Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabien48

Choix machine pour club ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellment en train de parcourir tous les tutos et autres explications concernant les machine a corder car mon club souhaite faire l'acquisition d'une machine. Nous serions qu'une dixaine, a utiliser cette machine (enfin pas une dixaine de cordeur, mais pklutot une dixaine de raquettes de raquette!!!) :stuart:

Bref, j'ai donc quelques question avant de faire mon choix sur telle ou telle machine :

Premierement : est-il preferable d'avoir des pince fixes ou volantes ?

Deuxiement, beaucoup de mahine a corder indique six point de fixation(opour le cardre de la raquette), est-ce necessaire ou inutile ?

Ensuite, est-il preferable d'avoir une machine a levier, cremaillere ou electrique ? la qualité du caordage sera t-elle la même ?

Et enfin, quelle marque meconseillez vous ? (Stringway je pene au vue de ce que j'ai pu lire dans les autres posts ?)

Personnellement, quelle machine choisiriez vous :

stringway ML 90 (475E)

Tyger string eco 45 (225E)

CB-8 S (225E)

Ou autre dans les même prix ??

Merci de vos reponses, elles me seront precieuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien48 et bienvenue à toi :sorcerer: !

La stringway est une valeur sûre et tu t'en doute vu le prix qu'elle affiche par rapport aux autres.

Les 2 autres que tu cite ne boxes pas tout à fait dans la même catégorie (à mon avis), ceci dit lis le topic de Curio à propos de la pro's pro Challenger (I & II), tu verra qu'on peut malgré tout faire un excellent boulot :P.

Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'une challenger I pour des raisons de budget :P

Allez bonne journée et amuses toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabien48 et bienvenue à toi :sorcerer: !

La stringway est une valeur sûre et tu t'en doute vu le prix qu'elle affiche par rapport aux autres.

Les 2 autres que tu cite ne boxes pas tout à fait dans la même catégorie (à mon avis), ceci dit lis le topic de Curio à propos de la pro's pro Challenger (I & II), tu verra qu'on peut malgré tout faire un excellent boulot :P.

Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'une challenger I pour des raisons de budget :P

Allez bonne journée et amuses toi bien

Salut Nicolas73,

Es tu content de ta Challenger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je suis actuellment en train de parcourir tous les tutos et autres explications concernant les machine a corder car mon club souhaite faire l'acquisition d'une machine. Nous serions qu'une dixaine, a utiliser cette machine (enfin pas une dixaine de cordeur, mais pklutot une dixaine de raquettes de raquette!!!) :stuart:

Bref, j'ai donc quelques question avant de faire mon choix sur telle ou telle machine :

Premierement : est-il preferable d'avoir des pince fixes ou volantes ?

Deuxiement, beaucoup de mahine a corder indique six point de fixation(opour le cardre de la raquette), est-ce necessaire ou inutile ?

Ensuite, est-il preferable d'avoir une machine a levier, cremaillere ou electrique ? la qualité du caordage sera t-elle la même ?

Et enfin, quelle marque meconseillez vous ? (Stringway je pene au vue de ce que j'ai pu lire dans les autres posts ?)

Personnellement, quelle machine choisiriez vous :

stringway ML 90 (475E)

Tyger string eco 45 (225E)

CB-8 S (225E)

Ou autre dans les même prix ??

Merci de vos reponses, elles me seront precieuses !!

La plupart des machines proposent aujourd'hui 6 points de fixation du cadre, afin de ne pas le déformer sous la pression qu'il subit lors de la tension des cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je suis actuellment en train de parcourir tous les tutos et autres explications concernant les machine a corder car mon club souhaite faire l'acquisition d'une machine. Nous serions qu'une dixaine, a utiliser cette machine (enfin pas une dixaine de cordeur, mais pklutot une dixaine de raquettes de raquette!!!) :stuart:

Bref, j'ai donc quelques question avant de faire mon choix sur telle ou telle machine :

Premierement : est-il preferable d'avoir des pince fixes ou volantes ?

Deuxiement, beaucoup de mahine a corder indique six point de fixation(opour le cardre de la raquette), est-ce necessaire ou inutile ?

Ensuite, est-il preferable d'avoir une machine a levier, cremaillere ou electrique ? la qualité du caordage sera t-elle la même ?

Et enfin, quelle marque meconseillez vous ? (Stringway je pene au vue de ce que j'ai pu lire dans les autres posts ?)

Personnellement, quelle machine choisiriez vous :

stringway ML 90 (475E)

Tyger string eco 45 (225E)

CB-8 S (225E)

Ou autre dans les même prix ??

Merci de vos reponses, elles me seront precieuses !!

Salut Fab,

Je susi actuellement en train de passer au peigne fin toutes les machines à corder.

