pukulan Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Hello tous & toutes J'en appele à vos experiences et connaissances. Je cherche une raquette type Aeroprodrive (645 cm2- 300gr max equil 32 cm, polarisée à "7h25") mais avec un profil moins "pofilé" mais plutot carré. Est-ce que sa se trouve (toutes marques confondues, Artengo comprise) ? Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Euuuh... Yonnex ? (RDS 003) Head : Microgel Instinct (tres bon cadre je trouve, proche de la mythique LM Instinct !) Classiquement, la Pure Drive, profil moins profilé que l'Aaéro. Chez Wilson, la Kpro Open (ou la précédent, la Npro Open). Bref, des cadres en 645 à 300g moins profilé que l'Aéro, cela ne manque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Euuuh... Yonnex ? (RDS 003) Head : Microgel Instinct (tres bon cadre je trouve, proche de la mythique LM Instinct !) Classiquement, la Pure Drive, profil moins profilé que l'Aaéro. Chez Wilson, la Kpro Open (ou la précédent, la Npro Open). Bref, des cadres en 645 à 300g moins profilé que l'Aéro, cela ne manque pas. D'ailleurs je viens de dégoter 3 paintjob de LM Instinct neufs...C'est vrai que cette raquette est mythique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 D'ailleurs je viens de dégoter 3 paintjob de LM Instinct neufs...C'est vrai que cette raquette est mythique... C clair ! J'ai pu testé la semaine dernière la MG instinct, et je trouve qu'elle s'en rapproche beaucoup : confortable (eh oui), assez puissante et facile à jouer, tout en conservant un bon controle. Mon partenaire qui teste actuellement la MG retrouve lui aussi a peu pres les mêmes sensations que sur ses LM (vieilles, ils cherchent à les remplacer mais n'a toujours pas trouvé son bonheur...) Bref, bien différente de la FPX instinct, qui était trop raide et inconfortable. La forme du tamis de la MG est par contre plus rectangulaire que la LM, dans le style Yonnex On en parle pas du tout sur Classim, bizarre ! De plus, il faudrait avoir l'avis de personne qui ont testé la Xtrem et l'instinct, pour en connaitre les principales différences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 D'ailleurs j'aimerai qu'on me confirme que mon achat est bien une Instinct standard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Personne ? non, ca c'est pas une Instinct microgel. (l'ayant tenue dans les mains, elle est à la fois jaune coquille d'oeuf, blanche avec un peu de jaune) ca ressemble a une Xtrem je crois bien. je sais que c'est une question "conne", maaaais... y'a quoi marqué dessus ? Edit : je suis tres con, tu as écris toi même que tu avais acheté un paint job ! dsl ! la différence principale, c'est le plan de cordage : l'Instinct est une 18 * 19, si je ne m'abuse... et la Xtrem une 16*19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 non, ca c'est pas une Instinct microgel. (l'ayant tenue dans les mains, elle est à la fois jaune coquille d'oeuf, blanche avec un peu de jaune) ca ressemble a une Xtrem je crois bien. je sais que c'est une question "conne", maaaais... y'a quoi marqué dessus ? Edit : je suis tres con, tu as écris toi même que tu avais acheté un paint job ! dsl ! la différence principale, c'est le plan de cordage : l'Instinct est une 18 * 19, si je ne m'abuse... et la Xtrem une 16*19. Exact, mais à la base sur l'annonce c'était indiqué LM Instinct XL, et elle me semble un peu plus courte. Plus, le plan de cordage à l'air d'être un 18*19. Mais au pire, si c'est une instinct standard, ca me va encore mieux...dans tous les cas ca me va bien en gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Re Edit : Sur le modele en photo, on voit bien les 3 protubérances spécifiques de la série LM (Radical, instinct), à 8h20... et peut être à 10h10. (mais la photo est sombre) Je ne connait pas la Xtrem, si ces protubérances sont présentes ou non sur le new modele (m'est avis que non), doooonc... oui, tu as bien une LM. (à priori) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Exact, mais à la base sur l'annonce c'était indiqué LM Instinct XL, et elle me semble un peu plus courte. Plus, le plan de cordage à l'air d'être un 18*19. Mais au pire, si c'est une instinct standard, ca me va encore mieux...dans tous les cas ca me va bien en gros ! Re re Edit : la LM Instinct XL, elle était pas en 16*19 ?? y'avait pas non plus une "tour", avec le grip cuir ? ... (là, je sèche, faut demander aux pro, Steph, Cro Pop et cie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Re re Edit : la LM Instinct XL, elle était pas en 16*19 ?? y'avait pas non plus une "tour", avec le grip cuir ? ... (là, je sèche, faut demander aux pro, Steph, Cro Pop et cie...) Oui et non, y'avait juste la standard (18*19/295g) et la Instinct TOUR XL (16*19/320g) mais qui n'avait pas de grip cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Oui et non, y'avait juste la standard (18*19/295g) et la Instinct TOUR XL (16*19/320g) mais qui n'avait pas de grip cuir. J'ai jeté un oeil sur ebay, y a encore un vendeur aux USA qui la difuse, et ton cadre y ressemble fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Un professionel du secteur pourrait-il me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Un professionel du secteur pourrait-il me renseigner ? Remarque... le grip est d'origine ? Sinon, tu la pèses, et tu la mesures. et là, tu sauras... ouuui, la vérité t'apparaitra... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Remarque... le grip est d'origine ? Sinon, tu la pèses, et tu la mesures. et là, tu sauras... ouuui, la vérité t'apparaitra... !!! Sauf que je ne l'ai pas encore recue ! Et le grip, ben c'est un grip head seulement pour les joueurs en contract quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites