Aller au contenu

Changement de raquette: LM Radical -> Microgel Prestige

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

alors voilà mon "souci".

j'ai envie de changer de raquettes de tennis.

je joue depuis 4 ou 5 ans avec une Head Liquid Metal Radical (285g - 630cm²)

mon choix a priori se porterait sur du Microgel Prestige, c'est là qu'est mon dilemme:

j'ai pu tester la Microgel Prestige Mid+ (320g il me semble - 630cm²) que j'ai trouvé très agréable malgré un cordage pas super (raquette de prêt)

seulement je suis intéressé par la Microgel Prestige Pro (plus lourde) que je ne peux pas tester (enfin c'est à négocier mais ça va être tendu)

je me demandais si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur le fait d'acheter la Pro alors que je ne l'ai pas testée, j'ai peur pour mon petit bras fragile :P

pratiquement 50g de plus et plus rigide je me pose des questions.

j'espère que vous avez compris

merci d'avance

Posté(e)

Si tu as trouvé la Prestige à ton gout, je ne vois pas pourquoi tu irais acheté un cadre que tu ne peux testé... et qui risque d'être encore plus exigent.

La "pro", elle fait quel tamis ? 600 cm2, noooon ?

:blink:

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

alors voilà mon "souci".

j'ai envie de changer de raquettes de tennis.

je joue depuis 4 ou 5 ans avec une Head Liquid Metal Radical (285g - 630cm²)

mon choix a priori se porterait sur du Microgel Prestige, c'est là qu'est mon dilemme:

j'ai pu tester la Microgel Prestige Mid+ (320g il me semble - 630cm²) que j'ai trouvé très agréable malgré un cordage pas super (raquette de prêt)

seulement je suis intéressé par la Microgel Prestige Pro (plus lourde) que je ne peux pas tester (enfin c'est à négocier mais ça va être tendu)

je me demandais si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur le fait d'acheter la Pro alors que je ne l'ai pas testée, j'ai peur pour mon petit bras fragile :P

pratiquement 50g de plus et plus rigide je me pose des questions.

j'espère que vous avez compris

merci d'avance

:bravo::mdr:

Il y a 5gr de différence entre les 2 d'après head, d'après les site commerciaux 0 gr.

c'est non cordée donc 320gr et 325gr, la différence réside dans le plan de cordage 16*19 à la place de 18*20 donc théoriquement ça devrait paraître plus souple. Je ne peut pas t'en dire plus car je n'ai pas essayé les prestige microgel.

Posté(e)
Si tu as trouvé la Prestige à ton gout, je ne vois pas pourquoi tu irais acheté un cadre que tu ne peux testé... et qui risque d'être encore plus exigent.

La "pro", elle fait quel tamis ? 600 cm2, noooon ?

:blink:

Non c'est la mid qui à un tamis de 600cm² et qui fait 330gr non cordée.

Posté(e)

La "Pro" fait 630 en taille de cadre

la curiosité ça compte ou pas ? :lol:

j'aimerai beaucoup la tester en fait pour voir la différence réelle entre un plan de cordage en 16*19 et un 18*20

je vais négocier au magasin je sens

pourquoi mon club est-il en sponso wilson ??? :cry:

ou alors je pourrais garder ma Radical qui est quand même une sacrée bonne raquette

Posté(e)
:bravo::mdr:

Il y a 5gr de différence entre les 2 d'après head, d'après les site commerciaux 0 gr.

c'est non cordée donc 320gr et 325gr, la différence réside dans le plan de cordage 16*19 à la place de 18*20 donc théoriquement ça devrait paraître plus souple. Je ne peut pas t'en dire plus car je n'ai pas essayé les prestige microgel.

Je pense que les "50gr de plus" c'était par rapport à son ancienne raquette, la Head LM Rad ;)

Posté(e)

Salut,

Il n'ya que 5 grammes de difference entre la MP et la MP Pro, par contre le plan de cordage en 16x19 est totalement different de celui en 18x20, un tamis plus ouvert qui facilite la prise d'effet, et procure plus de sensation, maintenant tu es habitué à du 295 grammes en 18x20......up to you :P