J'ai de très grosse surprise!!! J'en dirai plus par la suite, je finis mes tests

Pince fixe ou pince volante?

==>> le plus pratique sont les pinces fixes!!!

Est ce necessaire six point de fixation ou inutile?

==>> C'est nécessaire! Il faut juste faire attention à ne pas serrer fortement les points de fixation sur le cadre, il faut laisser un léger jeu pour que le cadre ne subit pas de contrainte supplémentaire.

Est il préférable une machine à corder crémaillère, électrique ou manuelle?

==>> Manuelle pour le coût!

==>> Electrique pour la rapidité et une meilleure qualité de pose

La qualité de la pose sera elle la même?

==>> qualité différente mais difficile à sentir dans le jeu!!

Vous me conseillez quel marque?

On a critiqué Pro's Pro (moi le premier) et j'ai eu une vrai claque en voyant la finition propre et la qualité de la pose est... excellente!!!

Moins chère et plus efficace que CB...

Les machines à corder Tyger sont les mêmes que Pro's Pro avec une peinture différente... :whistling:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une CB 10 Pro électrique depuis 2 ans et demi, et franchement c'est une très bonne machine à corder.

Aucun souci technique..

Je l'ai acheté à l'époque 899 euros, elle doit être maintenant à 799 euros, sur le site tennispro.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vais me prendre assez vite une challenger I ou II ,dailleurs, j'ai toujorus pas bien saisi la différence entre les 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je suis actuellment en train de parcourir tous les tutos et autres explications concernant les machine a corder car mon club souhaite faire l'acquisition d'une machine. Nous serions qu'une dixaine, a utiliser cette machine (enfin pas une dixaine de cordeur, mais pklutot une dixaine de raquettes de raquette!!!) :stuart:

Bref, j'ai donc quelques question avant de faire mon choix sur telle ou telle machine :

Premierement : est-il preferable d'avoir des pince fixes ou volantes ?

Deuxiement, beaucoup de mahine a corder indique six point de fixation(opour le cardre de la raquette), est-ce necessaire ou inutile ?

Ensuite, est-il preferable d'avoir une machine a levier, cremaillere ou electrique ? la qualité du caordage sera t-elle la même ?

Et enfin, quelle marque meconseillez vous ? (Stringway je pene au vue de ce que j'ai pu lire dans les autres posts ?)

Personnellement, quelle machine choisiriez vous :

stringway ML 90 (475E)

Tyger string eco 45 (225E)

CB-8 S (225E)

Ou autre dans les même prix ??

Merci de vos reponses, elles me seront precieuses !!

J'ai fait le choix d'une stringway. On est 3 sur le coup (à 3 ça se rentabilise assez vite ^_^ ). La qualité des matériaux et la garantie sont des arguments de poids.

Je l'attends pour début novembre. Je pourrai donner plus de détails ensuite sur l'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Et un grand merci pour vos réponse, ce forum est vraiment super et de bon conseils !

Je pense proposer 2 machines a mon president qui tranchera en fonction du budget ! :rolleyes:

J'auraio une derniere petite question concernant la difference entre les machine manuelle et electrique ! Pour ceux qui ont put posseder ou essayer les 2, me conseillez vious investissement d'une machine electrique directement ?

mùrci

a++

fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !

Et un grand merci pour vos réponse, ce forum est vraiment super et de bon conseils !

Je pense proposer 2 machines a mon president qui tranchera en fonction du budget ! :rolleyes:

J'auraio une derniere petite question concernant la difference entre les machine manuelle et electrique ! Pour ceux qui ont put posseder ou essayer les 2, me conseillez vious investissement d'une machine electrique directement ?

mùrci

a++

fab

Moi je corde sur une electronique et j'ai cordé ya pas longtemps sur une manuelle.

Si t'as les moyens prends une electronique, ca va plus vite, plus précis, beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des machines proposent aujourd'hui 6 points de fixation du cadre, afin de ne pas le déformer sous la pression qu'il subit lors de la tension des cordes.

Oh que oui !

Livrée en 3 jours par Arfaian, fournie avec les outils : Pince coupante, plate (aspect dans de croco) et alène.

TRES belle finition, des pinces honnêtes, elle marque un peu la corde mais en les réglants ça passe correctement !

De plus étant fixe c'est vraiment agréable !

Moi je corde sur une electronique et j'ai cordé ya pas longtemps sur une manuelle.

Si t'as les moyens prends une electronique, ca va plus vite, plus précis, beaucoup mieux.

Plus rapide, mais :non: pas forcément plus précise !

Il y a eu tout un topic là dessus, tout dépend de la méthodologie ! :judge:

Ceci di, je l'avoue tu es plus suceptible de faire des erreurs en manuel surtout au début mais après un peu de bouteille tout dépendra de la patience et du sérieux du cordeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×