Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de faire jouer en équipe 2 un joueur mieux classé qu'un joueur de l'équipe 1 ?

J'ai ouïe dire que cela était possible si le joueur de l'équipe 2 en question ne jouait pas un seul match avec l'équipe 1?

Posté(e)

Dans le réglement sportif de ma ligue :

"Le joueur N°1 d’une équipe 2 ne peut avoir un classement supérieur au dernier joueur de l’équipe 1 (et ainsi de suite pour les autres équipes) au titre

du même numéro de journée."

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

euh..en fait c'est tout à fait possible mais ca dépend des Ligues. Pas possible dans le 92, possible dans le 94. Dans le 94, ca fonctionne au poids des équipes. Tu peux donc faire jouer un 15 en équipe 2, alors que le dernier de l'équipe 1 est 15/1 par exemple.

Posté(e)

Intéressant : et dans le 78 ? :huh:

Je risque d'être concerné... :angry:

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé de déterrer un vieux sujet mais c'est mieux que d'en créer un nouveau redondant non? :rolleyes:

Je suis en ligue de côte d'azur et je voulais savoir si c'était possible que des joueurs de l'équipe 2 soient mieux classés que des joueurs de l'équipe 1?

Il faut savoir que l'équipe 1 est juste une division au dessus de l'équipe 2 au niveau départemental.

En fait on nous a demandé a plusieurs joueurs de l'équipe 2 si nous préférions être remplaçant en équipe 1 ou joueurs en équipe 2. :o

Ayant choisi de jouer plutôt que de couper les oranges, je me retrouve être mieux classé que 2 joueurs de la une.

Mais ce serait naze qu'eux ou moi ne puissions pas jouer à cause d'un point (flou, je n'ai pas trouvé d'info sur le site régional de la ligue) du règlement. :(

Merci de vos réponses

Posté(e)

Re,

J'ai trouvé ma propre réponse sur un pdf du site départementale (rien sur le régional):

9.5 – De la division Régionale 1 à la division Départementale 3,

la composition prévisionnelle des équipes est de la

responsabilité du Président du club, quel que soit le classement

des joueurs, c'est-à-dire que le dernier joueur d'une équipe peut

avoir un classement inférieur au premier joueur de l'équipe

suivante.

++