 Yonex personne n'a d'autre raquettes à conseiller ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon a part les 2 Yonex personne n'a d'autre raquettes à conseiller ? :D

Attaquant c'est vaste ^^' ..tu veux dire gros bourrin qui mets des mines sans arrêts ? mi-bourrin mi-limeur? limeur? :P

Sinon je pensais à la Pure Storm perso ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attaquant c'est vaste ^^' ..tu veux dire gros bourrin qui mets des mines sans arrêts ? mi-bourrin mi-limeur? limeur? :P

Sinon je pensais à la Pure Storm perso ^_^ .

On va dire plus ou moins bourrin :P

Donc Pure storm, c'est noté pour mes prochains test :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage à essayer des Fisher, elles ont un petit quelque chose de plus que les autre marques tradi...

La Fischer Magnetic Pro 98 par exemple, version 2007 que tu trouves à moins de 70 € neuve sur ebay.

J'avais moi-même bien flashé sur une N-blade (après avoir essayé Pure Drive, AeroPro Drive, Head Radical...).

Je n'ai eu plus aucun doute quand j'ai eu la Fischer entre les mains.

Les Yonex sont gentilles aussi...

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage à essayer des Fisher, elles ont un petit quelque chose de plus que les autre marques tradi...

La Fischer Magnetic Pro 98 par exemple, version 2007 que tu trouves à moins de 70 € neuve sur ebay.

J'avais moi-même bien flashé sur une N-blade (après avoir essayé Pure Drive, AeroPro Drive, Head Radical...).

Je n'ai eu plus aucun doute quand j'ai eu la Fischer entre les mains.

Les Yonex sont gentilles aussi...

D/

Fischer ok, il va falloir que j'en trouve en test, c'est pas gagné ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4ème série, je ne saurai trop vous conseiller que : Pure Drive, Instinct Microgel, Microgel Extreme, Yonex RDS 003, Wilson NPro Open (enfin le modèle "Pure Drive" de chez Wilson) au MAXIMUM. Je ne vois PLUS TROP l'intérêt d'aller chercher dans les cadres super techniques quand on sait ce qui fait gagner en 4ème série...càd, remettre la balle pépère dans le court...la plupart du temps ca suffit. Les raquettes que j'ai cité là haut sont plus adaptées je pense, et vous pardonneront un peu les jours "sans".

Pour moi, tout cela vient dans un ordre assez logique d'ailleurs. Tu peux tout à fait ajuster les paramètres techniques du joueur, et quand il a atteint un certain stade, le faire changer de cadre, un cadre qui suit son évolution (style de jeu, puissance, control, effets ou pas). Mais le contraire me semble plus abérrant, ce n'est pas au joueur de s'adapter à la raquette qu'il vient d'acheter.

Et je met un fort doute sur l'intérêt des "tests pendant 2 heures". Ce n'est pas en 2h que tu peux voir si la raquette te convient ou pas...Suffit d'être dans un bon jour par ex, ou l'euphorie du nouveau cadre nous fait oublier les petites erreurs qui coutent cher en match.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aussi la microgel Extrem, certains ici disent qu'elle a beaucoup de vibration. Perso ca fait 4 mois que je joue avec cette raquette et j'en suis très content, surtout depuis que j'ai mis en cordage du PP 1.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4ème série, je ne saurai trop vous conseiller que : Pure Drive, Instinct Microgel, Microgel Extreme, Yonex RDS 003, Wilson NPro Open (enfin le modèle "Pure Drive" de chez Wilson) au MAXIMUM. Je ne vois PLUS TROP l'intérêt d'aller chercher dans les cadres super techniques quand on sait ce qui fait gagner en 4ème série...càd, remettre la balle pépère dans le court...la plupart du temps ca suffit. Les raquettes que j'ai cité là haut sont plus adaptées je pense, et vous pardonneront un peu les jours "sans".

Pour moi, tout cela vient dans un ordre assez logique d'ailleurs. Tu peux tout à fait ajuster les paramètres techniques du joueur, et quand il a atteint un certain stade, le faire changer de cadre, un cadre qui suit son évolution (style de jeu, puissance, control, effets ou pas). Mais le contraire me semble plus abérrant, ce n'est pas au joueur de s'adapter à la raquette qu'il vient d'acheter.

Et je met un fort doute sur l'intérêt des "tests pendant 2 heures". Ce n'est pas en 2h que tu peux voir si la raquette te convient ou pas...Suffit d'être dans un bon jour par ex, ou l'euphorie du nouveau cadre nous fait oublier les petites erreurs qui coutent cher en match.....

je te remercie pour tout tes conseils fort utile, j'en prend note :)

Essai aussi la microgel Extrem, certains ici disent qu'elle a beaucoup de vibration. Perso ca fait 4 mois que je joue avec cette raquette et j'en suis très content, surtout depuis que j'ai mis en cordage du PP 1.8

c'est noté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer la nouvelle babolat aerostorm en version 300g, super raquette! A essayer tout de meme car tamis de 630, donc faut quand meme centrer un minimum par rapport à des modèles plus 'débutants', mais si ça fait 2/3 ans que tu joues ça devrait aller! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer ok, il va falloir que j'en trouve en test, c'est pas gagné ça :(

Elles sont en TEST chez moi :whistling: ......et elles sont à partir de 60 euros.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas.

J'espere reprendre le tennis debut d'année apres ma reeducation du tendon d'achille et j'aimerai bien moi aussi votre avis sur ma prochaine arme.

Pour le moment , la Wilson K Blade 98 tient la corde mais je suis pas contre d'autres avis.

Je n'ai pas pu essayer la Head Microgel radical mais pourquoi pas.

Je suis à la recherche d'une raquette ayant un bon compromis Puissance/Maniabilité/Toucher.

J'ai un jeu plutot d'attaquant de fond de court ou contreur avec un bon revers à deux mains et un coup droit lifté mais qui manque de puissance.

J'essaye d'aller a la volée et j'aimerai y progresser.

Voila que me conseillez vous pour pouvoir atteindre mon objectif 2009 de remonter 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors point d'avis a donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparaison avec une YONEX - RDS 001 98 et une PRINCE - O3 Tour , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'avis sur la question ?

Salut McFly, XIII ?

LA K Blade est une excellente raquette, mais la RQiS 1 Light est très bien, relativement puissante, maniabletrès à l'aise au fond du court, la RDS 002 Peut également faire ton bonheur un peu plus puissante, tout aussi maniable, jouable pour volleyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux en essayer lors de mon retour au tennis en debut d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si je peux en essayer lors de mon retour au tennis en debut d'année

S'il y a des cadres que tu ne trouves pas en TESt tu peux toujours t'adresser à ton humble serviteur :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a des cadres que tu ne trouves pas en TESt tu peux toujours t'adresser à ton humble serviteur :whistling::whistling:

C'est a dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×